Amstrad Plus Forum Index

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gotek Floppy Emulator
Goto page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 390
Moyenne de points: 0.13

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:09 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Bonjour, 

Pour l'Atari st/ste/ste, il suffit de brancher le cable en nappe à l'envers, ce qui signifie que vu la longueur du câble en nappe, le lecteur sera à l'envers...  Mr. Green  
bon courage... et à bientôt. N'hésitez pas à nous indiquer que tout fonctionne parfaitement bien, Merci.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:09 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
amsthomson

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:18 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

merci pour cette réponse ( très) rapide, je fais le branchement et je vous dit ce qu'il en est.

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:33 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Merci cela fonctionne, je pense que le vendeur n'a pas du faire attention( et je le répète, c'est un vendeur sérieux )
J'ai 2 question
Peut on utiliser une nappe de lecteur de disquette de PC( qui serait plus long, et par conséquent, le Gotek serait a l'endroit ?
Peut on trouver un manuel de ce Gotek en Français si possible.

D'autre part, je possède( récupérer à ma boite), plusieurs câbles( centronique et autre), ainsi que des rouleaux de nappe, si cela intéresse quelque personne pour leur bricole perso, je peux en donner 1metre

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 21:41 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

amsthomson wrote:
Merci cela fonctionne, je pense que le vendeur n'a pas du faire attention( et je le répète, c'est un vendeur sérieux )
J'ai 2 question
1.Peut on utiliser une nappe de lecteur de disquette de PC( qui serait plus long, et par conséquent, le Gotek serait a l'endroit ?
2.Peut on trouver un manuel de ce Gotek en Français si possible.

D'autre part, je possède( récupérer à ma boite), plusieurs câbles( centronique et autre), ainsi que des rouleaux de nappe, si cela intéresse quelque personne pour leur bricole perso, je peux en donner 1metre

1. Oui c'est tout à fait possible!
2. Un manuel pour savoir quoi au juste ? Pas à ma connaissance. Vous pouvez cependant poser ici toutes les questions qui vous passent par la tête. Nous essaierons d'y répondre aussi rapidement que possible.

Question subsidiaire : oui je suis intéressé, d'autres aussi? Qu'ils se fassent connaître.

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 22:02 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

merci beaucoup de votre patience, en tous cas, grace à vous, il y a un petit bout qui sera content demain soir.

Le manuel, c'est pour lui expliquer comment cela fonctionne, comment faire pour changer de jeu sans réinitialiser, comment mettre des jeux sur la clé( il n'y a que 15 jeux executable, mais il y a aussi un dossier avec beaucoup de fichier RAR( plus de 8000 fichiers).

Concernant les câbles et les nappe, travaillant dans une association en recyclage, c'est lors d'un apport de marchandise à recycler par une entreprise, que j'ai découvert dans une caisse en plastique tous ce bric a Brač ( transfos, câbles et nappes ), comme il devais partir pour la vente de cuivre, j'ai demander de les garder ca peut toujours servir.
Il y a 2 rouleau (1 de 20 mètre environ et 1 de 15 mètre environ )en 24 fils avec couleur rouge a une extrémité.
et 1 rouleau de 15 metre environ de 26 fil bariolé de bleu, rouge sur une face

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 22:13 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

En ce qui concerne l'installation, vous devriez trouver tout ici.
Pour le cable, ca m'intéresse !

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 22:25 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Pas de soucis, je vais regarder de plus près demain.
Je ferais aussi des photos des câbles et des nappes, il sera plus facile de choisir lequel vous intéresse.( faudra que je regarde comment mettre des photos, mais je pense que l'on doit passer par un hébergeur ).
La j'ai trouvé une nappe de lecteur de disquette PC, je l'ai coupé juste apres le 2eme connecteur, avant l'inversion des 2-3 fils( j'espère que j'ai bon, mais cela me semble logique).
Je vais démonté le STF et poser cette nappe.

Merci encore de vos renseignements
Cordialement

Back to top
case

Masculin

PostPosted: Wed 16 Aug - 22:49 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

salut la clef est bien formatée en fat32?
y a t'il des fichiers dessus ?
je suppose qu'il y a un bouton sur le gotek pour selectionner le hfe a lire je n'ai pas de gotek.

Back to top
Francouai

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0.28

PostPosted: Thu 17 Aug - 08:39 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

t'as quoi sur ta clef USB quand tu la connecte sur un PC?
il doit y avoir au moins 1 fichier.
faut apres mettre des jeux au format .HFE dessus.

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug - 08:57 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Merci case et Francouai, mais cela fonctionne, la nappe était à l'envers.
Je vais regarder comment on peut ajouter des jeux sur la clé( actuellement, il y a 15 jeux ), si on doit les mettre avec un copier collé, dans le même dossier que les 15, ou doit on faire une procédure( j'ai lu que le lecteur mettait un numéro à chaque jeux , le fait il automatiquement ou doit on le faire un par un).

Back to top
Francouai

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0.28

PostPosted: Thu 17 Aug - 09:22 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

pas sympa de la part de ton vendeur de n'avoir pas tester l'atari avec son gotek.
effectivement, la nappe doit etre a l'envers.
l'HXC fonctionne par SLOT. tu ajoutes un Jeu dans le slot 1, 2, 3,etc... (d'ou l'affiche du GOTEK avec des numeros qui sont des slots)
c'est similaire au CPC.
faut booter sur le slot 0 pour avoir le menu

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug - 09:43 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Ok, je pense pas qu'il l'ai fait exprès.
Donc, pour ajouter des jeux à ceux déjà présent, il faut les mettre dans le même dossier et ensuite allé dans le menu et dire que tel jeux va tel numéro?, ou doit t'on tout recommencer ( comme si c'était une première installation )

Back to top
Ast
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug - 11:01 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

amsthomson wrote:
Ok, je pense pas qu'il l'ai fait exprès.
Donc, pour ajouter des jeux à ceux déjà présent, il faut les mettre dans le même dossier et ensuite allé dans le menu et dire que tel jeux va tel numéro?, ou doit t'on tout recommencer ( comme si c'était une première installation )

Il y a juste à suivre ce qu'il y a écrit dans ce sujet.
Seule différence notable, ce ne sont pas des fichiers dsk mais des fichiers .st/.msa qu'il faudra convertir au format hfe.
Petite rectification, les fichiers .st peuvent être ajoutés tels quels sur la clé. Ensuite tu bootes sur le disk virtuel 000 et tu peux "Mounter" jusqu'à 15 disks via des slots virtuels (001-015).
On reset le st et on mets le bon slot (000-015) pour lancer le bon disk.

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug - 13:05 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Compris, donc au maxi, on ne peut mettre que 15 jeux sur la clé, donc prendre des clé de très faible capacité( 1 ou 2Go)

Voici les photos des câbles, transfos et nappes. J'ai mi des numéro pour que le choix soit plus facile.
Attention, a part les nappes que je peux donné a plusieurs personne, les câbles et les transfos sont tous sur les photos( je ne les ai pas en plusieurs exemplaires.

Back to top
amsthomson

Masculin

PostPosted: Thu 17 Aug - 13:11 (2017)    Post subject: Gotek Floppy Emulator Reply with quote

Bon, je n'arrive pas à mettre les photos.
Je les ai mis sur xooimage, mais impossible de mettre les URL.

Un petit coup de pouce??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amstrad Plus Forum Index -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation