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WIP : Sugarbox
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Lone


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:09 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Hello,


Ca fait un petit moment que je voulais avoir un post permettant de faire une sorte de synthèse des bugs en cours, et des demandes diverses.
Une sorte de todo-list publique, en quelque sorte, que j'éditerais au fur et à mesure.


Je commence donc sur la version actuelle :


Version du 15/01/2018 - 0.29.208 



http://sugarbox.free.fr/release/v0.29/Sugarbox_v0.29.7z



http://sugarbox.free.fr/release/v0.29/Sugarbox0.29.exe




Log de la version actuelle : 


Version 0.29.208
- Les tests passent tous (fini les régressions)
- Ajout des breakoints dans les SNA
- Le mode "full screen" ne devrait plus planter (croisons les doigts)


Version 0.29.122
- Petite correction sur le son (le son passe à 0 quand il faut, même si on est en pleine enveloppe )
- Grosse optimisation des sprites : Je n'ai pas noté de ralentissement sur GnG (et grosso modo, en full speed, la vitesse est quasi doublée)
- Correction sur la position des sprites, si négative. Ca corrige la rubber bar sur crtc3 par exemple.




Version 0.29.105
- Le son est désormais amélioré largement (pas strictement identique au CPC, mais on s'approche quand même bien de quelque chose d'exact)
- Du coup, Eerie forest et CRTC3 ont des bandes son acceptables.
- Ajout d'une option "125khz" pour la sortie son (onglet "son" des settings)
- Pour AST : Ta démo ne saccade plus sur le scrolling (mais n'est toujours pas correct sur l'affichage du haut)




Version 0.29.72 : 
- CRTC3 correcte, border compris
- Prehistorik II ne plante plus
- Les demos que j'ai trouvé semble fonctionner correctement


Version 0.29.63 : 
- La CRTC3 passe entièrement, il subsiste quelques soucis sur la couleur du border. Le son est par contre bien pourri.
- Eerie forest fonctionne sans problèmes
- Ghost'n'Goblin de Golem13 (version 005a) semble fonctionner (au moins les 15 secondes ou je reste en vie)
- Préhistorik II est jouable ! Mais 15 secondes, après, ça crashe.
- Synergy demo fonctionne mieux (le scroller parait trop saccadé par contre)




Problèmes recensés :



Installation 


* Dans le cas ou une version est déjà présente, remplacer le fichier Sugarbox.exe par celui en lien
* Sinon, installer la version en cours (0.28 :  http://sugarbox.free.fr/release/Sugarbox_v0.28.7z), puis remplacer l'exe par celui au début du post.



Si vous trouvez d'autres choses, n'hésitez pas ! Idéalement, avec un test permettant de facilement identifier le problème.


Dernière édition par Lone le Lun 15 Jan - 16:20 (2018); édité 24 fois
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Lone


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:40 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Avancée du jour ( j'adore être au 4/5e Very Happy )


Le PPI est émulé "Comme un plus" 








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Ast
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:55 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Lone a écrit:
Avancée du jour ( j'adore être au 4/5e Very Happy )


Le PPI est émulé "Comme un plus" 












En voilà une bonne  nouvelle Smile Mais, ...

Quand tu lances la démo :

-Problème de gestion du reg SSCR (Soft Scroll Register) : Ca va être le plus gros de ton travail.
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Lone


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:57 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Seconde avancée : Les DMA remarchent (ça fait du bruit). Reste à voir l'exactitude des timings... Parce que là, ça casse prehistorik II (sur lequel, les palmiers apparaissent, mais ça plante du coup.)

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Lone


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

(Je peux pas éditer mes posts !)


Effectivement, le SSCR va devoir être décortiqué.... 


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roudoudou


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:14 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

J'ai d'autres bugs potentiels à te soumettre avec les sprites (et les INT ?)
Je pense même pouvoir le faire en basic pour certains
À suivre


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Ast
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:20 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Lone,

Je te file le document que j'avais fait à l'époque de la Synergy (Ca commence à faire) qui je l'espère pourra t'aider pour la gestion du reg SSCR.



A ce propos, il faudra d'ailleurs que je pense à mettre à jour ma Doc Cpc+...
Euh... Après tests, le bug du ppi n'est toujours pas émulé sur ta dernière version... Bizarre ou normal ?
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Lone


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 18:17 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Oui c'est corrigé dans la version que j'ai chez moi (je ne l'ai pas encore mis sur la page)

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Lone


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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 00:12 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Avancée du soir : J'ai corrigé le problème sur les changement de palettes via l'ASIC qui ralentissait le tout horriblement.
La première partie de la démo de roudoudou est désormais suffisamment rapide.


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roudoudou


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MessagePosté le: Dim 12 Nov - 01:17 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Ah t'as déjà commencé à bosser dessus, hi hi

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Lone


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MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Bon ça avance pas vite, comme prévu, mais ça avance.


La demo de roudoudou passe sans planter complètement (même si quelques parties sont encore bien pourries :'( )


Sinon, une petite avancée : 





Qui ne passait pas du tout ne serait-ce que samedi soir !
Au passage, j'ai corrigé quelques trucs sur :
- Les sprites
- Un soucis d'interruption déclenché là ou elle ne devrait pas
- Un soucis à la lecture d'un CPR dont la taille du chunk ne correspond pas à la taille réelle (le CPR d'overflow)... J'ai assoupli ma lecture, histoire de pas passer à côté pour une bête histoire de dépassement de buffer Very Happy





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Lone


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MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 00:22 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Avancée du jour (soir) : La demo d'overflow est correcte (sauf le son à vérifier), je passe a temps plein sur celle de roudoudou.


Déjà corrigé l'overscan à boules, me restes les parties qui suivent :'( 




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Ast
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MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 01:13 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Bin dis donc Thomas, t'es à fond ! Dommage que tu n'es pas pu rester pour discuter plus.
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TotO


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MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 11:07 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Hello !

Si ça peut aider, le source de Eerie Forest est ici : https://drive.google.com/open?id=1hJge_dv2bdkiuKk4zWM3sTNy1DL9xFwL

Et concernant le CPR, y'aura une correction qqpart par là:
 db "RIFF":dd 4+#400C*32:db "AMS!"
à corriger en 
 db "RIFF":dd 4+#4008*32:db "AMS!"


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Lone


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MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:08 (2017)    Sujet du message: WIP : Sugarbox Répondre en citant

Hello Toto, 


A priori, j'ai compris touts les ruses d'Eerie Forest pour le faire passer. Bon, pour être honnête, il faut que je vérifie en détail, et que je compare la bande son avec celle enregistrée du cpc+ pour avoir un rendu le plus proche possible, mais je le ferais une fois que la démo de roudoudou ne fera plus n'importe quoi !


En tout cas, super ces sources (je trouve l'initiative vraiment très généreuse), parce que le code désassemblé "brut", c'est parfois un peu austère.


Et félicitation encore une fois pour ce travail remarquable !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2018)    Sujet du message: WIP : Sugarbox

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