Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdraw v1.0f
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
case

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:27 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

j'ai pas oser tester de peur de tout foirer remplissage a la main Smile
mais j'essayerais demain.
voila pour ce soir j’arrête car ma femme est couchée et que le clavier du cpc est assez bruyant quand on dessine avec ^^
j'ai foiré mes proportions et surtout l'occupation de l’écran mais je vais remplir autour avec autre chose je sais pas encore quoi Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 00:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:46 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

case a écrit:
j'ai pas oser tester de peur de tout foirer remplissage a la main Smile
mais j'essayerais demain.
voila pour ce soir j’arrête car ma femme est couchée et que le clavier du cpc est assez bruyant quand on dessine avec ^^
j'ai foiré mes proportions et surtout l'occupation de l’écran mais je vais remplir autour avec autre chose je sais pas encore quoi Smile

T'inquiètes pas tu feras rien foirer! Ca fonctionne comme un Windows. Tu crées ta surface à remplir, tu la deplaces dans une zone vide, puis tu la remplis avec la couleur désirée. Ensuite tu peux, copier/coller/inverser ton Windows, voire aussi sauver des Windows.
À savoir également, les Windows générés avec iMPdraw sont compatibles avec Ocp. (Si la largeur du Windows<=80 chars)

J'aime beaucoup ton graph. Tu sembles maîtriser pleinement iMPdraw, maintenant.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

TFM

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:46 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Looks great!

case

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:56 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

petite remarque a l'utilisation quand on passe en mode fullscreen et qu'on reviens en mode dessin la couleur est désélectionnée et reviens a la couleur 0 je pense a un bug car les coordones du curseur sont bien conservées
il faudrait que la couleur soit reselectionée comme avant le passage en mode fullscreen.
car en bougeant mon curseur il m'arrive d'appuyer sur haut gauche et droite en même temps si je vais trop vite sur les touches et que 'effectue des mouvements 'aléatoires' et desordonés  ce qui donne un passage en mode fullscreen
du coup ensuite je dois reselectionner la bonne couleur pour reprendre mon dessin et c'est un peu chiant des fois de meme si on veux avoir un appercu en fullscreen on perd la couleur en cours pas tres ergonomique

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:33 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

case a écrit:
petite remarque a l'utilisation quand on passe en mode fullscreen et qu'on reviens en mode dessin la couleur est désélectionnée et reviens a la couleur 0 je pense a un bug car les coordones du curseur sont bien conservées
il faudrait que la couleur soit reselectionée comme avant le passage en mode fullscreen.
car en bougeant mon curseur il m'arrive d'appuyer sur haut gauche et droite en même temps si je vais trop vite sur les touches et que 'effectue des mouvements 'aléatoires' et desordonés  ce qui donne un passage en mode fullscreen
du coup ensuite je dois reselectionner la bonne couleur pour reprendre mon dessin et c'est un peu chiant des fois de meme si on veux avoir un appercu en fullscreen on perd la couleur en cours pas tres ergonomique

Je note!

case

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 00:36 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

le dsk Smile http://www.sendspace.com/file/qe87yd

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:23 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Vraiment sympa ton graph... Tu as bien su dompter iMPdraw, Bravo!
Amis graphistes, un avis ?

roudoudou

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 08:41 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

J'ai le torticoli ^_^

case

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:44 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

^^
bon je sais qu'ast est a fond sur impdos mais moi j'aimerais bien savoir si ca avance Impdraw ^^

a ce sujet j'ai commandé sur la bay un adaptateur pour souris usb pour cpc

http://www.ebay.fr/itm/132123980929?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPage…

ca fonctionnera avec impdraw ? Mr. Green

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 22:00 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Pour iMPdraw, je l'ai effectivement mis un peu de côté pour l'instant.
Mais j'avoue qu'une fois iMPdos bien avancé, je reprendrais le code.
Je souhaite que la prochaine version puisse utiliser la x-mass, donc y'a du taf.
Pour la gestion de souris, c'est prévu mais grâce au Multiplay de TotO.

case

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 22:06 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

bon Toto, va falloir que tu reprennes le taf ou que tu mettes des cartes en DIY, en kit,en opensource ^^
sinon ça sert à quoi qu'Ast il se décarcasse Smile

bon je ne suis plus là ...

case

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:37 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

d'autres pistes d’améliorations Smile

les coordonnées affichées : ce serait bien d'avoir les coordonnées réelles sur l'image au lieu d'afficher les coordonnées du curseur par rapport au haut de l’écran
car actuellement la partie basse commence a zéro et cela ne permet pas par exemple de précision pour tracer la limite d'une interface par exemple a n pixels de hauteur

position du curseur : ce serait bien que le curseur se décale verticalement pour aller a sa position réelle sur l'image lorsqu’on passe de la partie haute a la partie basse car si on est en limite de partie haute par exemple
et que l'on fait TAB le curseur se retrouve tout en bas de la partie basse et pas a la position ou il était sur l'image on doit le ramener manuellement pour être a la position correcte. 

case

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:51 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

l'image étant de 191x271 visiblement
il faudrait que les coordonnés soient de 0 a 151 pour la partie haute comme actuellement
et de 120 a 271 pour la partie basse

pour le décalage du curseur se serait trop compliqué finalement car il faudrait décaler celui ci en fonction de sa position précédente si elle est dans la partie commune des deux affichages du coup j'ai rien dit ... j'avoue c'est pas simple
même en me relisant j'ai du mal a me comprendre ^^

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:52 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

C'est noté dans ma TODO list !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation