Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MULTI-CRTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longshot

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:07 (2018)    Sujet du message: MULTI-CRTC Répondre en citant

Salut David,

Lors de notre dernière conversation, tu me demandais comment faire un cpc multi-crt.
Je suppose que ce sujet a déjà été traité ailleurs car je n'ai rien inventé.
En premier lieu, il faut déjà disposer d'un CRTC seul (et de préférence différent de celui qui est déjà dans le CPC Confused )
Vu qu'on trouve principalement des CRTC 1 dans les CPC, c'est souvent ce dernier qui est chevauché par le CRTC alternatif.

Difficile de se résoudre à sacrifier un CPC pour lui arracher son CRTC...
J'ai donc cherché un CRTC 0 sur ebay et je suis tombé sur une référence légèrement différente de celui qui équipait le CRTC 0 d'origine.

La différence entre Le crtc "HD46505SP-2 / HD68B45SP" et celui qui était dans mon premier CPC ("HD46505SP / HD6845SP") est une histoire de "bus timing"

Bref, j'ai monté ce CRTC mais difficile de dire si il se comporte très exactement comme la version à 1 Mhz.

Voir intervention suivante pour quelques photos obscènes (un CRTC 0 est en train de chevaucher un CRTC 1)
(mais à vrai dire ce sont surtout mes soudures qui sont obscènes...)