Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Implantation mémoire de votre programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:30 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme Répondre en citant

Voila j'aimerai avoir quelques conseils car souvent je me retrouve avec des reboots ou des "program failed to load " lorsque je tente de lancer mon code.
Je sais qu'il y a  pas mal de chose déjà en mémoire du CPC, mais je sais pas trop où implanter mon code.
Je joue avec le org #..... mais j'avoue que je fais ça pas trop où je vais.
Concretement la j'ai un code une fois assemblé mesure 7 ko et lorsque je l'implante en mémoire org #8000, j'ai un reboot de la machine lorsque je lance le programme.
Avez vous un conseil à me donner ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:04 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme Répondre en citant

tu assembles avec quoi ?
Regardes surtout les adresses de départs et la longueur de ton fichier. Si tu es après #a6xx, tu écrases l'Amsdos, d'où ce message d'erreur.

Le calcul est simple : adresse de départ+longueur=&XXXX

Le remède : mettre ton bout de code entre #40 et #a600 en respectant ce que j'ai écrit plus haut!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

snake_plissken

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:07 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme Répondre en citant

essaie en &2000 pour voir Smile

il ne faut pas le mettre trop haut en ram car tu va taper dans les "données" du système.

schéma sur la mémoire du cpc :
https://cpcrulez.fr/coding_amslive10-memoire_du_cpc_2.htm

Des cours bien fait :

https://cpcrulez.fr/search-engine.php?m=antibug&g=Wouu

Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 00:42 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme Répondre en citant

Sid a écrit:
Voila j'aimerai avoir quelques conseils car souvent je me retrouve avec des reboots ou des "program failed to load " lorsque je tente de lancer mon code.
Je sais qu'il y a  pas mal de chose déjà en mémoire du CPC, mais je sais pas trop où implanter mon code.
Je joue avec le org #..... mais j'avoue que je fais ça pas trop où je vais.
Concretement la j'ai un code une fois assemblé mesure 7 ko et lorsque je l'implante en mémoire org #8000, j'ai un reboot de la machine lorsque je lance le programme.
Avez vous un conseil à me donner ?

T'as résolu ton problème ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Sid

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:10 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme Répondre en citant

oups oublié de répondre. 
Oui j'ai compris d'où venait mon erreur et maintenant elle ne se reproduit plus Wink.
Merci à vous deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2018)    Sujet du message: Implantation mémoire de votre programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation