Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interface clef usb pour amstrad CPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sid

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:32 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Je possède déjà une m4 board mais j'aimerai utilisé aussi des clefs usb pour les transferts de disquettes. 
Mais j'hésite entre deux une gotek et celui de zaxon (présenté par Roudoudou https://www.youtube.com/watch?v=uSSAuz4GViI)
Bon j'avoue que celle de zaxon m'intéressait plus vue la vitesse de montage mais les tests de Roudoudou mon un peu refroidis.
Ce que je recherche principalement, bon support du format dsk en lecture et écriture. 
Pour le moment je ne joue pas trop avec le FDC mais si le lecteur de Zaxon supporte mal les formats atypiques de dsk, cela serait bête d'investir dans celui ci.
Et le Gotek me parait compliquer à mettre à jour et quid du support dsk ? 

Sid

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 118
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:16 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Salut Sid,

Pour ma part, je te conseillerais le Gotek !! De plus, ce n'est pas si compliqué que cela à installer.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Kris

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:21 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Idem, le Gotek sous Flashfloppy fonctionne à merveille (et la MAJ est simple à faire, au cas où ,je peux te faire ça).

roudoudou

Masculin
Point(s): 18

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:42 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Le ZAX drive est très bon
Les tests complémentaires ont montré que le Gotek n'est pas meilleur sur les pistes protégées en DSK
La version HxC ne s'en sort pas mieux (il gère certains formats et pas d'autres)
Bref
Avec un écran et un montage facile, un prix correct, je suis à fond pour le ZAX !!!

Par contre, il faut bien penser à prévoir une alimentation costaud!!! Tous les problèmes qu'on a eu lors d'un des streams avec la M4+Zax se sont corrigés avec une alimentation plus puissante.

Sid

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 11:38 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Merci Roudoudou pour les infos Wink.
J'ai bien vu qu'il fallait une alim externe, j'ai cramé la M4 en utilisant l'alim du moniteur.
Elle est repartie en SAV.
Bin finalement j'ai opté pour cette de Zaxon (Piotr), je voulais que le lecteur s’intègre dans le slot du lecteur A.
Je verrai pour le gotek plus tard.
Merci pour les infos en tout les gars.

roudoudou

Masculin
Point(s): 18

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:12 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

Ah ouais t'as carrément crâmé la M4? Vache!
Quand j'ai vu l'option d'alimentation par USB je n'ai pas réfléchi, j'ai de suite dédié un transfo à la carte
Ce qui est fou c'est qu'avec tous nos périphériques CPC
On dépense presque autant en alimentations qu'en périphériques!!!

Francouai

Masculin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:38 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC Répondre en citant

le ZAX est sympa (j'en ait un).
Faut juste allongé le cable d'alim et la nappe floppy si tu utilises un CPCPLUS

mais ULTRA GALERE même impossible si tu veux mettre un Drivre B externe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2018)    Sujet du message: interface clef usb pour amstrad CPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation