Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdraw v2.0 TODO LIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:34 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Bonsoir,

J'en profite pour afficher ici le retour des TODO fait par Beb/Vanity sur iMPdraw.

Bug "éventuels" détectés
Citation:

1: Deux exemples avec de la video affichée non désirée.

Ici le mode 2 disparait quand on déplace la fenêtre de travail.

2: Lors d'un changement d'ecran (passage au catalogue/ chargement ou du mode fullscreen au fenêtré), on a un décrochage VBL.

3: Il faudrait que le curseur puisse accélérer lors du maintient de la direction (qu'on ne soit pas obligé de marteler les touches pour avancer)
Le déplacement de la fenêtre sur le mode fullscreen est trop lent en vertical par rapport a l'horizontal (problème pixel ratio mode 0 surement)

4: Il serait peut-être bien de pouvoir redéfinir les touches de raccourci (patch de rom avant le flash) . (j'utilise un CPC en desktop et un clavier un poil différent du clavier CPC)

5: J'ai pas trop compris l'intérêt de pouvoir remplir des windows avec des couleurs fixes ou de la trame 1x1.

6: Faire en sorte que la cellule de découpage des fenêtres soit toujours délimité par une couleur claire (quelque soit la palette)

7: Conserver le drive encours d'utilisation quand on lance Impdraw. (je bosse sur B et il me repositionne sur A)

8: Avoir une gestion catalogue/chargement sauvegarde un peu plus ergonomique (sélection de fichier façon CheeseCruncher)

9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256em ligne.
(tu dois avoir le meme soucis sur les X mais j'ai pas d'image mode 1 pour tester)

Demandes ultérieures:
Citation:
A: Par extension, une gestion de mode/rasters split/ hbl de 2 nops Wink est-elle prévue par la suite ? (un truc à la perfect-pix en mieux)
B: Pouvoir faire et défaire (undo/redo) a loisir selon la ram dispo (xmem and co)
C: Pouvoir faire un ùi,"fichier" comme ca on charge directement ce qu'on veut. (ou conserver le travaille en ram étendue, comme ca on bascule depuis orgasm a Impdraw sans recharger).

D: Pouvoir recharger ùI avec le gfx en mémoire (on n'efface rien)

E: Cruncher les écrans avec un truc light comme celui d'art studio

F: Changer le mode graphique via une hotkey (CTRL 0/1/2) sans effacer l'écran.

G: Exécution de code a une adresse spécifique (on réserve une demie bank pour s'amuser)
(imaginons que j'ai ma propre routine en bank (64kb supp ou xmem) que j'appelle par CTRL X lors du fullscreen, récupération de l'écran et je te rend la main proprement après un test de touche)

l'utilisation de ConvimgCPC pour transférer un ecran depuis le PC bride un peu ton logiciel, (tout comme art studio) car il est incapable de prendre un ecran multi résolutions. (puisqu'il va forcement chercher a convertir dans un mode ou un autre).

H : Gérer 2 couleurs par pointeur. Trés pratique pour grapher/tramer des zones en recouvrant le fond existant.
Encre 1 touche W - Encre 2 touche X (sur un AZERTY) par exemple.

snake_plissken a écrit:
I:Rajouter la possibilité de sélectionner une window de 1 octet de large minimum.
J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes (avec convertisseur sprites hard)

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Dernière édition par Ast le Sam 15 Sep - 10:52 (2018); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:47 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Voici ce qui a déjà été mis en place !

Ast a écrit:
Bonsoir,

J'en profite pour afficher ici le retour des TODO fait par Beb/Vanity sur iMPdraw.

Bug "éventuels" détectés
Citation:

Ici le mode 2 disparait quand on déplace la fenêtre de travail.

2: Lors d'un changement d'écran (passage au catalogue/ chargement ou du mode fullscreen au fenêtré), on a un décrochage VBL.

3: Il faudrait que le curseur puisse accélérer lors du maintient de la direction (qu'on ne soit pas obligé de marteler les touches pour avancer)
Le déplacement de la fenêtre sur le mode fullscreen est trop lent en vertical par rapport a l'horizontal (problème pixel ratio mode 0 surement)

4: Il serait peut-être bien de pouvoir redéfinir les touches de raccourci (patch de rom avant le flash) . (j'utilise un CPC en desktop et un clavier un poil différent du clavier CPC)

5: J'ai pas trop compris l'intérêt de pouvoir remplir des windows avec des couleurs fixes ou de la trame 1x1.

6: Faire en sorte que la cellule de découpage des fenêtres soit toujours délimitée par une couleur claire (quelle que soit la palette)

7: Conserver le drive en cours d'utilisation quand on lance Impdraw. (je bosse sur B et il me repositionne sur A)

8: Avoir une gestion catalogue/chargement sauvegarde un peu plus ergonomique (sélection de fichier façon CheeseCruncher)

9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256ème ligne.
(tu dois avoir le meme soucis sur les X mais j'ai pas d'image mode 1 pour tester)

Demandes ultérieures:
Citation:

A: Par extension, une gestion de mode/rasters split/ hbl de 2 nops Wink est-elle prévue par la suite ? (un truc à la perfect-pix en mieux)

B: Pouvoir faire et défaire (undo/redo) a loisir selon la ram dispo (xmem and co)

C: Pouvoir faire un ùi,"fichier" comme ca on charge directement ce qu'on veut. (ou conserver le travaille en ram étendue, comme ca on bascule depuis orgasm a Impdraw sans recharger).
D: Pouvoir recharger ùI avec le gfx en mémoire (on n'efface rien)

E: Cruncher les écrans avec un truc light comme celui d'art studio
F: Changer le mode graphique via une hotkey (CTRL 0/1/2) sans effacer l'écran.

G: Exécution de code a une adresse spécifique (on réserve une demie bank pour s'amuser)
(imaginons que j'ai ma propre routine en bank (64kb supp ou xmem) que j'appelle par CTRL X lors du fullscreen, récupération de l'écran et je te rend la main proprement après un test de touche)

l'utilisation de ConvimgCPC pour transférer un ecran depuis le PC bride un peu ton logiciel, (tout comme art studio) car il est incapable de prendre un ecran multi résolutions. (puisqu'il va forcement chercher a convertir dans un mode ou un autre).

H : Gérer 2 couleurs par pointeur. Trés pratique pour grapher/tramer des zones en recouvrant le fond existant.

snake_plissken a écrit:
I:Rajouter la possibilité de sélectionner une window de 1 octet de large minimum.
J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes (avec convertisseur sprites hard)

Dernière édition par Ast le Sam 15 Sep - 00:53 (2018); édité 7 fois
Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:10 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Du nouveau dans la ToDO List mise à jour dans la version 180828d.

Ast a écrit:

L'intérêt est fort simple, créer rapidement des bandes de trames à tout va, au lieu de les créer, pixels par pixels.

Ast a écrit:

J'ai crée le mode "étendu" ou "extension" exprès pour cela. Chacun peut réaliser ses petites routines (ou plug in) et les ajouter à iMPdraw v2 via les touches CTRL+E (Load extension) et executer le fameux script via la touche E (Execute extension).

Ast a écrit:

Shift+Del : Undo
Shift+Return : Redo

Undo/Redo peuvent être utilisés plusieurs fois en fonction du nombre de pixels déjà ajoutés à l'écran. Quand le buffer est vide, le border devient rouge pour le signaler.

Ast a écrit:

Les 2 pointeurs couleurs sont maintenant gérés dans le mode Editeur grâce à :
- F0/F. : Pointeur 1 (Barre espace pour utiliser l'encre1 sélectionnée)
-CTRL+F0/F. : Pointeur 2 (Touche enter pour utiliser l'encre 2 sélectionnée)

Comme l'avais spécifié Beb, cela peut être très utile lorsque l'on veut travailler les trames.

snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:28 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:33 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

J:intégrer un outil comme font catcher pour la capture de sprites/fontes

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:03 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Concernant le point J, excellente idée avec convertisseur sprite sur hard également..

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:17 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Ast a écrit:

Révision 05/09/18a ! On peut maintenant maintenir les touches de direction, d'après Barjack, c'est le pied. Alors impatient ?

TFM

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:57 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

WoW!!!!!  Okay

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 00:47 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

Bonsoir à tous !
J'ai un peu avancé sur certains bugs avec la dernière révision (i1409b.rom)

J'ai corrigé également quelques petits détails, à savoir :

- Redéfinition du mode 2 avec correction des proportions qui n'étaient pas les bonnes. (1:2 mode Edition)
- Redéfinition du curseur de selection mode 2 (Mode fullscreen)
- Correction de bug lié au curseur de selection en fonction du mode selectionné.
- Ajout du nouveau logo made in Barjack (Mode fullscreen). Le Logo s'adapte en fonction du mode choisi.
- Correction du bug de l'affichage des coordonnées Y qui rebouclaient quand celles ci >255. J'en ai également profité pour adapter les coordonnées X qui changent en fonction du mode utilisé. (Mode editeur)
- Correction de bugs liés aux options de copier/coller, inversion horizontale/verticale, copie trame Horizontale et verticale, création de trame et remplissage. (Mode Fullscreen)
- encore quelques petits trucs...

Bug "éventuels" détectés
Citation:

9 : le compteur de ligne Y est géré en 8bits et reboucle a 255 pour passer a 0 a la 256em ligne.

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:13 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST Répondre en citant

La révision "i1509.rom" corrige un bug qu'on va appeler le "BarJack Bug" pour lui rendre honneur.

En effet, changer de mode dans certaines circonstances pouvait provoquer un bug dans le zoom & les coordonnées (x).
Il apparait que celui-ci a été éradiqué, ce jour !
...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 TODO LIST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation