Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle achat!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francouai

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 07:52 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat! Répondre en citant

Salut!
Un ordinateur me manquait a ma collection et plus particulièrement un modèle qui a une importance pour moi.

Mon premier ordinateur était un CPC 6128 avec son écran couleur acheté chez GENERAL qui était avenue daumesnil dans paris. (qui est devenu Surcouf par la suite)

J'ai donc réussi a acheter un CPC 6128, mais j'ai bien trouvé la perle car il est COMME NEUF!
Pas une seule rayure sur le clavier, ni même l’étiquette avec les codes couleur/clavier.  ca c'est assez rare!
Et pour un prix vraiment honnête.. 35euros livré chez moi avec une des disquettes du CPM.

Bon, le seul problème est que, comme vous le savez, le CPC est plus compliqué a allumer comparé au CPC+ que je possède déjà.
Il m'a fallut fabriquer une double alimentation 5/12volts avec une sortie Gotek car je vais lui en coller un sur le port Floppy. (je ne veux pas toucher ou modifier mon beau CPC)

J'ai donc utiliser une alimentation qui ne me servait plus venant d'un boitier de disque dur 3.5". (3amperes sur le 5volts!! le TOP)

Juste le câble en Y a faire, a bien inverser le + et le - sur le connecteur 12volts et l'affaire était dans le sac!

Comme le CPC est vraiment différent du CPC+, j'ai été bloqué par le connecteur vidéo que j'utilise sur mon écran LCD.  DIN6 contre DIN8 sur le CPC+.
Je vais donc me fabriquer un câble DIN8/PERITEL.

j'ai réussi a tester mon alim, mais en mode aveugle...

Le CPC s'allume bien, j'ai fait un CAT et le lecteur s'active, j'ai bien les BIP en appuyant sur certaines touches preuve qu'il fonctionne!

J'ai acheté un Gotek en chine a 16euros, je vais le flasher en F.F avec un écran LCD, buzzer et un bouton rotary machin.
Il faut que je bricole une nappe floppy aussi.

La courroie va etre changer, même si elle n'est pas cassée.

J'a deja nettoyé le CPC. Il y avait des moutons et une couche de poussière. Il n'avait jamais ete ouvert avant.

Le CPC+ est sympa, mais trop galère pour la compatibilité des vieux jeux/demos.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 07:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francouai

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 07:55 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat! Répondre en citant

photo de cable et de l'alim.

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:09 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat! Répondre en citant

Dimanche, il faisait un temps magnifique sur Paris.

j'ai donc lancé un coup de retrobright sur ce CPC.

Comparaison d'un peu jauni et un passé au retrobright:

Je m'approche d'un CPC MINT Very Happy
J'attends la courroie et il sera opérationnel

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:42 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat! Répondre en citant

(Je me parle tout seul je crois  Laughing )

Aujourd’hui, changement de la courroie du lecteur.
Elle cassée net et une partie etait collée sur la grosse rouge blanche.

J’ai récupéré une courroie sur ebay pour 3.90€ livrée.  C’est un bon prix pour un morceau de plastique  Rolling Eyes

Installation et teste sans avoir la visu sur se que je tapais faute de ne las avoir d’ecran Amstrad.
Demain, je recois peut etre le cable peritel et il sera fini.

Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 99
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat! Répondre en citant

Pense à prendre des photos de ton changement de courroie, ça peut-être sympa!
Sinon, bonne restauration !!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018)    Sujet du message: nouvelle achat!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation