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iMPdraw v2.0 TODO LIST
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Ast
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PostPosted: Mon 27 Aug - 23:34 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Bonsoir,

J'en profite pour afficher ici le retour des TODO fait par Beb/Vanity sur iMPdraw.

Bug "éventuels" détectés
Quote:

1: Deux exemples avec de la video affichée non désirée.



Ici le mode 2 disparait quand on déplace la fenêtre de travail.


2: Lors d'un changement d'ecran (passage au catalogue/ chargement ou du mode fullscreen au fenêtré), on a un décrochage VBL.

3: Il faudrait que le curseur puisse accélérer lors du maintient de la direction (qu'on ne soit pas obligé de marteler les touches pour avancer)
Le déplacement de la fenêtre sur le mode fullscreen est trop lent en vertical par rapport a l'horizontal (problème pixel ratio mode 0 surement)

4: Il serait peut-être bien de pouvoir redéfinir les touches de raccourci (patch de rom avant le flash) . (j'utilise un CPC en desktop et un clavier un poil différent du clavier CPC)

5: J'ai pas trop compris l'intérêt de pouvoir remplir des windows avec des couleurs fixes ou de la trame 1x1.

6: Faire en sorte que la cellule de découpage des fenêtres soit toujours délimité par une couleur claire (quelque soit la palette)

7: Conserver le drive encours d'utilisation quand on lance Impdraw. (je bosse sur B et il me repositionne sur A)

8: Avoir une gestion catalogue/chargement sauvegarde un peu plus ergonomique (sélection de fichier façon CheeseCruncher)

9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256em ligne.
(tu dois avoir le meme soucis sur les X mais j'ai pas d'image mode 1 pour tester)






Demandes ultérieures:
Quote:
A: Par extension, une gestion de mode/rasters split/ hbl de 2 nops Wink est-elle prévue par la suite ? (un truc à la perfect-pix en mieux)
B: Pouvoir faire et défaire (undo/redo) a loisir selon la ram dispo (xmem and co)
C: Pouvoir faire un ùi,"fichier" comme ca on charge directement ce qu'on veut. (ou conserver le travaille en ram étendue, comme ca on bascule depuis orgasm a Impdraw sans recharger).

D: Pouvoir recharger ùI avec le gfx en mémoire (on n'efface rien)

E: Cruncher les écrans avec un truc light comme celui d'art studio

F: Changer le mode graphique via une hotkey (CTRL 0/1/2) sans effacer l'écran.

G: Exécution de code a une adresse spécifique (on réserve une demie bank pour s'amuser)
(imaginons que j'ai ma propre routine en bank (64kb supp ou xmem) que j'appelle par CTRL X lors du fullscreen, récupération de l'écran et je te rend la main proprement après un test de touche)

l'utilisation de ConvimgCPC pour transférer un ecran depuis le PC bride un peu ton logiciel, (tout comme art studio) car il est incapable de prendre un ecran multi résolutions. (puisqu'il va forcement chercher a convertir dans un mode ou un autre).

H : Gérer 2 couleurs par pointeur. Trés pratique pour grapher/tramer des zones en recouvrant le fond existant.
Encre 1 touche W - Encre 2 touche X (sur un AZERTY) par exemple.








snake_plissken wrote:
I:Rajouter la possibilité de sélectionner une window de 1 octet de large minimum.
J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes (avec convertisseur sprites hard)




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"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


Last edited by Ast on Sat 15 Sep - 10:52 (2018); edited 9 times in total
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PostPosted: Today at 11:39 (2020)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST

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Ast
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PostPosted: Mon 27 Aug - 23:47 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Voici ce qui a déjà été mis en place !


Ast wrote:
Bonsoir,

J'en profite pour afficher ici le retour des TODO fait par Beb/Vanity sur iMPdraw.

Bug "éventuels" détectés
Quote:


1: Deux exemples avec de la video affichée non désirée.




Ici le mode 2 disparait quand on déplace la fenêtre de travail.



2: Lors d'un changement d'écran (passage au catalogue/ chargement ou du mode fullscreen au fenêtré), on a un décrochage VBL.

3: Il faudrait que le curseur puisse accélérer lors du maintient de la direction (qu'on ne soit pas obligé de marteler les touches pour avancer)
Le déplacement de la fenêtre sur le mode fullscreen est trop lent en vertical par rapport a l'horizontal (problème pixel ratio mode 0 surement)

4: Il serait peut-être bien de pouvoir redéfinir les touches de raccourci (patch de rom avant le flash) . (j'utilise un CPC en desktop et un clavier un poil différent du clavier CPC)

5: J'ai pas trop compris l'intérêt de pouvoir remplir des windows avec des couleurs fixes ou de la trame 1x1.

6: Faire en sorte que la cellule de découpage des fenêtres soit toujours délimitée par une couleur claire (quelle que soit la palette)

7: Conserver le drive en cours d'utilisation quand on lance Impdraw. (je bosse sur B et il me repositionne sur A)

8: Avoir une gestion catalogue/chargement sauvegarde un peu plus ergonomique (sélection de fichier façon CheeseCruncher)

9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256ème ligne.
(tu dois avoir le meme soucis sur les X mais j'ai pas d'image mode 1 pour tester)


Demandes ultérieures:
Quote:

A: Par extension, une gestion de mode/rasters split/ hbl de 2 nops Wink est-elle prévue par la suite ? (un truc à la perfect-pix en mieux)

B: Pouvoir faire et défaire (undo/redo) a loisir selon la ram dispo (xmem and co)

C: Pouvoir faire un ùi,"fichier" comme ca on charge directement ce qu'on veut. (ou conserver le travaille en ram étendue, comme ca on bascule depuis orgasm a Impdraw sans recharger).
D: Pouvoir recharger ùI avec le gfx en mémoire (on n'efface rien)

E: Cruncher les écrans avec un truc light comme celui d'art studio
F: Changer le mode graphique via une hotkey (CTRL 0/1/2) sans effacer l'écran.

G: Exécution de code a une adresse spécifique (on réserve une demie bank pour s'amuser)
(imaginons que j'ai ma propre routine en bank (64kb supp ou xmem) que j'appelle par CTRL X lors du fullscreen, récupération de l'écran et je te rend la main proprement après un test de touche)

l'utilisation de ConvimgCPC pour transférer un ecran depuis le PC bride un peu ton logiciel, (tout comme art studio) car il est incapable de prendre un ecran multi résolutions. (puisqu'il va forcement chercher a convertir dans un mode ou un autre).

H : Gérer 2 couleurs par pointeur. Trés pratique pour grapher/tramer des zones en recouvrant le fond existant.
Encre 1 touche W - Encre 2 touche X (sur un AZERTY) par exemple.



snake_plissken wrote:
I:Rajouter la possibilité de sélectionner une window de 1 octet de large minimum.
J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes (avec convertisseur sprites hard)

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Last edited by Ast on Sat 15 Sep - 00:53 (2018); edited 7 times in total
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Ast
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PostPosted: Tue 28 Aug - 23:10 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Du nouveau dans la ToDO List mise à jour dans la version 180828d.

Ast wrote:
5: J'ai pas trop compris l'intérêt de pouvoir remplir des windows avec des couleurs fixes ou de la trame 1x1.





L'intérêt est fort simple, créer rapidement des bandes de trames à tout va, au lieu de les créer, pixels par pixels.

Ast wrote:
A: Par extension, une gestion de mode/rasters split/ hbl de 2 nops Wink est-elle prévue par la suite ? (un truc à la perfect-pix en mieux)




J'ai crée le mode "étendu" ou "extension" exprès pour cela. Chacun peut réaliser ses petites routines (ou plug in) et les ajouter à iMPdraw v2 via les touches CTRL+E (Load extension) et executer le fameux script via la touche E (Execute extension).

Ast wrote:
B: Pouvoir faire et défaire (undo/redo) a loisir selon la ram dispo (xmem and co)




Shift+Del : Undo
Shift+Return : Redo

Undo/Redo peuvent être utilisés plusieurs fois en fonction du nombre de pixels déjà ajoutés à l'écran. Quand le buffer est vide, le border devient rouge pour le signaler.

Ast wrote:

H : Gérer 2 couleurs par pointeur. Trés pratique pour grapher/tramer des zones en recouvrant le fond existant.
Encre 1 touche W - Encre 2 touche X (sur un AZERTY) par exemple.



Les 2 pointeurs couleurs sont maintenant gérés dans le mode Editeur grâce à :
- F0/F. : Pointeur 1 (Barre espace pour utiliser l'encre1 sélectionnée)
-CTRL+F0/F. : Pointeur 2 (Touche enter pour utiliser l'encre 2 sélectionnée)

Comme l'avait spécifié Beb, cela peut être très utile lorsque l'on veut travailler les trames.
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Last edited by Ast on Sun 2 Dec - 11:36 (2018); edited 1 time in total
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snake_plissken


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PostPosted: Thu 30 Aug - 18:28 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

I:Rajouter la possibilité de sélectionner une window de 1 octet de large minimum.

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snake_plissken


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PostPosted: Mon 3 Sep - 11:33 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes

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Ast
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PostPosted: Mon 3 Sep - 13:03 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Concernant le point J, excellente idée avec convertisseur sprite sur hard également..
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Ast
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PostPosted: Wed 5 Sep - 23:17 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Ast wrote:

3: Il faudrait que le curseur puisse accélérer lors du maintient de la direction (qu'on ne soit pas obligé de marteler les touches pour avancer)


Révision 05/09/18a ! On peut maintenant maintenir les touches de direction, d'après Barjack, c'est le pied. Alors impatient ?
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TFM


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PostPosted: Thu 13 Sep - 22:57 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

WoW!!!!!  Okay

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Ast
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PostPosted: Sat 15 Sep - 00:47 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Bonsoir à tous !
J'ai un peu avancé sur certains bugs avec la dernière révision (i1409b.rom)

J'ai corrigé également quelques petits détails, à savoir :

- Redéfinition du mode 2 avec correction des proportions qui n'étaient pas les bonnes. (1:2 mode Edition)
- Redéfinition du curseur de selection mode 2 (Mode fullscreen)
- Correction de bug lié au curseur de selection en fonction du mode selectionné.
- Ajout du nouveau logo made in Barjack (Mode fullscreen). Le Logo s'adapte en fonction du mode choisi.
- Correction du bug de l'affichage des coordonnées Y qui rebouclaient quand celles ci >255. J'en ai également profité pour adapter les coordonnées X qui changent en fonction du mode utilisé. (Mode editeur)
- Correction de bugs liés aux options de copier/coller, inversion horizontale/verticale, copie trame Horizontale et verticale, création de trame et remplissage. (Mode Fullscreen)
- encore quelques petits trucs...

Bug "éventuels" détectés
Quote:


1: Deux exemples avec de la video affichée non désirée.




9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256em ligne.
(tu dois avoir le meme soucis sur les X mais j'ai pas d'image mode 1 pour tester)


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Ast
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PostPosted: Sat 15 Sep - 12:13 (2018)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

La révision "i1509.rom" corrige un bug qu'on va appeler le "BarJack’s Bug" pour lui rendre honneur.


En effet, changer de mode dans certaines circonstances pouvait provoquer un bug dans le zoom & les coordonnées (x).
Il apparait que celui-ci a été éradiqué, ce jour !
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Ast
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PostPosted: Tue 19 Mar - 13:43 (2019)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Ajouter une fonction roll left/right pour déplacer une partie sélectionnée au pixel.


Exemple


Merci SiD pour cette idée géniale !
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TFM


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PostPosted: Fri 22 Mar - 02:38 (2019)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Recently I saw some screens made with 2.0. It's just perfect for new amazing game screens and demos! Pure awesomeness!

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Kris


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PostPosted: Fri 22 Mar - 08:42 (2019)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

Corriger l'affichage "Plus" automatique: aprés le chargement d'une image Plus, l'affichage reste parfois avec la palette Old.
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Kris


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Ast
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PostPosted: Fri 22 Mar - 12:58 (2019)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

TFM wrote:
Recently I saw some screens made with 2.0. It's just perfect for new amazing game screens and demos! Pure awesomeness!


Thank you TFM ! 
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zisquier


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PostPosted: Wed 4 Dec - 12:50 (2019)    Post subject: iMPdraw v2.0 TODO LIST Reply with quote

au fait dans la partie sprite hard, tu peut utiliser la même routine de swap de couleur genre j'ai un monte rouge, mais je veut qu'il soit bleu ? c'était ultra pratique çà

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