Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hollande Président normal ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 1 956

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

Alors la, l'actualité de tous les jours nous prouvent encore une fois que la politique française (mondiale?) n'est qu'une histoire de gros sous. La place doit être bonne car voir des hommes politiques de tout parti,gauche, droite, se battre ainsi et démontrer pourquoi ils sont meilleurs que leurs concurrents. Apprendre par la suite toutes les magouilles dont ils sont les investigateurs.Ces personnes là ne devraient plus avoir la possibilité de se re-presenter à une élection qu'elle soit présidentielle, sénatoriale, mairie...etc... 

Ce qui me rends le plus en colère dans tout ceci est surtout le fait de se faire élire sur des promesses électorales qui ne seront jamais tenues.

Je dis donc à ces personnes là que si aujourd'hui leur électorat se tourne vers les extrêmes (Melanchon, le Pen..etc) elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles seules. Elles ont pourrit le métier de politique profitant à chacune de leur élection pour s'enrichir personnellement et ainsi contribuer à appauvrir la classe ouvrière.
Quand je dis que la place doit être bonne, c'est parce que lorsque vous avez été président, ministre, député, sénateur, maire, c'est autant de fonctions (de métiers?) qu ils cumuleront pour leur retraite. Qui peut se vanter aujourd'hui de toucher le cumul des retraites et ainsi toucher entre 10000 et 15000€ de retraite par mois ?   Ne doivent ils pas servir le peuple qui les a élu plutôt que leurs propres intérêts ?
Sans parler des retraites, avoir occupé une fois la fonction de président, ministre, ieir permet d'avoir la chance de toucher leur salaire même après leur départ et ce jusqu'a leur retraite, retraites qui rappelons-le leur permettra de cumuler toutes les fonctions occupées tout au long de leur carrière politique.
On demande souvent au peuple français de faire des efforts qui passent par plus de cotisations, plus d'impots... En fait, il faudrait commencer par réformer tout cela. Ces gens là ont ils déjà oublié qu'ils étaient élus par le peuple. Nous sommes leur employeur. Pourquoi continuer à payer quelqu'un qui a quitté sa fonction (en plus de tous les avantages dont ils bénéficient déjà à vie) ? Hein, pourquoi ?
Pour en revenir au Président actuel, François Hollande. Comment faire pire à la tête d'un gouvernement ? La seule réforme de son quinquennat dont tout le monde se souviendra sera 'le mariage pour tous'. C'est vrai qu'il n'y avait pas de réforme plus importante dans un pays en crise ou l'industrie disparaît petit à petit et où les grandes entreprises préfèrent s'installer ailleurs en Europe pour éviter le flux incessant d'impots et de taxes qui pèsent sur leurs épaules.
A l'heure où l'on parle de pouvoir d'achat, de chômage, d'insecurité, rien n'est encore sérieusement mis en place pour éradiquer ces fléaux qui gangrènent notre pays. Qui sera en mesure de changer tout cela ? 
Personne.
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
snake_plissken


Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 258
Localisation: les pont de cé

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 23:39 (2014)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

Personne hélas.

Plus on a de pouvoir plus on est corrompu,et c'est pas en votant le pen ou melanchon qu'on changera quelque chose.


Revenir en haut
Ast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 1 956

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

Ce n'est pas exactement ce que j'ecris. Je pense que le peuple français ne croit plus du tout à cette politique corrompue. Que ce soit à droite, comme à gauche, les différentes affaires de politicards véreux (qui ont soit de l'argent placé dans un compte off-shore en Suisse, ceux qui oublient de déclarer leurs impôts... Etc.. Les exemples ne manquent malheureusement pas) sont données en pâture sur la place publique et exposées aux yeux de tous.
Ajouter à cela, un bilan pas vraiment convaincant pour le gouvernement de gauche actuel. Crois tu vraiment qu'en 2017, le peuple français, abusé par les promesses de gauche d'un Président 'Normal' non tenues, puisse redonner sa confiance à un tel parti ?
D'apres ma petite analyse, le match devrait se jouer entre la droite (Ump,Centre...)/extrême droite (Fn)... Je ne parle même pas du front de gauche (parti de Melanchon) qui ne représente que très peu de voix aujourd'hui.
Le problème de tout ceci reste quand même que nos politiques ont oublié l'essentiel, être au service du peuple et non pas être là pour servir ses propres intérêts.
La Bonne Nouvelle, je te l'accorde, est que ce n'est pas en votant Melachon ou LePen que les choses changeront malheureusement.
J'opte donc pour un changement radical de République (6eme, reste à voir), mais surtout redessiner les objectifs politiques, le nombres de mandats maxi, la rémunération de ceux ci (et surtout qu'elle s'arrete lorsque ceux ci terminent leur mandat).
Enfin, ce ne sont que quelques idées qui valent ce qu'elles valent....
Exprimez vous sur ce sujet, ça reste passionnant !
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


Revenir en haut
MacDeath


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 299
Localisation: 26

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:13 (2015)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

LEs épouvantails marchent...
L'Alternance politique classique fonctionne encore, en gros les Français ont l'impression de sauver la France en votant soit disant contre le FN.... mais vu qu'il balancent toujours entre les fumeux "vrais républicains" que sont le PS et l'UMP...


Déjà la façon d'étiqueter les politiques n'est pas anodine et foncièrement tronquée et trompeuse.


Je ne voit pas ce que ce gouvernement peut avoir de gauche... enfin si ils sont gauches, mais pas "à gauche".
Mais bon, ils ont la "licence" partie socialiste (Jaurès et compagnie).

En gros c'est comme si Atari faisait croire qu'ils sont encore... l'Atari de Bushnell ou même Tramiel.
(ils ne sont même plus Infogrames, lol)


la grosse fumisterie est d'avoir fait croire aux gens que le spectre politique est en une seul dimension.

Gauche et droite.

Gauche = pas capitaliste/soit disant marxiste.
Droite = méchants capitalistes.


Facile :

Extrème gauche : houla les staliniens sont de retours.
"gauche et "droite" voire centre : ok au moins c'est des gentils et pas des "extrème".

Extrème droite : euh... ils sont donc extrèmement capitaliste ? WTF ?


En fait il faut rajouter au moins un axe voire deux au spectre politique qui devient alors bi ou tri-dimensionnel.
Mais bon, le model du bipartisme permet tant de simplifier les choses et de faire uen OPA sur le pouvoir avec deux clans qui se partage tranquille, une sorte de Trust.

comme quand les opérateurs téléphoniques se sont arrangés sur les prix des SMS en fait.
Oh oui ils sont concurrents, sauf quand un autre concurrent vient, et là bizarrement bin... ils s'arrangent au nom de "grands principes".

En fait si on analyse vraiment, le FN si l'on juge aux "déclarations" ou sa ligne officielle est un parti nationaliste traditionaliste donc protectionniste ... mais pas spécialement ultra capitaliste du tout.

Ceux qui luttent contre eux car c'est que des nazies oublient que les nazies étaient Nationalistes, certes, mais aussi socialistes...
à ce titre le PS est autant Nazie que le FN, étymologiquement, soit à moitié National-Socialiste donc.
Et pour des Socialistes, je trouve qu'ils luttent pas trop contre le monde de la finance, cet "adversaire"... kof kof...

le Capitalisme actuel est plus internationaliste/mondialiste que nationaliste et ne veut pas d'une classe moyenne ni d'un tissus de PME puisque c'est le monde des "méga-corpos" type dystopie cyberpunk qui ne font qu'essayer de grossir et d'absorber les "petits".
Il ne veulent pas que des états forts se protègent d'eux, les brident ou je ne sais quoi.

la classe "moyenne" mondiale s'appauvrit, els pauvres aussi, et le fumeux "1%" se gave encore plus car n'est pas vraiment bridé par les politocards finalement corrompus.
Ceux qui sont contre sont au final l'axe du mal d'ailleurs.
Les médias "privés" donc contrôlés par les Corpos aimant rappeler à quel points se sont pas des démocrates, mais des dictateurs méchants


Khadaffi, Poutine, la chine, Saddam, Bachar, Kimjongmachin, Castro... toujours qualifié de dictateurs.
bon ok c'est souvent vrai.
Mais "nous les démocraties" comme disent nos présidents... bin euh... on consulte jamais le peuple directement pour des lois, toujours du représentatif lol.

y'a qu'à voir quand la Suisse à voté un truc et que les démocraties se sont insurgées : quoi, on ose demander l'avis a un peuple ? mais c'est contraire a nos valeurs...lol...

Et au final les institutions européennes sont les moins représentatives car sont celles qui utilisent le moins le suffrage direct.
le parlement européen est son seul organe vraiment élu et c'est celui qui a le moins de pouvoir.
Au final les directives européennes n'émanent pas du(des) peuple(s) qui n'arrivent pas a les comprendre car c'est illogique et contraire aux intérêts du citoyen lambda bien souvent.


Après fait chier, y'a pas d'offre politique potable au final.
Même le partie soit disant écologiste ne l'est pas.

bon, relisez 1984.
Passque là on nous prépare à aller nous foutre sur la gueule des Russes... perso je sais pas en quoi ça va me profiter, ni en quoi ça va profiter à l'Europe...
Mais à qui cela va donc bien pouvoir profiter ? la démocratie ? bien voyons.


Revenir en haut
Ast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 1 956

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:50 (2015)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

Passionant ta réponse, passionnant.
La seule vraie vérité aujouurd'hui c'est que le pouvoir ne se partage qu'entre les deux gros mastodontes que sont le Ps (cencé être socialiste comme tu le précises si bien et représenter les idées de jaures), et l'Ump, le parti de droite. Il n'y a pas de place pour d'autre choix car lorsque ça craint pour l'un ou pour l'autre, les uns votent pour les autres et inversement, cela depuis des années.

Concernant le FN, chacun étant libre de ses idées, je considère qu'il est désolant de voir qu'un parti qui représente aujourd'hui 23% dans le pays, ne soit pas correctement représenté. On ne me fera jamais croire qu'il y a 23% de personnes racistes qui votent pour ce parti. Il apparait effectivement évident que le peuple (le petit peuple, celui qui souffre le plus aujourd'hui) après avoir essayé plusieurs combinaisons (gauche/droite, droite/gauche) et ce depuis des décénies, sans aucuns résultats probants, commence à se tourner vers d'autres propositions.

Quand écoutera t'on ce que demande le peuple?

Jamais.
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


Revenir en haut
Supersly


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 02:24 (2015)    Sujet du message: Hollande Président normal ? Répondre en citant

Après, il y en a plein plein plein qui ne votent pas, ne votent plus... et ceux-là ne sont pas représentés.
Comme dirait Emmanuel Todd, aujourd'hui, en France, le centre est représenté par Mélenchon. Ça ouvre des perspectives !
_________________
Les Sucres en Morceaux


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Hollande Président normal ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com