Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rasm et taille dans la directive save [Résolu]

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Programmation Cpc -> RASM by Roudoudou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sid

Masculin
Point(s): 120
Moyenne de points: 0.78

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:11 (2018)    Post subject: Rasm et taille dans la directive save [Résolu] Reply with quote

Bon je me suis mis à Rasm
ça c'est cool, mais j'ai une petite question sur cette directive save.
Son utilisation est la suivante : SAVE 'nom de fichier',<adresse>,<taille>
mais comment je peux connaitre la taille minimum que va prendre mon code ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:11 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sid

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 15:26 (2018)    Post subject: Rasm et taille dans la directive save [Résolu] Reply with quote

je vais répondre à ma question, j'ai l'impression qu'il est optionnel car lorsque le code généré est supérieur à la taille définie dans cette directive, rasm n'en tient pas compte Wink.
Roudoudou peux tu me confirmer ?

Back to top
roudoudou

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Wed 6 Jun - 15:07 (2018)    Post subject: Rasm et taille dans la directive save [Résolu] Reply with quote

Dans la documentation disponible  Razz

http://www.roudoudou.com/rasm/rasm_fr.html#SAVE

Si tu utilises SAVE au lieu de laisser Rasm enregistrer tout seul le fichier à la bonne taille, rasm tiendra compte du paramètre obligatoire 'taille' même si tu as assemblé plein de choses en plus

Pour répondre à ta question, connaitre la taille de ton code est assez simple, il faut utiliser des labels

Code:

debut

nop
nop
nop

fin

save "fichier",debut,fin-debut

Back to top
Sid

Masculin

PostPosted: Wed 6 Jun - 15:41 (2018)    Post subject: Rasm et taille dans la directive save [Résolu] Reply with quote

ok merci pour la précision Roudoudou.
Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Programmation Cpc -> RASM by Roudoudou All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation