Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdraw v1.0f
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:46 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Un grand merci à Bruno, Kukulcan, pour avoir relayé l'info sur Cpc Power.
Cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu.  Okay

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:34 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Un petit rappel ne faisant pas de mal, sachez qu'iMPdraw lite est compatible Cpc Old et Cpc Plus. J'ai voulu faire un logiciel fullscreen compatible cpc old car il n'y en avait pas alors que sur Cpc Plus, BdcIron avait déjà codé Graph'Os (Gos en rom seulement)
Le fichier .rar contient à la fois un fichier rom (pour ceux ayant la chance d'avoir une X-Mem par exemple),
un fichier dsk (utilisable directement sur une disquette) ainsi qu'un fichier hfe (pour ceux disposant d'une lecteur hfe)
-------
You had to know iMPdraw lite is compatible on Cpc Old and Cpc Plus. I wanted to make a fullscreen tool compatible cpc old, because there was no fullscreen cpc tool on Cpc Old, remember BdcIron had already coded Graph'os on Cpc Plus (Gos in rom only!)
On the .rar file, you could find a rom file (for those who are lucky X-Mem's owner for example), a dsk file (directly usable on floppy drive), and an hfe file (for those who own an hfe drive) 

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 00:09 (2015)    Sujet du message: iMPdraw Lite V1.132 Répondre en citant

iMPdraw Lite vient d'atteindre les 100 telechargements. Je suis plûtot satisfait.
Reste plus qu'a me donner un avis sincère.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:22 (2015)    Sujet du message: iMPdraw Lite (v1.132) Répondre en citant

Salut à tous,

Voici la version complète d'iMPdraw Lite avec le manuel décliné en 4 langues. 
Je tenais à vous remercier tous, pour l'accueil réservé à ce logiciel.
J'attends vos commentaires.
A+
David.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:14 (2015)    Sujet du message: iMPdraw Lite v1.132 Répondre en citant

J'ai mis iMPdraw Lite sur Pouet. Venez faire un petit commentaire si vous avez aimé (ou pas ?)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:27 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Je travaille actuellement sur une version d'iMPdraw Lite. Il méritait une meilleure finission, et quelques options supplémentaires.
SuperSly devrait apprécier, et pas que lui. Profitez-en pour me donner vos idées d'améliorations, merci !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:44 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Voici quelques nouvelles qui devraient vous ravir. Une nouvelle version d'iMPdraw (v1.2) devrait voir le jour d'ici quelques semaines.
J'y travaille depuis un certain moment maintenant et j'aimerais bien la terminer pour l'Alchimie 2015.
Bien sur, cette version apportera son lot de nouveautés ainsi que quelques corrections de bugs importants de la v1.132!

A bon entendeur, je vous salue !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:46 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

La dernière version d'iMPdraw (v1.2) sera disponible à l'issue de l'Alchimie x0b.
Restez connectés.

Bye.

Ps : MacDeath, je compte sur toi pour tester ;-)

MacDeath

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:36 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Lol, je t'ai déjà dit des trucs.

en fait plus une liste de features à ajouter , désolé.

un truc qui serait marrant si c'est bien PLUS : avoir la possibilité de refaire un peu l'émulation de la palette CPC old par le plus car on sait bien que celle ci est un peu foireuse à la base.

De même avoir plusieurs degrés de zoom, genre pas juste 1 pixel = 1 caractère (8x8 pixels), mais 1/4 de caractère ça serait bon aussi (4x4 pixels)

Après ça à l'air plutôt bon pour de la retouche finale sur vrai hardware, mais pour la base de départ je pense rester sur PC moderne et paint.net.

Comme tu as pu le voir aux deux Parties qu'on a fait ensemble et ou j'ai fait du pixel sous tes yeux, faire un truc à partir d'une feuille blanche ça peut vite prendre du temps et il peut être bon d'avoir des outils sur PC rapide pour faire du montage d'images, du copier coller d'éléments complets, de la découpe, du redimensionnement, du remplissage selectif ou même du croquis à la souris.

Mais pour ce qui est de la retouche final (refaire quelques pixels ci et là) c'est plutôt utile d'avoir ce genre d'outil sur vrai hardware.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Hier soir, hinac a testé iMPdraw pour la première fois.
Voilà la première ébauche...

Pas mal pour un premier test, non ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 03:14 (2015)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Je profite de ce tread pour vous proposer d'essayer la derniere version d'iMPdraw. J'attends le graph de Supersly brut. L'objectif est d'utiliser iMPdraw pour finaliser ce graph et vous l'approprier totalement. Ce que je (nous?) souhaiterais (rions) voir ce sont les différentes étapes de modifications effectuées sur le graph. Bien évidemment le graph final sera distribué avec iMPdraw v1.2, ce qui nous permettra bien de dissocier l'avant de l'après.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés. Je vous ferais parvenir en avant première la version 1.2 ainsi que le graph à travailler.

"Echec" - Sylvestre, Les Sucres en Morceaux 2015

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:48 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Here comes the lastest version of iMPdraw.

iMPdraw v1.2 :

;        ATTENTION *** LE TEST DE LA TAILLE RESTANT SUR
;        LA DISQUETTE EST BASE SUR UN DISK FORMATE EN DATA 178K
;        Working on a Cpc tool listening the
;        Great Turrican's song is fabulous !
;        Reorganisation of all memory used in the tool
;        to have a clever tool.                  
;        Corrected Paste window, Flip H&V windows
;        and Del Windows too
;        LoadScr32k now can display Demoniak ConvCpcImg's screens
;        and iMPdraw's 33k's screens too
;        Possibilities to save 0->99 windows
;        using the namefile " windowXX "
;        Corrected DisplayCat on Drive A/B fucking bug
;        due in user problem
;        Update 12.10.15 upto 27.10.15                   
;        LoadScr32K dans le menu FullScreen (CTRL+L)
;        Ajoute le 06.10.15
;        Selection drive avec touche Tab
;        sous CTRL+L (load)
;        Ajoute le 04.10.15
;        Routine Cat+Selection nom du fichier
----C#        iMPdraw Lite v1.132 -> v1.2C 

So, what's news ?

Now you can :
-load all ".scr" files from ConvCpcImg (Cpc old only for now!)
-save up to 100 ".win" files. Each files will be saved as : "impdraw00.win" then "impdraw01.win", etc... You could use them in your own prod.

Concerning Load ".scr", you have to do it in fullscreen mode (CTRL+L). Tab could be used to toggle drive a/b.

In fullscreen mode :
-v copy the window selected
-f flip your window vertically
-h flip your window horizontally

Many bugs are corrected and so on...

For those who want to give me money for my work : PayPal.Me
Thank you very much!

Feedback are welcome!

Download it!

xtrabet

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:32 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

Okay
alors apres un petit gribouillis

C'est super la possibilité de changer facilement de lecteur!
pour les windows ca me plait bien c'est pratique avec la numerotation auto

sinon j'ai remarqué que la copie de fenetre ne prend pas en compte la ligne du bas
donc curseur en haut a gauche de mon dessin la ligne est prise en compte
mais le curseur 2 en bas à droite lorsque j'effectue un copier coller (avec la touche V) ne colle pas la derniere ligne.
D'ailleurs comment je flippe vertical je n'ai pas trouvé la touche?

allez une petite suggestion je ne sais pas si tu l'as déjà intégré mais la définition de window au pixel plutot qu'à l'octet m'aurait permis de recaler un sprite que j'avais dessiner qui au final a une colonne à gauche et à droite inutile et je n'ai pas le choix que de redessiner mon lutin de la garrigue.

sinon super boulot encore bravo ^^

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:38 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

xtrabet a écrit:
Okay
alors apres un petit gribouillis

C'est super la possibilité de changer facilement de lecteur!
pour les windows ca me plait bien c'est pratique avec la numerotation auto

sinon j'ai remarqué que la copie de fenetre ne prend pas en compte la ligne du bas
donc curseur en haut a gauche de mon dessin la ligne est prise en compte
mais le curseur 2 en bas à droite lorsque j'effectue un copier coller (avec la touche V) ne colle pas la derniere ligne.
D'ailleurs comment je flippe vertical je n'ai pas trouvé la touche?

allez une petite suggestion je ne sais pas si tu l'as déjà intégré mais la définition de window au pixel plutot qu'à l'octet m'aurait permis de recaler un sprite que j'avais dessiner qui au final a une colonne à gauche et à droite inutile et je n'ai pas le choix que de redessiner mon lutin de la garrigue.

sinon super boulot encore bravo ^^

Merci pour ton feedback.

Concernant les windows, de quelle ligne du bas parles tu  ?
Pour le flip vertical, utilise la touche ´f ´. 
Pour le flip horizontal, c'est la touche ´h ´.

Cette version était prête depuis septembre 2015. Je l'avais terminée à l'Alchimie 2015.
Je n'y ai pas retouché depuis. Je prévois d'y ajouter peut être le load des windows sauvegardés, la possibilité de lire et d'incruster les .scr 17k, un mode Cpc plus, pour pouvoir facilement passer de la palette old à la palette plus.
J'ai également d'autres idées d'utilisation pour le Cpc plus.

Concernant ton idée de Windows au pixel, c'est à l'étude de même que l'ajout du mode 1.
Ça fait du travail tout cela quand même..

xtrabet

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:54 (2016)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f Répondre en citant

cool merci pour ta réponse, c'etait donc 'f '!
oui j'imagine qu'au pixel ca demande plus de code!

la ligne du bas est celle de mon sprite admettons et bien mon curseur du bas je dois le descendre d'une ligne supplémentaire pour qu'il copie la derniere ligne :

les * c'est mon curseur et les s mon sprite

*    S
     SSS
 SSSSSS
     SSS
      S    *

si je positionne comme ci dessus le S du bas n'est pas copié collé
je dois descendre d'une ligne mon * pour que mon sprite soit completement intégré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: iMPdraw v1.0f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation