Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snake_plissken

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Comment peut on en basic bloquer le refresh des couleurs quand on veut jouer avec la palette plus ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:32 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Rien de plus simple...

Code:

ld hl,#b7f9
jp #bcdd

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

roudoudou

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:33 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Il doit y avoir le poke adéquat dans la basic demo 3

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:34 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Too Late roud' !!!! Mort de Rire

snake_plissken

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:36 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

roudoudou a écrit:
Il doit y avoir le poke adéquat dans la basic demo 3

Je viens de lancer la démo^^.

Merci je vais regarder Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:37 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Ast a écrit:
Rien de plus simple...

Code:

ld hl,#b7f9
jp #bcdd

Plissken : lis tout !

snake_plissken

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

merci Smile

roudoudou

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:58 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

bon ben c'est le coup du LD HL,etc avec un petit CALL du basic...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 20:00 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Je l'ai utilisé lorsqu'on a mis la démo de Power (Hate beats) en fichier à l'Alchimie 12.

snake_plissken

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 20:06 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Bon ça marche c'est super !

J'ai surement du le savoir à une époque,mais ça remonte Smile

TOUKO

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 10:42 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Vous utilisez les fonctions en ROM des fois ??
Je suppose que ça simplifie certaines choses qd la vitesse n'est pas nécessaire .

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:09 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

TOUKO a écrit:
Je suppose que ça simplifie certaines choses qd la vitesse n'est pas nécessaire .

Les fonctions roms ? pour faire quoi ? En régles générales, si on utilise les vecteurs systèmes, on utilise les routines qui sont en rom.
Effectivement, ça simplifie beaucoup de choses....

TOUKO

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 15:32 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

Ast a écrit:
TOUKO a écrit:

Les fonctions roms ? pour faire quoi ? En régles générales, si on utilise les vecteurs systèmes, on utilise les routines qui sont en rom.
Effectivement, ça simplifie beaucoup de choses....

Je pensais surtout à des routines pour afficher du texte par exemple,plutôt que réinventer la roue   Wink

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 16:45 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ? Répondre en citant

C'est exactement ce que je fais pour iMPdos Wink et que ce doivent faire les roms en général!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Comment bloquer le refresh pour utiliser les couleurs du + ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation