Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inner Circles

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Programmation Cpc -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 390
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Mon 4 Jul - 12:53 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Salut à tous,

Je me posais une question métaphysique. Est ce que, par hasard, quelqu'un saurait comment fonctionne les inner circles ?

Si quelqu'un d'entre vous à une idée, je suis preneur...
Merci...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Jul - 12:53 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Mon 4 Jul - 14:46 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Inner Circle ? Comme la circle de Bollaware ?

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Jul - 21:04 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Roudoudou, je profite de ta venue sur le forum pour te demander si tu as une idée sur les inner circles...

Back to top
roudoudou

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Sat 16 Jul - 22:12 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Faudrait déjà que je sache à quoi tu penses quand tu parles d'inner circles?

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Jul - 22:35 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Ce sont 2 ou 3 cercles concentriques qui se mélangent en tournant jusqu'à n'en former plus qu'un...

Back to top
roudoudou

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Sat 16 Jul - 23:07 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Bah si la taille du cercle ne bouge pas, c'est plus un problème de sprite. En mode 0 avec les pseudo-bitplans y a rien à faire

Par contre si tu veux faire un peu comme sur Amiga, avec des cercles qui zooment, c'est plus chiant

Mais nous avons l'ami Andrès et sa géniale méthode pour tracer des cercles sans faire de trou comme avec la méthode sinus/cosinus. En prime y a que des additions

https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_trac%C3%A9_de_cercle_d%27Andres

M'enfin ça serait moi, je ferai un gros préca de bourrin dans des tables pour chaque niveau de zoom et/ou une table qui contient les infos pour augmenter le rayon de 1 ou le baisser de 1, à chaque taille. On a de la RAM, faut s'en servir

Si ça répond à ta question

Back to top
snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Sun 17 Jul - 00:39 (2016)    Post subject: Inner Circles Reply with quote

Des cercles par interference ?

J'en ai déja fait,il faut un cercle de l'encre 1 et un autre de l'encre 2 et tu fait un or et ca fait apparaitre l'encre 3,moi j'ai fait ça en mode 1.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Programmation Cpc -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation