Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut je suis touko
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOUKO

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:27 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Bon bah ça marche pas mieux pour les vidéo :
je mets le lien direct alors : 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TOUKO

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:28 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Raaaah c'est chiant de pas pouvoir éditer  Razz

https://www.youtube.com/watch?v=qsSsNe3RfSk

Dernière édition par TOUKO le Ven 8 Sep - 09:20 (2017); édité 3 fois
snake_plissken

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Pas mal l'effet de feu  Okay

TOUKO

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:03 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

snake_plissken a écrit:

Merci et il coûte quasi pas un rond niveau ressource  Cool

snake_plissken

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:06 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

TOUKO a écrit:

snake_plissken a écrit:

Merci et il coûte quasi pas un rond niveau ressource  Cool
Et comment  tu procèdes ?Une animation de sprites?

TOUKO

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:11 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Non une image fixe qui représente une feu, et ensuite une table de valeurs 16 bits complètement chaotique  .
Ensuite à chaque ligne tu envoies les valeurs dans le registre de scroll horizontal, et ça donne un effet @60fps avec 1/2% de CPU.

snake_plissken

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:14 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

TOUKO a écrit:

Non une image fixe qui représente une feu, et ensuite une table de valeurs 16 bits complètement chaotique  .
Ensuite à chaque ligne tu envoies les valeurs dans le registre de scroll horizontal, et ça donne un effet @60fps avec 1/2% de CPU.
 Pas con !

TOUKO

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:31 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

En effet,c est ce que je me serrai dit,si j avais pas trouvé ca par hasard  Embarassed

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:51 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

TOUKO a écrit:
Raaaah c'est chiant de pas pouvoir éditer  Razz

https://www.youtube.com/watch?v=qsSsNe3RfSk

Regardes tes mails !  Wink

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

TOUKO

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 09:16 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Merci AsT, je me sentais un peu nu sans l'édition  Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Touko : tu as prévu de faire un sujet du type "programmez votre PcEngine" ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 11:42 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

T'as juste mis l'intro, et le jeu ?

TOUKO

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 12:34 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Ast a écrit:
T'as juste mis l'intro, et le jeu ?

Oui, j'ai montré que ça, le jeu est fini à 90% aujourd'hui, et tout a évolué depuis .

Je ferrai un tuto comment coder en C,pour faire simple, mais reste dispo pour ceux qui n'ont pas peur de faire de l'ASM .
Si le 6502 ne fait pas peur, ils n'auront aucune difficultés sur le hu6280, étant donné que c'est une évolution .

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 13:29 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

TOUKO a écrit:

Oui, j'ai montré que ça, le jeu est fini à 90% aujourd'hui, et tout a évolué depuis

Y'a t'il une date de sortie prévue prochainement ?

TOUKO a écrit:

Je ferrai un tuto comment coder en C,pour faire simple, mais reste dispo pour ceux qui n'ont pas peur de faire de l'ASM .
Si le 6502 ne fait pas peur, ils n'auront aucune difficultés sur le hu6280, étant donné que c'est une évolution .

Je préférais en asm plutôt qu'en c si c'est possible.
Par évolution, tu entends quoi ? Les opcodes n'ont pas été rendus publique ?

TOUKO

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 16:22 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Citation:
 Y'a t'il une date de sortie prévue prochainement ?

Je devais le sortir cette année (moi de juin), mais la vie de famille + pro, me prend bpc de temps ces derniers mois, et surtout j'ai le syndrôme du projet qui traine depuis longtemps, le flemme .

Citation:
 Je préférais en asm plutôt qu'en c si c'est possible.Par évolution, tu entends quoi ? Les opcodes n'ont pas été rendus publique ?

Si, mais il est bcp plus évolué qu'un 6502,en fait la base est un 65C02,avec des instructions en plus et des mode d'adressage en plus .
Donc moins frustrant à utiliser, même si ça reste pareil sur le fonctionnement, CAD 1 accumulateur, et 2 registres d'index .

Mais par exemple tu as plusieurs instructions de transfert de blocs en 6 cycles/octet,aussi bien pour copier en RAM que via des ports .
Ou alors bien que tu ne puisses qu'adresser 64ko de RAM en même temps, tu as un système de bancking simple intégré,et sélectionner une banque te coûte 5 cycles et permet d'avoir un espace d'adressage sur 21 bits .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation