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WIP : Sugarbox
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Lone


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PostPosted: Wed 20 Dec - 18:16 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Ouaip, je suis revenu en arrière sur la gestion des enveloppes qui n'était pas correcte.
Là, je vais faire des tests en plus sur la manière de prise en compte des changement de fréquence.


Si tu as des choses moches, donne moi ta source (dsk ou cpr !)


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PostPosted: Wed 20 Dec - 18:16 (2017)    Post subject: Publicité

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roudoudou


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PostPosted: Wed 20 Dec - 21:56 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

là j'avais juste relancé ma démo
j'ai aussi remarqué que le haut de la rubber bar n'était pas bon, normalement y a des sprites hard noir en haut pour cacher la misère


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Ast
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PostPosted: Wed 20 Dec - 22:06 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

roudoudou wrote:
..normalement y a des sprites hard noir en haut pour cacher la misère

Ah! Ah! Ahhhhhhhh! C'est quoi ce patch à deux balles ? Mort de Rire
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


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Lone


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PostPosted: Wed 20 Dec - 22:09 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

AAh la rubber, je me demandais d'où çà pouvait venir justement....
Sur ta démo, les bizarreries sonores, c'est sur quelle partie ?
A force de l'écouter h24 j'en perds toute notion de ce qui est correct ou pas (j'utilise un enregistrement de mon cpc+ en comparaison, depuis la prise jack)


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roudoudou


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PostPosted: Wed 20 Dec - 23:23 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Les volumes qui partent en cacahuète surtout au début

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roudoudou


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PostPosted: Wed 20 Dec - 23:24 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Ast wrote:
roudoudou wrote:
..normalement y a des sprites hard noir en haut pour cacher la misère

Ah! Ah! Ahhhhhhhh! C'est quoi ce patch à deux balles ? Mort de Rire


Imagine qu'avant y avait pareil sur l'ondulation X/Y avec 12 sprites Mr. Green


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Lone


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PostPosted: Wed 20 Dec - 23:35 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

J'ai l'impression que mes enveloppes ne démarrent pas correctement....
Bon, laissez tomber la version en cours, j'en ai une autre qui cuit Smile


EDIT : Par contre, j'ai l'impression que seule la ligne 0 n'affiche pas le fameux sprite-qui-cache-la-misère, sur la rubber (une bonne piste pour moi !)


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roudoudou


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PostPosted: Fri 22 Dec - 13:42 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

rasm génère à la demande des breakpoint dans les snapshots, la description du chunk que j'ai est assez simple (peut-être qu'ACE en a un support plus complet?)



Breakpoint chunk (Winape emulator specific)

Breakpoint chunk has the name "BRKS".

The chunk contains 1 or more breakpoints.

Each breakpoint has the form:

2 byte address 1 byte code (0=base 64K RAM, 1 = extended RAM) 2 bytes condition


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Lone


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PostPosted: Sat 23 Dec - 01:20 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Je vais voir comment rajouter ça.
J'ai aussi trouvé le soucis de la rubber, c'est juste que je calculais comme une patate mon complément à 2 (booouuh)


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Lone


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PostPosted: Mon 25 Dec - 16:51 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Petite MAJ : optimisation du dessin des sprites, fix sur le son (j'arrive plus à savoir si ça s'entend ou non, va me falloir une cure sans écouter crtc3 250 fois par jour)


Et joyeux noel !


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Lone


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PostPosted: Fri 29 Dec - 16:40 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

J'ai ajouté le support des breakpoints (ACE, mais j'attends d'en voir parce que j'ai des doutes sur mon implémentation, et Winape)
Ca break bien quand j'assemble un truc avec des breakpoints en générant un SNA... Mais le SNA généré est tout pourri (surtout, il ne contient pas mon code)
Note que quand je génère un bin, c'est bon.


Soit deux choses : J'ai pas compris comment faire un SNA, ou bien, ya un bug.


Ma ligne de commande :
..\rasm.exe test_son.asm -s -v -oi test.sna -sa -ss -sb


mon fichier a assembler  :



http://www.sendspace.com/file/85pzpp


(c'est un test destiné à générer des wav, des enveloppes et du bruit pour comparer la sortie du CPC et celle du Sugarbox, pour ceux qui se demandent pourquoi ça ne fait que des bruits horribles)


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roudoudou


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PostPosted: Fri 29 Dec - 18:25 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Il y a plusieurs soucis

pour écrire un snapshot il faut assembler dans de la mémoire donc il manque soit un bankset 0 (pour avoir les premiers 64K) soit un bank 1 pour attaquer en #4000
ensuite il manque le run pour savoir où démarrer, donc ça va se lancer en zéro
là y avait pas de BANK ou BANKSET donc ça a assemblé ton code dans un espace temporaire et tu as dû avoir un sna vierge Smile
avec un éditeur HEX je vois bien les deux chunks breakpoints et du code assemblé
si je lance le SNA j'ai bien du son et les breakpoints dans winape
hmmm comme dit sur cpcwiki les breakpoints que j'ai ajoutés sont winape seulement
le chunk ACE c'est qu'avec la 0.68 par encore sortie
donc il manque juste ça à ton source:

Code:
buildsna
bankset 0
ORG #4000
run #4000


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Lone


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PostPosted: Fri 29 Dec - 19:35 (2017)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Ok, c'est mieux ainsi. Le support dans sugarbox est a peu près ok (pour les breakpoints de code seulement, le reste viendra... un jour !)


Merci !


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Lone


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PostPosted: Mon 15 Jan - 16:16 (2018)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Bon, j'ai finalisé une version 0.29, je vais la tester encore un peu avant la release, mais bon, j'ai pas noté de régressions majeures pour le moment.
Par rapport à ce qui est ci-dessus, je supporte les breakpoints "winape" dans les SNA (en tout cas, ceux générés par RASM !)


Une fois qu'elle sera postée, j'attaque la suite, soit :


- Gros refactoring pour avoir du code githubable/portable
- Gros boulot sur les CRTCs


Plus les corrections de bugs habituelles, un peu de taff sur les dumps cassettes dont le support est pas terrible.
Je mets à jour le premier post.


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Kris


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PostPosted: Mon 15 Jan - 16:50 (2018)    Post subject: WIP : Sugarbox Reply with quote

Testé à l'instant, pas mal d'avancé !! Bravo !!
_________________
Kris


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