Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdraw v1.0f
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:28 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

C'est normal, je travaille à l-1, donc je modifierais cela.
Un grand merci à toi pour ton retour Xavier. Dommage que tu n'aies pas posté tes exemples de graphs....

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtrabet

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:58 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

ah ah ah tu parles de ma petite épée ^^

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:11 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Effectivement, je vois mieux ce dont tu me parlais pour le copier/coller.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 09:35 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

J'ai prévu de réaliser un tuto complet expliquant l'utilisation d'iMPdraw v1.2
, ceci afin de vous montrer l'utilisation que l'on peut en faire, et avant de commencer le coding de la v2.

Qu'en pensez-vous ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 05:40 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Bonne nouvelle pour tous ceux qui l'attendaient... Une nouvelle version est en préparation. Get tuned!
Si vous avez des idées, des souhaits, c'est ici que ca se passe.
----
Good news. A new version is work in progress, so get tuned.
If you had any ideas or wishes, post here!

TFM

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:29 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

New version coming up! Cool! Keep us posted! :-))))))

snake_plissken

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:37 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Est-il possible de modifier la taille de la fenêtre de 'zoom' ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 06:09 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Oui, c'est prévu.

case

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:55 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

salut Ast, j'ai ressorti le cpc maintenant j'ai pu m'installer assez proprement et du coup j'en profites pour tester imp-draw
quelques petites remarques / suggestions

une notice même succincte pour les raccourcis clavier serait bienvenue ^^

pour l'instant j'ai trouvé qu'avec les touches fléchées je peux déplacer le curseur avec espace 'ecrire' avec le crayon les touches 1 et 3 permettent d'afficher ou pas les coordonnés
et je peux changer de couleur avec le pavé numérique.
ctrl permet d’accélérer le curseur.

la loupe c'est pratique mais j'aimerais pouvoir la déplacer manuellement au pixel prés ou tout au moins pas d'une hauteur de loupe a la fois car on ne vois pas les pixels en bordure de la zone précédente par exemple.

c'est difficile de voir la couleur du pixel au dessus ou au dessous du curseur si on est au bord de l'espace de la loupe il faut sans cesse jongler avec haut et bas, de plus le crosshair cache un peu trop les pixels autour de l'endroit ou on dessine. vu que c'est grossi un simple rectangle autour du pixel actuel serait suffisant je pense

un peu comme ça ou le rectangle remplacerait le crosshair uniquement dans la partie zoomée

de plus j'ai quelques bugs graphiques si j'appuie sur la touche 3 ce qui fait disparaitres les cordonées j'ai ce genre d'affichage sur le bas de l'ecran

j'utilise la version 1.2 en rom

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 00:32 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Salut,

Je vais essayer d'être le plus précis possible, alors commençons !
case a écrit:
salut Ast, j'ai ressorti le cpc maintenant j'ai pu m'installer assez proprement et du coup j'en profites pour tester imp-draw
quelques petites remarques / suggestions

une notice même succincte pour les raccourcis clavier serait bienvenue ^^

La notice est normalement livrée avec la rom, mais au cas où, voici celle de la v1.132
La difference avec la v1.2, il y a quelques touches de plus, mais je te poste ça rapidement.
case a écrit:

la loupe c'est pratique mais j'aimerais pouvoir la déplacer manuellement au pixel prés ou tout au moins pas d'une hauteur de loupe a la fois car on ne vois pas les pixels en bordure de la zone précédente par exemple.

c'est difficile de voir la couleur du pixel au dessus ou au dessous du curseur si on est au bord de l'espace de la loupe il faut sans cesse jongler avec haut et bas, de plus le crosshair cache un peu trop les pixels autour de l'endroit ou on dessine. vu que c'est grossi un simple rectangle autour du pixel actuel serait suffisant je pense

un peu comme ça ou le rectangle remplacerait le crosshair uniquement dans la partie zoomée

Pour le crosshair, je vais y penser. Disons qu'au depart, je voulais faire autre chose qu'un truc "banal", mais en y repensant, bin, j'aurais plutôt du opter pour mon idée de départ. IMPdraw est quand meme voué à évoluer. Toute suggestion est bonne à prendre.
Concernant le zoom, je n'ai absolument rien compris à ce que tu souhaitais... 

case a écrit:

de plus j'ai quelques bugs graphiques si j'appuie sur la touche 3 ce qui fait disparaitres les cordonées j'ai ce genre d'affichage sur le bas de l'ecran

j'utilise la version 1.2 en rom

Ce n'est pas un bug. Quand tu liras la notice, tu comprendras. La touche "1" est liée à l'adaptation crtc 1, la touche "3" à celle du crtc 3 ou 4, voilà tout.
Sinon, tu le trouves comment ce logiciel ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 00:39 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Concernant les news de la v.1.2, il te suffit de lire ceci
Si tu as des questions, des suggestions, je suis à ton service.
Pour un cours particulier, deux solutions s'offrent à toi :
-visite.à la maison, avec MacDeath?
-attendre la prochaine Alchimie (j'espere que tu y seras présent!)

case

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 02:29 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

pour le zoom au départ tu vois les  premiers pixels lignes 1 a 8 donc. tu dessine et si tu descend le curseur plus bas sur le 9 eme pixel de l’écran le zoom affiche les pixels des lignes  9 a 16
du coup dans le zoom ça saute d'un coup le curseur se retrouve en haut et c'est pas toujours évident de continuer le dessin en prenant compte les pixels des lignes précédentes pour avoir une continuité dans le dessin
donc si on peux ajuster la position du zoom au pixel pour le monter ou le descendre le faire bouger de droite et gauche ce serait bien
ou alors de ne décaler que de 4 pixels a la fois ce qui permettrait d'avoir le curseur au centre et de voir la totalité des pixels autour ligne 5 a 12 curseur sur la ligne 9

ca donnerais ca a peu pres

je te dirais ce que j'en pense des que j'aurais essayer un peu plus de trucs.
sinon c'est assez pratique pour dessiner au clavier Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:28 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Je le note dans ma TODO liste pour la prochaine version.

Je te laisse tester Plus profondément. Si tu perçois des axes d'amélioration (il y en a toujours), fais m'en part.
J'essaierais de mettre à jour sur la prochaine version.

Dernier petit truc concernant le zoom, tu peux utiliser la touche m (magnify). Au départ le zoom est réglé par défaut à x4. Tu peux le passer en x2 sur la rom v1.2.
En revanche, il y avait un bug. Choisi ta taille de zoom et évite de changer de zoom toutes les 5 minutes. Il y avait un bug que je n'avais pas éradiqué.

case

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:28 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

je viens de regarder la touche M ( ; sur mon clavier qwerty ^^)
il y a un bug car tu change la taille du zoom mais uniquement horizontalement
du coup  l'aspect ration de 2:1 passe a 1:1 mode 0 bien sur

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:53 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

C'est ´expérimental' et surtout pas terminé donc oui, le ratio n'est pas respecté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation