Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

New FileManager
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:33 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Ast a écrit:
cmp a écrit:

Du coup, j'en profite pour vous poster la suite du "FileManager"

Je lance FileManager, il m'affiche tout le contenu du drive A ou B. Je vais récupérer tous les noms des fichiers directement en lisant les premières pistes... A droite, vous avez le contenu de la x-Mass. Les fichiers entre "[xxxxxxxx]" sont des répertoires.

Je choisi le répertoire LOGON. Les fichiers à gauche, précédés d'un wildcard "*" seront copiés sur la x-Mass!

Voici un petit récapitulatif des touches :

Esc : Escape
Up, Down, Left, Right : permet de circuler dans les différentes zones.
Return : Sélectionne/Désélectionne les fichiers à copier - Entre dans un répertoire
Espace : Lance la copie des fichiers sélectionnés.

Ca avance plutôt bien... Reste encore du boulot !

J'ai commencé à modifier un peu le fileManager de façon à ce que je puisse l'utiliser conjointement avec :

-Drive A
-Drive B
-Xmass
-----
Albireo
-----
-Usb

-SD Card

J'ai en effet échangé le week end dernier avec OffseT à ce sujet. Nous avons ainsi décidé de travailler conjointement sur l'Albireo.
Le Filemanager devrait à terme être capable de copier dans tous les sens... Je posterais demain un screenshot de mes différentes avancées.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:19 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Chose promise, chose due, voici donc en avant première, 2 screenshots du FileManager...
Et c'est pas fini !!!

4 Fenêtres de disponibles, source/destination (à gauche) qui affiche le directory du support sélectionné à droite (Drive a, Drive b, XMass, Usb & Sd)
On accède aux différentes fenêtres grâce à la touche TAB.
La touche Return, permet de valider. Plus d'explications devraient arriver. Ne soyez pas inquiet !

Les astérisques (WildCard) s'affiche à droite du nom dans le fichier source pour indiquer qu'il est sélectionné pour une copie.

Manque quelques options comme, le formatage, la possibilité d'effacer/renommer des fichiers, répertoires... etc...

Donnez moi votre avis, c'est important pour la suite... Merci!

Francouai

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 08:33 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Ca a l'air par mal ton truc!
J'ai un Xmass et c'est assez galère de bouger dans les répertoires en lignes de commandes.
Je vais essayer, sauf qu'il se telecharge ou? Embarassed

Comment as tu transféré tes fichiers sur ton Xmass? (disquette A vers Xmass?)
perso, j'utilise la carte memoire de la xmass sur un PC avec linux.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:37 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Francouai a écrit:
Ca a l'air par mal ton truc!

Merci.

Francouai a écrit:

J'ai un Xmass et c'est assez galère de bouger dans les répertoires en lignes de commandes.
Je vais essayer, sauf qu'il se telecharge ou? Embarassed

Pour le moment, c'est en plein chantier, ce n'est pas encore sorti. Sois patient!
Francouai a écrit:

Comment as tu transféré tes fichiers sur ton Xmass? (disquette A vers Xmass?)
perso, j'utilise la carte memoire de la xmass sur un PC avec linux.

J'utilise iMPdos. J'ai inclus dedans des options de copie du disque en cours (a ou b) vers la xmass et de la xmass vers le disque en cours.

cmp

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 22:05 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Pour l’avoir vu en live avec Mr AST ,  Imp-dos est redoutablement efficace  Okay

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 13:59 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Il bosse il bosse AST! C'est top de faire de nouveaux outils Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 14:40 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

En effet, j'y bosse dessus... et je ne suis pas déçu !!!
Vivement que ce soit terminé.

TFM

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 15:56 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Great! A Norton Commander for the CPC :-)

That's an interesting application. Great work!

Best thing: It can use multiple hardware :-)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:01 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

You're so active today !
So you eat so much chocolate ???

Yes, the file manager is multi system and runs of course!
Just some fuckings bugs to explode !!!

TFM

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 17:08 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Yes, found bonus chocolate in some hidden bonus level yesterday ;-)

Oh, the multi DOS/system part is really very important. Back the day the lack of compatibility inspired me to start work at FutureOS, the idea was to have one software working with all hardware. Of course recently there is so much new hardware, that it is very hard to catch up.

Good luck with bug killing and keep us updated :-D

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir, je profite de la fin de mon état grippal pour continuer à bosser sur le File Manager.
Pour le moment, vu que j'avais tout repris à zéro, sont fonctionnels seulement, les drives a, b et x-Mass... Ca avance plutôt vite, et surtout, je suis hyper motivé... Ca doit venir de mon nouveau MUG (Merci Roud!)

Selection de la source, ici X-Mass, vers le Drive b

cmp

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:47 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Malheureusement je devrais attendre le retour de ma XMASS pour tester ce petit bijou Smile

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:03 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

C'est un peu le genre de truc qu'on sera contents d'avoir pour exploiter la X-Mass. Ça semble simple à utiliser, pourvu que ça le reste. Pour un type fainéant comme moi, c'est important Smile
Je ne participe pas beaucoup, mais je surveille de loin ce qui se fait ici.

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:33 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

Supersly a écrit:
C'est un peu le genre de truc qu'on sera contents d'avoir pour exploiter la X-Mass. Ça semble simple à utiliser, pourvu que ça le reste. Pour un type fainéant comme moi, c'est important Smile
Je ne participe pas beaucoup, mais je surveille de loin ce qui se fait ici.

En tout cas sly, ça me fait toujours plaisir de te lire.

Simple à utiliser, ça l'est... Tout est inscrit un peu plus haut, alors pourquoi vouloir changer ?

NDast
Ah si, petite précision sur ce qui va changer : Copy lance la copie au lieu de la touche espace C'est pas problèmatique ça ?
Petite pause en ce moment car, d'après OffseT, j'avançais trop vite...

Francouai

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:33 (2017)    Sujet du message: New FileManager Répondre en citant

j'attends avec impatience ton filemanager pour l'installer en boot automatique sur ma carte M4.
et oui!, la M4 board possede un AUTOEXEC comme sur le PC, donc on peut lui dire de charger plein de truc lors du boot et meme passer en mode 2. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: New FileManager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation