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New Wip Game

 
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Ast
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PostPosted: Mon 19 Oct - 12:42 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

here is a new game made by Morri. It's already wip but seems really interresting.

https://www.youtube.com/watch?v=_o3BVQZ3eho




Source : CpcWiki website.

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Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


Last edited by Ast on Mon 19 Oct - 14:25 (2015); edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 19 Oct - 12:42 (2015)    Post subject: Publicité

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snake_plissken


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PostPosted: Mon 19 Oct - 14:19 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

Ton lien ne fonctione pas,la c'est bon  : https://www.youtube.com/watch?v=_o3BVQZ3eho
 
Il a l'air sympa et joli ce jeu Smile.


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Ast
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PostPosted: Mon 19 Oct - 14:25 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

Corrigé, merci Snake !
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MacDeath


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PostPosted: Mon 19 Oct - 18:47 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

ça rappelle un peu "life of a pixel"

https://www.youtube.com/watch?v=pYpqx6fayM0
(sur machine moderne...)

mixé avec Fury of the Furries :
https://www.youtube.com/watch?v=6vD80v5PZ-A

et aussi lemmings, avec le côté "marche forcée et casse tête"...

C'est pas forcément mal d'avoir des petits sprites, ça permet d'avoir un playfield "maniable" et aussi facilite pour avoir une animation rapide et fluide.


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Ast
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PostPosted: Mon 19 Oct - 19:25 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

Tout à fait ce que je pensais sur les petits sprites. Faut voir la jouabilité, mais là, j'avoue que je ne suis pas trop inquiet.
Ca devrait faire quelques jeux côté Cpc....
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MacDeath


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PostPosted: Mon 19 Oct - 21:38 (2015)    Post subject: New Wip Game Reply with quote

les portage spectrum étaient tout l'inverse de ça... les sprites étaient souvent trop gros sur un écran trop petit... et avec trop de frames d'animation car le spectrum arrivait a le faire...

Strider ou Black tiger... aire de jeux minuscule et sprite limite aux même dimension que sur Arcade/16bit en fait... dès qu'on saute on voit plus rien du décors et ça oblige a scroller pour rien.

Black tiger sur Arcade : un Z80 seulement (ok et pleins de Hards et un deuxième Z80 pour les sons... hahaha) mais au final une résolution de seulement 256x224... la zone de jeux effective (genre si on coupe là ou les scores/vie sont en overlay) prenant en tout 64 pixels de hauteur, une version CPC potable pourrait être "arcade accurate" avec un playfield de seulement 256x160... et la partie "HUD" pourrait être condensée en genre 5 lignes de caractères (40 pixels) soit un jeux en 256x200...

Au lieux de ça son playfield sur Speccy/CPC fait un "bon" 192x112x2 bien pitoyable mais avec les sprites quasi à la même taille.
oh et y'a quand même "pleins" de rasters sans doute même pas bien synchronisés...
Sad Crying or Very sad
ok l'arcade y'a pleins de sprites et ça scroll de partout mais quand même quoi...



là ce genre de jeux c'est excellent : on a un "grand écran".
Les vieux jeux d'arcade (avec des CPU 8bit) avaient de petits sprites et ça permettait d'avoir un gameplay différent, plus riche et plus tactique.

un jeux comme Solomon's Key 'zr sphérical) est un bon Exemple sur CPC... même si il n'est pas méga rapide (après il est vieux et peut sans doute être mieux codé, lol)

Bombjack 1&2 aussi ont de petits sprites mais sont super fluide et rapides... bon avec des écrans "minuscules" aussi il est vrai. mais y'a quand même pas mal de sprites et ils sont en fait plutôt bien animés.
Pas toujours simple de n'avoir que 64K.


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