Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Clavier 6128

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Previous topic :: Next topic  
Author Message
duduche

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 10 Sep - 20:42 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Bonsoir,

Est-il possible d'échanger les claviers QWERTY et AZERTY entre 2 Amstrad 6128.

Merci. Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Sep - 20:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 389
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Thu 10 Sep - 21:30 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Je pense que oui, mais il faudra également changer la rom basic à mon avis.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
duduche

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:52 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

bonjour,

la rom basic ? je fais les dual-roms Amsdos/Parados, si c'est de cette rom dont on parle, il n'y a pas de problème de clavier, même roms pour azerty et qwerty.
je pense que je vais devoir tester pour avoir ma réponse. je pensais juste que quelqu'un l'avait déjà fait.

merci.

Au passage ce doit être moi qui est fourni le gotek à RaVe. Donc attention je propose 2 modèles (le hxc depuis fin Aout) pour Amstrad :

- Modèle basic 720ko qui a un mode de compatibilité NonFAT avec un format de fichier "IMG", le firmware est d'origine, il est possible d'utilisé des capacités de disquette supérieur à 200ko avec le dos Parados.
 - Modèle HxC, là le firmware est modifié (licence HxC), il fonctionne sur Amstrad/Amiga/Atari (Perso sur Amiga je préfère le Cortex), j'ai du m'y mettre pour l'Atari. Par contre pour la compatibilité des fichiers "adf", "st" et "dsk" sous le 3.0.5.1a je ne vois pas les fichiers sous le menu selector (beta ?), cela fonctionne parfaitement avec les "hfe" de plus ce doit être le meilleur format pour un fonctionnement optimal.

Sinon je recherche un schéma de câblage pour lecteur externe sur 6128+ (ou comment sertir le connecteur centronic sur une nappe floppy).

Encore merci.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 11:28 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Si, si tu devras changer la rom basic. Il existe plusieurs roms qui definissent si le clavier est francais, espagnol, anglais... Etc

Pour le Gotek, je ne savais pas qu'il existait une version non hxc, je comprends mieux les commentaires de Rave maintenant.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 11:34 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Pour ton schéma de cablage, tu devrais trouver ton bonheur ici sans aucun soucis.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:29 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Ast wrote:
Si, si tu devras changer la rom basic. Il existe plusieurs roms qui definissent si le clavier est francais, espagnol, anglais... Etc

Quelqu'un pour confirmer mes dires ? Demoniak?

Back to top
duduche

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:39 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Ok merci.

Pour la nappe, j'espérai pouvoir trouver plus simple, le passage par le DB25 est que le câblage doit être pas mal chamboulé par rapport au bord de carte.

Pour la rom basic, saurais-tu la localiser ? Il n'y a pas de référence claire sur la carte mère (CPU ok, Sound ok, Drive ok, Keyboard/Basic ??), j'aimerai ne pas à avoir à dé-souder. J'échangerai les cartes mères et clavier alors, mon boitier étant en meilleur état et lecteur aussi.

Last edited by duduche on Fri 11 Sep - 13:48 (2015); edited 1 time in total
Back to top
duduche

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:48 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

bon trouver, c'est celle au dessous de l'amsdos. je ne vais pas dé-souder.

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:50 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Heureux de voir que tu as pu trouver ton bonheur duduche.... Okay

Back to top
Demoniak

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.30

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:23 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

Ast wrote:

Ast wrote:

Quelqu'un pour confirmer mes dires ? Demoniak?

Oui, j'ai répondu la même chose sur le forum de Cpc-Rulez ;-)

Back to top
RaVe

Masculin

PostPosted: Tue 22 Sep - 19:57 (2015)    Post subject: Clavier 6128 Reply with quote

duduche wrote:
bonjour,

l

Au passage ce doit être moi qui est fourni le gotek à RaVe. Donc attention je propose 2 modèles (le hxc depuis fin Aout) pour Amstrad :

Salut 

Je ne pense pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation