Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Formules harmoniques [Résolu]

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sid

Masculin
Point(s): 82
Moyenne de points: 0.70

PostPosted: Wed 16 May - 09:35 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

Bonjour à tous,
je sais que je vais trouver ma réponse ici Smile .
Ma question est simple, quel est votre source d'inspiration pour créer vos coordonnées pour vos rolling sprites, vos plasmas ou vos scrolls ?
Comment trouvez vous une bonne formule pour ce calcul ?

Voila.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 May - 09:35 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
roudoudou

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0.09

PostPosted: Wed 16 May - 09:42 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

Un bon sinus de 256 valeurs "comme tout le monde" dont tu peux éventuellement utiliser d'autres harmoniques (fréquence x2, x3, ...)

Code:
ang=0
repeat 256
defb sin(ang)*127
ang=ang+360/256
rend

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 235
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: Wed 16 May - 18:52 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

T'as oublié de préciser qu'on doit être en degrés, mais est-ce bien nécessaire ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Wed 16 May - 19:09 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

Ast wrote:

T'as oublié de préciser qu'on doit être en degrés, mais est-ce bien nécessaire ?
Rasm ne gère que les degrés, on va pas se faire suer avec des radians quand même?

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 09:45 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

Je pensais, on pourrait utiliser des splines pour dessiner de belles courbes (et toujours rester dans un intervalle de 256 valeurs évidemment)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier

Back to top
Sid

Masculin
Point(s): 82
Moyenne de points: 0.70

PostPosted: Fri 18 May - 13:21 (2018)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu] Reply with quote

j'adore quand on innove encore.
Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:06 (2019)    Post subject: Formules harmoniques [Résolu]

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation