Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mise a jour de l'emulateur SugarBox
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
roudoudou

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: Thu 28 Sep - 20:49 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

y a ptêtre un loup qu'on peut lever en mettant genre deux djnz à la suite pour n'exécuter que des djnz

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Sep - 20:49 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lone

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.04

PostPosted: Thu 28 Sep - 21:13 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

J'avoue que j'adorerais que tu en fasses un test avec résultat sur cpc+ ! 

Back to top
Lone

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:06 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Bon, on y est enfin : J'ai une version qui lance tous les jeux cartouches de la GX400 (25 ou 30 si je ne m'abuse)
A priori, on est loin d'être parfait : J'ai des problèmes sur les contrôles ( Copter 271 par exemple, ne réagit pas du tout), et les DMA sont vraiment pas testés du tout.

Je vous en colle quand même une version ultra alpha, si vous voulez voir ce que ça donne

http://www.sendspace.com/file/36mduo

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 389
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:08 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Salut ! Cool de ta part, c'est Roud qui va être heureux Smile
Allez je teste !!!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:23 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

coucou Lone
premiers tests comme ça, j'ai plein de soucis avec les ruptures ligne à ligne en mode +
j'ai un code "générique" on va dire que j'ai dérivé en 4 codes et y en a qu'un sur les 4 qui passe correctement
idem avec un simple scroll vertical sauce + (SSR+SPLIT_ADR)
je me demande si tu tiens compte du SSR immédiatement ou uniquement au moment de lire l'adresse de split. Normalement le SSR est pris en compte instantanément, même pendant l'affichage des données, ce qui provoque des effets douteux et chiants parfois.
sinon, niveau performances, je remarque que l'utilisation abusive de split-rasters écroule les performances (de 200/300% on passe à 50%)
voilà pour mon premier retour (et j'ai toujours pas fait le test avec les DJNZ sinon)
mais je vais déjà m'amuser un peu avec.

Back to top
Lone

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:38 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Pour les perfs, ya zéros optimisations pour le moment (ce qui explique cela, en partie du moins).

Pour la prise en compte du SSR, je suis très sceptique sur mon support du vertical, qui est pris en compte immédiatement
Pour l'horizontal, il est aussi pris en compte immédiatement.

Ce qui m'aiderais beaucoup, si tu en as la possibilité, c'est une cartouche de test (avec la photos du rendu sur "+", pour avoir un point de comparaison )
Vu que je fais tout sans avoir encore récupéré mon plus (aux vacances de la toussaint) je fais tout au feelig :s

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:43 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Pour du "feeling", c'est plutôt pas mal. J'ai modifié ton post afin de mettre un lien url direct, j'espère que ça ne t'embête pas.

1.Comment fait on pour changer les touches clavier, mon pc portable n'ayant pas de pavé numérique ?
2.Je n'ai pas de son, est-ce normal ? (J'ai vérifié sous winape et j'en ai ^^)

Back to top
Lone

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 15:46 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Pour le son, ça fonctionnait avec l'ancien mode, mais je ne suis sur de rien si tu utilises les DMA (c'est pas débuggé pour le moment)
Pour le lien direct, tu as bien fait Smile

Pour le changement des touches, les settings permettent de redéfinir les touches du CPC (onglet "keyboard"). Faudrait que je fasse un tuto un de ces jours ^^

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 16:34 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Pour la rupture et le SSR j'avais mis une cartouche sur cpcwiki (ou juste une capture?)

La voici

Les seuls tests intéressants sont ceux des deux premiers "blocs" (1 et 2 donc), à chaque ligne je décale d'un nop jusqu'à ce que ça foire donc ça met en évidence la limite exacte, pour peu que l'émulation du Z80 soit exacte au cycle elle aussi, évidemment Mr. Green

Et là, sugar+ se vautre bien

http://dl.free.fr/iBne9UOgH

rendu réel

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 1 Oct - 22:35 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Vu que la zik fonctionne pour une raison que j'ignore encore, j'en profite pour faire mon petit commentaire...

Effectivement, il y a de gros problèmes liés à la gestion du registre Asic SSCR, je confirme. Mais, je ne doute pas que grâceà l'exemple cartouche de Roudoudou, tout devrait rentrer dans l'ordre.

1. Le bug du PPi (exemple 3) n'est pas émulé.
2. En mode debugg, peux tu penser à afficher les sprites hard en temps réel dans le menu crtc ?

Back to top
Lone

Masculin

PostPosted: Mon 30 Oct - 18:33 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Bon, je vais pouvoir m'y remettre (en fait, j'y étais toujours, mais je retouchais le son). J'ai enfin récupéré le CPC+ qui glandait chez mes parents !
Il fonctionne, mais je doute que le lecteur de disquette marche sans remise en service.

Ne me reste qu'à le customiser un peu 
- une c4cpc semble assez alléchante, vous me confirmez ? Par contre, je ne sais pas si c'est encore dispo chez Gerald ..
- Un gothek, qui me permettra d'upgrader mon viellissant HxC sur cette machine flambant neuve (ou presque)
- Plus la nouvelle carte de Toto qui semble (une fois encore) être un truc vraiment sympa

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Mon 30 Oct - 19:42 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

La C4CPC est indispensable :p

Back to top
Lone

Masculin

PostPosted: Fri 3 Nov - 18:54 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

Hello,

Petite mise à jour : J'avance douuuuuucement, mais sûrement (enfin j'espère !) sur l'émulation SPLT/PRI/SSCR.

Par rapport à l'image de roudoudou, on voit bien quelques petites différences :
- les lignes low / high sont inversées par rapport au +, mais je ne vois pas bien pourquoi (tout à l'air en ordre, ce qui m'inquiète sur ma compréhension de la chose)
- Les lignes "rouges" apparaissent trop tôt également. Je soupçonne un décalage entre l'écriture dans le registre de l'ASIC et la prise en compte (ça vous parle ?)

En plus, je déconnais : Mon émulation CRTC3/4 étant récupérée du CRTC1, eh bien, j'avais les mêmes limitations !
C'est désormais corrigé, au moins pour cette partie là...

Last edited by Lone on Fri 3 Nov - 21:48 (2017); edited 1 time in total
Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Fri 3 Nov - 21:44 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

à chaque ligne (rouge ou non) je décale le code d'écriture d'un nop en effet alors ça te dit si tu prends en compte trop tard ou trop tôt Smile

Back to top
roudoudou

Masculin

PostPosted: Sat 4 Nov - 12:55 (2017)    Post subject: Mise a jour de l'emulateur SugarBox Reply with quote

en finalisant ma démo, je suis tombé sur plein de bugs à la con non géré par les émulateurs...

genre je fais un scan du clavier, je laisse le PPI et l'état et puis je joue de la musique

bah sous émulateur, zéro souci, sur un vrai CPC, tu peux crever pour avoir du son correct, ça fait foirer les DMA (mais pas tous les ordres classiques) enfin c'est super cheloud

et puis concernant le bug DMA, je crois que l'ensemble des éléments déclencheurs n'est pas totalement identifié, je planche encore sur le sujet. Disons qu'on a une bonne description pour le moment, mais pas fiable à 100%

++

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 of 13

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation