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Salut je suis touko
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Auteur Message
TOUKO


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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:04 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Bonjour à tous, ancien utilisateur et fan de CPC, j'avais un 464 mono à l'époque, j'ai vraiment adoré cette machine trop souvent sous utilisée .
Bon j'ai un parcours assez banal niveau machine .
Videopac->CPC->amiga->snes->3DO->N64->dreamcast->xbox->wii->PS4 en passant par le PC bien sur .


Depuis un moment je code sur pcengine/supergrafx, les jeux c'est bien mais long à coder, et je commence à lorgner du côté de la démo . Very Happy


Voilà . Okay


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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

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TOUKO


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Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:04 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Par contre on peut pas éditer ??

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snake_plissken


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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:42 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Bienvenue Smile

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Ast
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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:05 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
TOUKO a écrit:
Par contre on peut pas éditer ??

Non, on ne peut plus depuis qu'un petit malin s'est amusé à supprimer Tous ses messages, j'ai supprimé cette fonction.
Par contre, si tu as des corrections à me faire part, aucun problème, je les ferais pour toi avec plaisir.
Mais au fait, qu'est ce qui t'amène ici ?
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


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TOUKO


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Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:09 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

je suis curieux de voir comment vous codez sur CPC pour faire certains trucs, et qui sait ça peut être applicable sur d'autres machines,et puis aussi pour ma culture personnelle  .

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TOUKO


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Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:11 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Et qui sait, j'arriverai peut être à faire des émules sur les console NEC(on peut toujours rêver)  Mr. Green

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Ast
Administrateur

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Messages: 2 144

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:14 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

TOUKO a écrit:
Et qui sait, j'arriverai peut être à faire des émules sur les console NEC(on peut toujours rêver)  Mr. Green


T'as des exemples / screenshots à nous montrer de ce que tu fais ?
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


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TOUKO


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Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:15 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Vous pouvez voir sur ma chaine youtube :




Je suis en train de finir mon IK like .


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snake_plissken


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Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 277
Localisation: les pont de cé

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:15 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Une présentation de la PC-ENGINE ainsi que ses capacités serais la bienvenue  Okay

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TOUKO


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Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:39 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Pas de soucis :


Donc il y a 2 machines, la pcengine et la supergrafx, on verra après pour la seconde:
La PCE est une console 8 bits, elle dispose d'un custom de 65C02(8 bits donc) fait par hudson et dénommé Hu6280, tournant à 7,16mhz .
Elle dispose de 8 ko de RAM 120ns, ça semble peu, mais vous comprendrez pk .
Le CPU intégre un timer paramétrable .


Niveau puces on a :
Le VDC qui est la puce graphique de la console,c'est une puce 16 bits qui est capable de fonctionner avec un CPU 8/16bits .
 On dispose de 64 ko de VRAM (accessible via un port)
 64 sprites hardwares avec des tailles de 16x16,16x32,16x64,32x16,32x32,32x64(pas de limite du nombre de taille dans la frame)
 1 plan pour les tiles.
 32 palette de 16 couleurs,dont 16 pour les fonds et 16 pour les sprites .
 16 sprites 16x16 / ligne (un sprite de 32 pixels de large compte pour 2)
 Un affichage 4bp en mode tiles(chaque tile peut avoir une des 16 palettes)
 3 dotclock 5.37,7.16 et 10.54 mhz, l'écran se fait comme sur CPC,sorte de modelines par le codeur .
 La VRAM est accessible pendant et hors affichage sans contraintes.
 2 cannaux DMA, 1 pour mettre à jour la SAT (Sprite attribute Table) de la VRAM->la mémoire interne du VDC
   et 1 pour faire des transferts en VRAM->VRAM à ~13 ko/VBLANK en dotclock 10.57 mhz .
   donc schématiser on à des résos classiques de 256/320/512 pixels
 Scrolling H/V hardware.
 Interruptions H/V, timer,DMA,sprites overflow,collision sprite 0 .
 Auto-incrémentation de la VRAM de 32,64,128 words .
 Pointeurs VRAM R/W indépendants . 
 Sprites et/ou fond désactivables .
 
Le VCE:
  C'est la puce qui contient les palettes,gére le dotclock et l'image .
  donc on a la RAM pour les 32 palettes sur 9bits(3 bits par composantes->512 couleurs) 


La puce son:
  C'est ce qu'on appelle un WSG, CAD que contrairement à un PSG les ondes ne sont pas en dur, chaque voix peut recevoir
  une onde de 32 octets et jouer sur la fréquence pour faire des sons .
  Niveau caracteristiques on a:
  6 voix avec ondes
  les voix 1/2 peuvent faire du LFO FM .
  les voix 5/6 peuvent faire du white noise
  les 6 voix peuvent faire du DDA, CAD jouer directement des samples envoyés par le CPU(on a 6 DAC à 3.5 mhz).
  
  on peut jouer sur le volume global, la balance globale, le volume de chaque voix, la balance de chaque voix
  et ces paramètres sont aussi utilisables en mode DDA .
  
  Si vous avez des questions ..  Okay
   


Dernière édition par TOUKO le Ven 8 Sep - 11:06 (2017); édité 1 fois
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snake_plissken


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Localisation: les pont de cé

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:42 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Elle bat la Nes et la Master System facilement  Shocked

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TOUKO


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Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:50 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

LOL, elle les pulvérise tu veux dire !! 
On va dire qu'elle joue bien plus dans la même ligue que la MD et le snes .


Et la supergrafx qui reste une 8 bits aussi, donc c'est la même chose que la PCE, elle a 32ko de RAM, un second VDC (donc ça double tout) avec
ses propre 64 ko (128 ko en tout) et une puce supplémentaire le VPC qui gère les priorités des 2 VDC (on peut faire des effets sympas avec)


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Ast
Administrateur

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Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 2 144

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 12:49 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Ton lien YouTube n'a pas l'air correct.
J'ai trouvé cela, est ce de toi ?




En ce qui concerne les liens YouTube, il faut baliser comme cela :
Citation:

[ media]http://....[/ media]
Et
[ flash]http://....[/ flash]

Aucun espace entre les crochets et media ou flash
Media et flash assure la compatibilité entre plusieurs os.
_________________
Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


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TOUKO


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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:24 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Oui, mais comme je peux pas éditer Mr. Green  , du coup j'ai pas changé lol .

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TOUKO


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MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:26 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko Répondre en citant

Ast a écrit:
Ton lien YouTube n'a pas l'air correct.
J'ai trouvé cela, est ce de toi ?




Oui mais la vidéo est assez dégueulasse, celle là est meilleure .




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Salut je suis touko

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