Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdraw v2.0
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 99
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:27 (2018)    Sujet du message: iMPdraw v2.0 Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernières avancées réalisées sur iMPdraw.
Je ne vous raconte pas le travail fourni pour arriver à ce résultat.

[15.08.2018]

Création d un nom "noname" si on part d'un dessin vierge via |i  Ce sera  utile pour la sauvegarde rapide (shift+s en mode editeur seulement!) D'autre part, j'ai ajouté la demande de nom après confirmation d'un CTRL+N (Mode fullscreen)
Correction d'un petit bug qui empêchait l'affichage des chiffres (nom du fichier) dans le bandeau mode 2 dans le mode editeur.
version C : petit correctif concernant un bug sur le nom + ajout dans le mode editeur de la touche ** CAPS LOCK ** qui permet d'afficher rapidement la vue fullscreen, et ceci tant que vous tenez la touche enfoncée. L'essayer, c'est l'adopter… Alors, heureux ?
Version D :  Pas mal de choses changent dans cette version notamment le deplacement dans la fenetre zoomée qui se fait désormais via la touche shift+ les touches fléchées, ainsi que la sauvegarde rapide (juste S). Petit rappel, CAP LOCK pour utiliser le fast fullscreen viewer ! Le curseur clignotte pour indiquer dans quelle zone nous nous trouvons.
Version E : la meme  chose que la version D mais avec la correction du bug de Barjack.

[18.08.2018]

Preview du 18/08 : Corrige le bug de la sauvegarde "foireuse" sur L'albireo Dos ainsi qu'un petit bug sur l'import de scr 17k.  A faire : Tester une centaine de save sur l'Albireo pour vérifier que tout se passe bien. Le fast save plantant sur l'albireo, je l'ai désactivé (seulement sur cette carte! il fonctionne toujours sur a, b et xMass)
Preview i1808a  : Corrige, je l'espère, le bug de l'Albireo Dos, qui fait que parfois, au lieu d'enregistrer un fichier de type basic ou binaire, celui-ci était enregistré en ascii. Tant que j'y suis, j'ai corrigé un bug d'affichage sur la palette plus (potentiometre couleur cpc plus, carré blanc sur la palette ne s'affichait plus!)

[30.08.2018]

Cette nouvelle version comprends : undo/redo (Shift+DEL/SHIFT+return) ainsi que la selection de deux encres pour dessiner (f0/f. et CTRL+f0/f.). On utilise l'encre 1 avec espace et l'encre 2 avec enter.

[03.09.2018]

Voici la dernière révision avec quelques corrections.
Space & Enter peuvent rester appuyés.

[04.09.2018]

Dernière révision. Corrige bug du fichier help (ctrl+h) quand mode cpc plus [déclaré par Kris] - Vérifier si le bug signalé ce matin est toujours d'actualité, car je n'arrive malheureusement plus à le reproduire.

[05.09.2018]

Nouvelle révision du 05/09. Cette version doit normalement corriger le bug cité par Kris & Barjack. Concernant le fast save, j'ai encore fait des essais ce matin, et cela fonctionne sur tous les lecteurs a,b, xmass et pas sur Albireo qui n'accepte pas d'enregistrer 2 fois le même nom. Pour rappel, le "fastsave" n'est accessible que sur le mode editeur!
Nouvelle revision… Les touches fléchées peuvent rester appuyées. A vous de tester !

[06.09.2018]

Alors quoi de neuf dans la révision de ce matin ? Control de la vitesse du curseur (mode editeur) avec control+left/right. A quoi cela sert il ? Déjà à adapter la vitesse selon vos besoins, voire à tracer une ligne beaucoup plus rapidement. De plus, j'ai supprimé, comme demandé par kris & Barjack, le lecteur D, à savoir l'Albireo. Supprimé ? Je devrais plutôt dire, mis en attente… 😃

[09.09.2018]

Derniere révision. Ajoute les répétitions de touches f0/f. et control+f0/f. pour le selecteur d'encre en mode editeur. Couleur du border=couleur du fond en mode fullscreen. Correction du nom si 0 nom entré lors d'un ùi.

[15.09.2018]

Correction du bug curseur X [Barjack voit tout]

[18.09.2018]

Corrige le bug souligné par <@454673555037224960> (mode editeur shift+bas allait tout en bas au lieu de descendre ligne à ligne)

[19.08.2018]

Cette nouvelle révision corrige : bug de clignotement en mode fullscreen quand changement de mode graphique et utilisation de copier, coller, inverser, trames (c, h, v, t, shift+t, del). Corrige également bug sur Palette+ [Merci <@454673555037224960> ] ainsi que le bug sur le toggle de palette+/Old (Quand on passait du mode + au mode old, le potentiometre des couleurs du cpc+ restait allumé).
Cette version corrige le bug de positionnement d'i2 (11 et 12). Normalement vous devriez pouvoir installer i2 où bon vous semble (1-15) sur vos xmem.
Correction du bug fullscreen [kris]. Ajout de 2 nouvelles fonctionnalités avec les touches f9 et f3 dans le mode  fullscreen. Permet d'acceder rapidement au curseur x,y maximum ! L'essayer, c'est l'adopter.
Revision C : amélioration de la routine pour la touche f3 en mode fullscreen. Correction d'un bug qui faisait clignoter le curseur (ou effacer partiellement) en utilisant f2,f8, f4 et f6 dans certain cas et suppression du bug graphique de la 1ere ligne batarde affichée.
Revision D : Comme l'a suggéré notre <@454673555037224960> national, il paraissait illogique d'avoir C à la place du X de notre xmass. Cette infamie est désormais corrigée.

[20.09.2018]

Révision 2009 : Cette version corrige un bug sur le changement de mode [editeur] signalé par BeB. Elle corrige également un gros bug qui concernait les mode 1 & 2. En effet, quand on passait en mode 1 ou 2 en mode editeur et qu'on se déplaçait avec les touches fléchées, l'écran se mettait à clignoter. Pour le coup, le bug de beb a soulevé un lièvre. Un grand merci.

... to be continued...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation