Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Creation d'une Intro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:04 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai dans l'idée de developper ici, une rubrique sur comment créer un intro sur Cpc en asm Z80, mais, je ne veux pas le faire tout seul.
Pour cela, j'ai besoin de vous (si cette idée vous interresse).

Ce que je pense :

1-Création du projet sur support papier, document pdf, word, exel...
(Pour voir la direction à donner à cette intro, definir le support, cpc plus ou cpc old, les différents effets, mode, couleurs, parties soft/hard...)

2-Réalisation du projet
(Avec élaboration des gfxs, puis élaboration du code petit à petit avec toutes les explications possibles, puis composition éventuelle d'une zik)

Dans un premier temps, je voudrais savoir qui serait partant?

La pierre est dans votre camp. Notez quand même que je travaille en parallèle sur le code de iMPdraw, mon logiciel de dessin, donc je compte sur votre entière motivation.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:33 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 14:07 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

C'est un peu le concept mais j'aimerai l'implication de plusieurs personnes dans ce projet, soit pas seulement toi et moi.
Je souhaiterais que nous reflechissions tous à ce projet (ceux qui seraient interressés) et que plusieurs designeurs, codeurs, graphistes, fassent un petit bout de quelquechose.
Voilà, mais il n'y a pas grand monde qui se presse au portillon... On comprends mieux pourquoi on appelle cela des passionnés.... Passionnés de quoi? Je n'en sais foutrement rien...

RaVe

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:19 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Ton point de vue et le miens sont similaire 

En premier point 

- je n'est jamais compris pourquoi a l heure actuel il n'y a pas une production en collaboration avec les derniers pionniers du CpC
      est sortir un truc énorme disons au même niveau que la Batman Demo s'est juste un exemple bien sur .

Dans les années 8à a la limite j'aurais pu comprendre il y avais pas mal de groupe donc chacun voulais faire mieux mais maintenant 
j'ai du mal  Sad

Pour en revenir a ta demande de qu'elle genre d'intro tu voudrais .

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Et bien disons qu'on s'enregistre pour parler et participer au projet, on défini un story book ensuite il ne restera plus qu'a le suivre et à le réaliser pas à pas.

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:34 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:42 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

BDCIRON a écrit:
Moi ya pas de soucis mais vu que je n'ai pas accès au net régulièrement je ne pourrai pas en discuter tous les jours... A partir de demain le net ca sera sur téléphone pour en gros 3 semaines avent de ne le récupérer a nouveau qu'une semaine... Et taper sur un téléphone c'est pas la joie... 

Mais sinon pas de soucis du moment que c'est sur cpc+ ^^

Je sais qu'il n'y a pas de soucy et que tu es partant, mais il ne faudrait pas que cela se limite qu'à nous 2!

Edit:

di:halt, ca te dirait de participer? 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Au cas où :

di:halt ça ne te dirait pas de participer?

RaVe

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:28 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

le mieux est que tu installe un chat sur le forum comme cela ont peut parler en direct 

ceci est juste une idée 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:29 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Euh c'est déjà fait pour le chat.... Il est présent depuis le début...

RaVe

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:17 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Effectivement il est placer en bas 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

A ce que je vois, ça se bouscule au portillon.... Laughing

RaVe

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:49 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Ta remarquer aussi

@bdciron au pire tu peut faire un partage de connexion avec ton téléphone 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:52 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué... C'est bien dommage car, nous étions motivés BdcIron et moi. Enfin, rien n'est perdu, peut-être l'idée en aura réveillé certain.

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:03 (2015)    Sujet du message: Creation d'une Intro Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: Creation d'une Intro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation