Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-Mass
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaVe

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:15 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Merci je vais chiffrer a combien cela va me revenir 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

No soucy, et tiens nous au jus.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:13 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Du nouveau chez SyX et TotO pour l'ACMEDos.
La Rom est enfin terminée et nécessite une série de test avant d'être diffusée.
Alors merci qui? Le premier qui me sort Jackie et Michel, s'en prends une.

Citation:

The wait is over... 

No more code need to be written, only need to be tested and bugs fixed... but my free time returns to negative again 

Actually is 5 KBs of code, there is a lot of space for growing up

Works all the usual commands:
LOAD, SAVE, RUN, CLOSEIN, CLOSEOUT, OPENIN, OPENOUT
|ERA/|RM (both are only for files), |MD (makedir), |RD (removedir), |REN(,new_name,old_name)
CAT, |DIR, |D, |HD |DRIVE -> Go Parados tool, |DRIVE,"A" -> A, |DRIVE,"B" -> B, |DRIVE,"D" -> HD |DRIVE,"H" ->HD |DRIVE,"HD" -> HD
|CD,"folder"

The ROM needs to be in a rom number lower than Amsdos/Parados and use the ram between $BE7F - $BEDB (maybe i can save a few bytes or take a few more) and the Amsdos buffers for headers and sector.

DSK mounting will go in the future and the snapshot loader and a few extras more
In the most lazy scenary, the disk mounter would be something so simple as unzip the dsk files in a folder, hehehe
But i need to say, that i continue super busy, i have been coding only 12 days in the last year, and maybe i dont get more z80 time until december, but i hope that we can launch the rom this weekend or next week, after make a few tests.

Another thing is in the future is a COPY RSX for copy files easy from a disk to the hd but everytihng is amsdos compatible
For the system we are the drive number 4 (|D) and this first version is not compatible with the RAM disc, because my RAM disc was a little hack and now i should make a better implementation.

The code will be published in the moment that we reach a more final version, but that it will happen in a more far future.

If there is an amsdos file copier, maybe i could fix it to use the HD. In other case, i need to make the COPY rsx.
Of course, the ROM don't use one byte of expansion RAM, because that it should work in 64 KBs machines.
I want to use the expansion RAMs in future versions, for example for loading files bigger than 64 KBs.  (the code is designed for that)

Other important thing, it's that bad cracks need to be fixed.
If the crack try to access to A drive, it's not going to work, but this is not difficult to fix. And for example, cngsoft cracks works perfectly.
Another reason for a crack not working, it's that the loader try to load a file called "file", but the filename is "file.bin" or "file.bas". In this version, i am very strict about filenames. But the |REN command can fix easily this minor problems.

There is a few amsdos calls not implemented yet, CAS_IN_CHAR and CAS_OUT_CHAR. And the low level amsdos routines for Read/Write sectors and format tracks.
Everything that works fine in a normal CPC with B drive, it will works perfectly in the HD.
The low level amsdos routines can be added easily, but i didn't wanted to open that possibility to delete the disk yet, hehehe.

Another important thing, this first version is FAT16 only... but the next version will be FAT32.
As i only has a X-MASS board, this is the only board supported, other it could work, but for being 64 KBs friendly, i hardcoded all the the disk variables in the code. For bigger drives, it will be possible to use a tool for patching the rom to use different drives.
That is the reason for not supporting partitions, because that needs more ram.

And that is all! 

Only ask for a little more patience, let us to test a few days and it will be released.

Source : cpcwiki

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:00 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Voici une petite video de ce que va donner la fameuse Rom ACMEdos.
La seule chose qu'on puisse dire c'est que c'est rapide comme chargement.
Vivement que je puisse incorporer tout cela à iMPdraw, ce devrait être génial.
Un grand bravo à Syx et à TotO!

https://youtu.be/_yG0oFP1V5U

MacDeath

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 23:24 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Citation:
Le premier qui me sort Jackie et Michel, s'en prends une.
Quoi ? une MegaByte ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 00:09 (2015)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Non, soyons sérieux, une gigabyte!

MacDeath

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 23:43 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Bon, petit update :

Avec Ast on a enfin trouvé un moyen d'utiliser la X-MASS : avec SymbOS...

bin ça marche à peu presque et c'est marrant d'avoir un pseudo win95 qui démarre depuis un pseudo SSD en 3 secondes...

Après ça n'est pas facile de se faire une bonne installation en fait et on a mis en évidence quelques bugs.
Mais ce fut trés intéressant de faire ce genre d'installation et franchement ça laisse présager un potentiel assez convivial et sympa.

Kris

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:19 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

J'avais fait la manip d'installer Symbos sur Plus pour tester la X-Mass.....ça marche si on passe outre qques bugs un peu pénibles...Par contre, je ne supporte pas cet OS, qui n 'apporte pas grand chose à part un look PC.
Bref, vivement que la rom ACME soit dispo Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:41 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Le problème est que l'ACMEdos commence à tarder. C'est pour cela que je commence à m'y intéresser... J'avance pas à pas et je trouve cela vraiment sympa. Moi, ce qui m'a donné le gout, c'est ce week end passé avec MacDeath passé à découvrir la x-Mass en y installant SymbOS. Pour ma part, j'ai trouvé sympa l'interface et assez simple le système de copie fichiers.
Mon seul petit bémol, le fait de ne pas pouvoir exécuter les programmes persos installés dans un répertoire...

Kris

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:52 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu long.........faudrait que Syx lache la ROM tel quel, ça permettrait de pouvoir utiliser la X-Mass, meme avec qques bugs.

Pour Symbos, meme si c'est un boulot de malade, je ne suis pas fan car on perd totalement l'Ame du CPC Sad

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:23 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Sauf que pour copier des fichiers sur la X-Mass, à part SymbOs, il n'y a rien...
Le problème de l'ACMEDos c'est que l'option save est buggué donc, pas de save, pas de load!
De plus, pour une raison que j'ignore (pour l'instant), le catalogue de l'ACMEDos ne permet pas d'afficher les fichiers de SymbOS, pourquoi ???
Donc, même si on utilise SymbOs pour copier les fichiers, on ne pourra pas les relire avec l'ACMEDos...

MacDeath

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:31 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

La plupart des "features" de SylmbOS sont effectivement gadget, mais il ne faut pas oublier que ça remplis avant tout sa fonction principale : servir d'operating system.

SymCommander et symShell sont assez sympas utilisés conjointement.

Pour les quelques bugs d'installation, il me semble que Prodatron donne quelques recommandation sur la façon d'installer SymbOS.

Bien sûr d'avoir SymbOS consomme quelques slots e ROM (au moins 4) et peut être quelques mégas aussi sur le "SSD" au final...

De même ça pompe la RAM et c'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais c'est néanmoins fonctionnel.

Au final, une X-MEM, Motherx4 et X-MASS reste le principale nécessaire pour un Amstrad avec pleine capacité... et un HxC aussi probablement.

Subaru

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:24 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Hello all.
Sur cpc wiki, ils parlent de placer l'acmedos "avant" la ROM amsdos, et de passer la xmem en fw 3.16, si j'ai bien tout capté.

Est-ce une erreur de déduire qu'un 464, sans interface DDI, ne pourra pas gérer cette x-mass?
1x Speedking 1 bouton - 2x quickshot "python 1".

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:28 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Bin, le problème c'est que l'ACMEdos c'est gère avec l'amsdos  Wink

Subaru

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:27 (2016)    Sujet du message: X-Mass Répondre en citant

Oki. Merci de ta réponse. Wink

Dis moi. Si je balance l'acmedos en bank 05 et parados en bank 06. Est-ce que ça passerait, selon toi ?
1x Speedking 1 bouton - 2x quickshot "python 1".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2017)    Sujet du message: X-Mass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Hardware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation