Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puzznic+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:09 (2014)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

ArnoldEmu & BdcIron sont fier de vous présenter la version cartouche de Puzznic : Puzznic+

Bravo pour le travail réalisé à tous les 2 !

Get it!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:15 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:42 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 00:55 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Le Gfx de présentation est de toute beauté, comme à ton habitude. (Et je ne fais pas de la lèche, crois moi)
T'as de gfx de départ qu'on puisse voir le travail accompli?

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:17 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Dernière édition par BDCIRON le Lun 29 Juin - 13:42 (2015); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:32 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

On attends ça alors..

BDCIRON
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:58 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

J'ai commencé par prendre le fond sur le cover de la boite d'origine:

De même j'ai récupéré le logo et les persos.

J'ai réduit les couleurs pour les personnages. Pas important d'en avoir beaucoup au transfert qui de toute façon allait tout massacrer. De plus vu le nombre de couleurs utilisées pour le fond, j'en aurai largement assez pour les redessiner.

Après le transfert ça a donné ça:

C'est une bonne base de départ même si c'est bien dégueulasse et qu'il y a pas mal de taf à faire dessus...

J'ai donc entamé par le nettoyage du logo et un changement de palette (pas le dernier, il y en a eut d'autres au fur et à mesure que j'ai avancé):

J'ai ensuite commencé par les trames bleues des briques qui tombent:

Pour ensuite redessiner les contours des personnages:

Après un peu de travail sur le gros perso et un poil un peu partout:

Puis: dessin du "+" et retouches des perso et du fond (plusieurs étapes entre deux surtout que je travaillais sur les textures des "briques du fond" afin d'obtenir des résultats différents entre elles: partie en haut à gauche marbrée)

Ensuite c'est le bas de l'écran ou toutes les trames étaient foireuses de base et ou il fallait tout refaire:

Enfin la version finale après quelques retouches et signature:

Pour conclure:
Ça a été long et il a fallut pas mal de travail. Tous les pixels pour ainsi dire ont été retouchés et je suis assez satisfait personnellement de ce que j'ai pu faire sur ce gfx. 
Ce n'est que le premier d'une longue série et je travaille déjà sur le suivant.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 03:35 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Bravo, très instructif tout ça. L'avantage, c'est qu'on arrive à se rendre compte du travail effectué. N'hésite pas à nous faire part des prochains. Okay

Kris

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:08 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Excellent cette sortie, j'etais completement passé à coté !!
Super boulot, merci aux auteurs Wink

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:40 (2015)    Sujet du message: Puzznic+ Répondre en citant

Une bien belle production qui ira bien intégrer la nouvelle cartouche de gerald. Allez, je passe commande?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Puzznic+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation