Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francouai

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 22:58 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

salut!
J'ai recu mon lecteur Externe  AMSTRAD DD-1 avec son interface.
Je voulais reutiliser les disquettes 3pcs que j'avais et refaire des disquettes a partir d'image DSK de mon gotek.

par contre, j'ai un CPC 6128 PLUS et j'ai pas tilté que le CPC etait CENTRONIC alors que le lecteur DD1 est EDGE.
Neutral

du coup, j'ai acheté un adaptateur ici:
https://www.sellmyretro.com/offer/details/25389
Pas encore recu mais ca devrait faire l'affaire.

Je me demande comment faisaient les gens qui avait un CPC PLUS pour y brancher un lecteur externe dans les années 90???
ou alors, je me plante completement et c'est pas possible d'avoir un lecteur DD1 en IB sur un CPC PLUS Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 22:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TFM

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 23:58 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

The German CPC6128 have Centronics too, but the port is shifted in one direction by one. So one can not use the same plug or cable for a CPC6128 and 6128 Plus.

Please check that you get the correct signals.

The best would be to make a new cable for the floppy (as I did). Just refer to the manual of the Plus it contains a description of the floppy B port. The port description of the port of the floppy should be all over the internet :-)

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 08:49 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

You mean to create a new straight ribon cable CENTRONICS to the FLOPPY port at the back of the DD1?
this cable can be found on ebay?

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 19:35 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

J'ai recu l'adaptateur ce matin, et encore un erreur de ma part...
il est beaucoup trop petit pour etre branché sur l'interface DD1.

je me dirige maintenant sur un cable fait maison pour by passé l'interface amstrad qui sert a rien.

Kris

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:26 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

Le cable pour brancher un lecteur externe sur Plus est pourtant simple....et le top est de faire le cable ici: http://www.cpcwiki.eu/index.php/File:Floppy_Cable.png

Simple et multimachine

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 22:04 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

intéressant ton schéma. merci.

Francouai

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:54 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS Répondre en citant

salut!
J'ai enfin récupéré une nappe pour connecter le lecteur Externe Amstrad a mon CPC PLUS.
mon CPC + possede un lecteur ZAXON Polonais (FW HXC) en interne (drive A)
je vous rappelle car je voudrais convertir des DSK en VRAIE DISQUETTE.

J'ai donc connecté et allumé l'ensemble, mais quand je fais un ùB, impossible de faire un CAT, j'ai l'erreur de lecture CPM.
Si je déconnecte le ZAXON interne, mon lecteur externe fonctionne (presque)

du coup.. je me demande si ce schema est valable (Gotek en A et Lecteur en B)

Comment formater une disquette 3pcs?????? j'ai complètement oublié!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2018)    Sujet du message: lecteur Externe DD-1 Amstrad sur CPC PLUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation