Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou, un nouveau débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toundrik

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

Salut !

Ici Toundrik, CPCiste depuis 1985 (bon j'étais très jeune à l'époque lol). J'ai donc démarré sur 464 Monochrome, CPC que je possède toujours et qui fonctionne (même si le lecteur de cassette à bien souffert!).
Je possède également un 6128 récupéré dans une benne de l'éducation nationale Smile (en cours de restauration mais fonctionnel) et un 6128 plus que je viens d'acquérir avec son écran couleur (la courroie du lecteur est à changer).

J'ai une expérience du BASIC mais absolument aucune en assembleur Z80 (j'ai un peu programmé en assembleur x86 il y a longtemps) et j'ai bien envie de combler cette lacune. J'aurai sans doute besoin d'aide au départ mais je vous ferai part de mes avancés afin que cela profite au plus grand nombre !

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roudoudou

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 13:12 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

salut
si tu as fait de l'x86 ça ne devrait pas trop te poser de problème de passer au Z80
c'est un jeu d'instruction beaucoup plus réduit mais une façon similaire de programmer dans les grandes lignes
++

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:28 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Nous serons heureux d'assister à l'avancement de tes travaux mais également aussi de t'aider a parfaire ton apprentissage du z80.
Comme le disait Roudoudou, ce n'est pas très compliqué.
Bon voyage sur l'USS Enterprise.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Toundrik

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 22:16 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

Merci à vous ! Je vais commencer par me réapproprier le "vrai" matériel (et finir de le remettre en état). J'ai commencé à lire le livre de Rodnay Zacks "Programming the Z80", ça aide à comprendre le fonctionnement et effectivement ça se rapproche du x86.

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 23:23 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

Je te suggère surtout de fouiner sur le site de quasar, il y a beaucoup d'exemples de programmation assembleur "poussée"

Connaitre le CPU est une chose, exploiter une machine une autre!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 09:01 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant Répondre en citant

Toundrik a écrit:
Merci à vous ! Je vais commencer par me réapproprier le "vrai" matériel (et finir de le remettre en état). J'ai commencé à lire le livre de Rodnay Zacks "Programming the Z80", ça aide à comprendre le fonctionnement et effectivement ça se rapproche du x86.

En effet, le livre de Rodnay zacks est un très bon bouquin.
Tu trouveras effectivement beaucoup d'exemples sur le site QuasarNet mais aussi dans la rubrique programmation de ce forum.
Bonne lecture.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Coucou, un nouveau débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation