Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

iMPdos - Public Edition
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 389
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Thu 10 May - 11:48 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Voici un petit Update de la dernière version d'iMPdos (07/05/2018)
Pas mal de changements et quelques corrections de bugs.

Les plus gros changements concernent :

- La création d'un répertoire "Trash"quand le fichier à copier ou à sauvegarder existe déjà. (Merci à Madram pour m'avoir soufflé l'idée)
Auparavant, iMPdos affichait clairement "File Already exists" ce qui laissait le choix à l'utilisateur d'effacer manuellement ou renommer le fichier à enregistrer.
Aujourd'hui, un répertoire "Trash" est crée dans le(s) répertoire(s) courant(s) ou à la racine en copiant dedans l'ancien fichier. Celui-ci garde son extension.

- Lors de la commande basic |era fonctionne maintenant sous iMPdos ! |del reste néanmoins spécifique à la xMass. Je conseille donc d'utiliser |del pou effacer les fichiers sur la xMass et |era pour ceux présents sur la disquette, car si le lecteur courant est la xMass et que vous faites un |era,"mondernierfichier" sans faire attention, celui ci sera bel et bien effacé sur la xMass. Peut-être devrais-je rajouter une option du style |undel/|unera afin de restaurer le dernier fichier effacé ??? Dites moi !

- On peut maintenant lire des fichiers de type :

|x:load"b:toto.bas" -> le fichier sera lu sur le drive B ! B sera concervé comme drive principal dans cet exemple.

....

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 May - 11:48 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 10 May - 16:28 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Je vous fais part d'un bug de Madram. Je précise de suite que je n'ai pas ce bug du tout. J'ai essayé sur mon old et sur mon plus, au cas où.
Kris a exactement le meme bug que madram. Et vous ?

Madram wrote:

J'avais un fichier PARSEAF.O a la racine enregistre par la precedente version. Appelons-le v0.
Je l'ai enregistre deux fois sous Orgams avec des petits changements (v1 et v2).
A la racine, je me retrouve avec 2 fichiers PARSEAF.O !!!
• Un de 44ko (c'est la taille correcte)
• Un de 1ko (c'est celui qui est choisi quand je tente de recharger, aboutissant a un echec)

Back to top
SPeCTRo88

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0.81

PostPosted: Thu 17 May - 20:24 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Bonsoir,
j'ai récupéré des fichiers d'orgams que j'avais sur disquette et que j'ai recopié sur ma x-mass avec les commandes d'impdos

quand j'essaye de les lire dans orgams, dernière version en date, j'ai un message mentionnant fin de fichier inattendue. (unexpected end of file)

Par contre si j’écris un fichier depuis orgams j'arrive bien à le relire après.
est-ce normal ?
J'avoue que je n'ai pas lu les 11 pages de ce post.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 May - 20:51 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Tu as quelle version d'iMPdos exactement ? Peux tu me donner la date ?
D'autre part, pour le moment, il n'y a pas d'option de copie prévue pour les fichiers ascii.

Tu ne dois pas avoir la dernière version dispo, car lorsque tu lances une copie d'un fichier ascii, c'est précisé et celui-ci n'est pas copié.

Concernant Orgams, pour les sources, tu les lis sous orgams depuis une disquette et les enregistres ensuite sur la xMass.
Voilà !

Sinon, tu t'en sors avec iMPdos ?

Back to top
SPeCTRo88

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 0.81

PostPosted: Thu 17 May - 21:45 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

J'ai bien la dernière version et je viens effectivement de voir que les fichiers ascii n'étaient pas copiés. LOL je suis un boulet...
Est-ce que tu as prévu d'implémenter la copie des ascii ou n'est pas au programme ?

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 May - 22:41 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

C'est prévu, c'est dans la Todo List!

Sinon, des remarques, des conseils, des souhaits ???

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 20:21 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Oyé oyé braves gens !

J'ai travaillé cet après midi sur la nouvelle version d'iMPdos (dos2605.o)
Au programme, j’ai corrigé un bug concernant le trash que m’avait soulevé Madram & Kris et qui semblait résolu.
Ce n’était point le cas. Aujourd’hui, je sais d’où cela provient, c’est donc plus facile à régler.
J’ai aussi, comme demandé par Madram, supprimé le changement de mode (cls) quand le directory s’affiche.
J’en ai profité pour supprimer purement et simplement, le test de présence de disk. En effet, selon le câble en nappe qui reliait le lecteur b au cpc, il affichait sans arrêt « insert disk a » lorsque l’on utilisait l’option de copie ùcpax. (Chany)

Voilà, j’attends vos commentaires avec grande impatience.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun - 22:05 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Petit update aujourd’hui. La version ‘dos1306a.o’ corrige encore un bug lié au répertoire ‘Trash’.
Il s’était manifesté il y a quelques jours lorsque je sauvegardais le code source de ma prochaine prod.
Prions mes frères pour que cette fois ci, il ne réapparaisse plus.
Avé César!

Back to top
Francouai

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0.28

PostPosted: Thu 5 Jul - 09:12 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

alors maintenant que j'ai moi aussi IMPDOS d'installé, j'ai remarqué un truc étrange.

Bien sur, la ROM d'impdos m'a demandé de formater la carte DOM sur ma XMAS lors du 1er boot.
Chose que j'ai fait. et hop.. 120mo de dispo sous ùX.

Avant d'installer IMPDOS, j'utilisais un PC sous Umbutu avec cette DOM connectée en USB avec un adaptateur USB/IDE 2.5".
C'etait pratique pour transférer les fichiers du PC vers la DOM du CPC.

Depuis le dernier formatage d'IMPdos, je vois bien la carte DOM sous Ubuntu avec PC, mais je suis en READ ONLY dessus.
Du coup, je peux plus faire mes transfert de fichiers .

Vous faites comment ??

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul - 09:26 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

|hlp te montrera toutes les fonctions !
De plus impdos utilise son propre système de sauvegarde avec une sauvegarde de l’adresse du dernier secteur sauvegardé, donc si tu pouvais écrire directement le dom, cette adresse ne serait pas sauvée, ce qui écraserait les prochains fichiers enregistrés via impdos !

Back to top
Francouai

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0.28

PostPosted: Thu 5 Jul - 09:54 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

ce qui veut dire que je peux plus utiliser mon PC pour transferer les fichiers.  Very Happy

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul - 14:21 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Exactement !

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Jul - 19:53 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Bonjour,

je profite de ce jour exceptionnel ou nous gagnons notre seconde étoile pour vous proposer la dernière révision d'iMPdos World Cup Edition.
Au programme, quelques corrections de bugs très lourds sur le répertoire "Trash" ainsi qu'un bug signalé par notre ami sylvestre qui teste et reteste encore!

Cette version devrait vous proposer obligatoirement un reformatage de la xMass.
Je vous conseille également le formatage complet de la xMass une fois le formatage rapide effectué. Cela permettra d'effacer toutes les merdouilles qui pourraient contrecarrer le fonctionnement normal d'iMPdos.

Je rappelle que cette action s'effectue via la commande suivante :

|format,2

Un feedback est plus que conseillé, surtout si vous voulez voir apparaitre rapidement une nouvelle version, sinon, ce sera la dernière...

Bonne installation à tous.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jul - 18:24 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Mise à jour d'iMPdos (version 170718a World Cup)

Cette mise à jour comprends :

- Correction du nombre de Ko affichés lors de la commande CAT

Ajout de 2 nouvelles commandes (attendues de tous ?)

- |rfile,"newfile","oldfile" permet de renommer un fichier de la xmass
- |dfile,"newdir","olddir" permet de renommer un directory sur la xmass

voilà pour la journée.

Back to top
Kris

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 86
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: Tue 17 Jul - 20:55 (2018)    Post subject: iMPdos - Public Edition Reply with quote

Vraiment top ces 2 nouvelles RSX Smile
Bravo Ast !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 of 12

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation