Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

iMPERIAL MAHJONG

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 390
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Mon 10 Oct - 12:10 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Salut à tous!

Le voici, enfin, ce fameux mahjong très attendu des compères Targhan & SuperSly.
Que vous en dire de plus ? Afin de respecter l'effet de surprise demandé par Targhan, je n'ai mis aucun screenshot mais je peux vous dire que j'ai été assez surpris par ces 2 "nouveaux" mode graphique que nous proposent Supersly, à savoir le EGX (Extented GraphX) qui permet d'afficher du 320x200 en 16 couleurs (au lieu de 4 couleurs) sans aucun clignotement) et le EGX 2 (Extented GraphX 2) qui permet lui d'afficher du 640x200 en 4 couleurs (au lieu de 2 et sans clignotement) 

Si Supersly veut nous donner quelques infos sur ces différents mode, nous sommes preneurs!

Amis graphistes, donnez nous votre avis...

Vous pourrez télécharger le soft ici

Bon jeu à vous !

Source : CpcWiki.eu

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Oct - 12:10 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Mon 10 Oct - 14:56 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Moi qui adore les mahjong,celui la est une belle réussite !

Bravo aux auteurs.

Back to top
Supersly

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.09

PostPosted: Mon 10 Oct - 18:46 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Je n'ai pas de nombreux commentaires à faire. Mettons que ce jeu est une revanche sur ma réputation de flashouilleur...
Je peux dire aussi que Targhan en a bien bavé pour le code (graphiquement, c'est pas trivial non plus).

Au final, c'est un jeu qui reste assez sobre, mais très efficace visuellement. Je pense que si on aime ce genre de jeu, le joueur ne se sent pas "coincé" à cause des limites techniques d'un 8bits, ce qui était vraiment le cas sur les autres jeux de ce type.

Back to top
Visit poster’s website
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 10 Oct - 23:55 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Et bin moi je persiste et signe. J'aime ce type de softs...
L'aspect graphique est impec... Je ne parlerais pas non plus de la zik d'intro que j'ai vraiment apprécié, du grand Targhan.

Concernant les explications graphiques que je demandais, tout le monde a bien vu qu'il n'y avait pas de flashouille.
Ce que j'aurais aimé savoir, c'est, comment ca fonctionne?

Back to top
Supersly

Féminin

PostPosted: Tue 11 Oct - 01:06 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Comprendre le truc, c'est ta partie du boulot !
La mienne est terminée :-)

Back to top
Visit poster’s website
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Oct - 01:09 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Bonne réponse ! Je vais regarder de plus pres ce mix mode 0/mode 1 entrelacé...

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 21:58 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Vraiment génial le truc !

Une ligne mode 0, une ligne mode 1, et vice et versa. J'adore. Qui a eu cette idée ? C'est toi sly ?

Back to top
Supersly

Féminin

PostPosted: Mon 17 Oct - 05:15 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Mettons que selon le cahier des charges que j'avais, j'ai pris sur moi très très fort pour que ça ne flashouille pas. Portant, l'écran m'a supplié, mais j'ai tenu bon.

Back to top
Visit poster’s website
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 10:21 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Bin dis donc t'es bien matinal..... 

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Oct - 18:46 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

DevilMarkus travaille en ce moment sur ce "fameux" mode EGX.

Voici un screen qu'il m'a envoyé hier soir. Le résultat est sympa. Vous en pensez quoi les graphistes ?

run"test" pour afficher l'ecran en EGX...

Back to top
roudoudou

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Wed 19 Oct - 20:59 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Pour le coup ça ressemble surtout à un mode 0 avec peu de couleur et un interligne qui sert à rien...

Faudrait tester sur une image qui a beaucoup plus de couleurs que ça. (ifoyakafokon)

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Oct - 21:01 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

On fera quelques test si tu as du temps... mais je sais que tu as un truc sur le feu à voir avec MacDeath, le graphiste des Logon.

Back to top
MacDeath

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: Sat 22 Oct - 08:18 (2016)    Post subject: iMPERIAL MAHJONG Reply with quote

Mais quel Trollet c't'Ast...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation