Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amstrad Plus et Acquittements Interruptions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:13 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Résultat avec le code en #9001 :

Ecran avec border Jaune Smile

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Longshot

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:26 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Et en assemblant en &8FFF ?
(histoire de voir ce qu'il en est avec le bit 1 de l'adresse)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:31 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

même punition ! Border yellow.

Longshot

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:42 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Dis autrement, mon code ne déclenche pas le bug sur ton amstrad plus, même avec le bit 13 à 0
Deuxième tactique. Remettre le org &9000 et remplacer, au label instruction, le "ld b,a" par un "add a,(ix+1)"
(donc 1 nop par 5 nop, ce qui va faire perdre 4 usec à l'interruption)
Mettre aussi nbnopinst à 5 (au lieu de 1)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:48 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

I'm BLUE.... da dou dim da dou dam....

Longshot

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 20:26 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Ca va devenir plus compliqué.
Le problème (lorsque A13=0) peut venir de plusieurs choses :
* du nombre de nop de l'instruction
* de ce que fait l'instruction sur le bus.

Pour éliminer le retard de l'interruption, il faut faire en sorte que l'interruption survienne sur le dernier nop de l'instruction.
Pour faire ça :
* tu dois virer les 4 nop après le label "ouf"
* mettre nbnopinst à 1
* laisser add a,(ix+1)

Si l'écran vire jaune, c'est le retard qui est en jeu.
Mais si c'est bleu, alors c'est lié à l'instruction elle-même...

roudoudou

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 20:41 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

j'aime ces conversations (mais j'pourrais pas être des votres ce soir...)

Longshot

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 20:59 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Bonne soirée, Roud Laughing

David, un autre test intéressant en plus de celui que j'indiquais avant, c'est :
* remettre les 4 nop
* remplacer "LD B,A " par "INC BC" (ca occupe 1 octet et ça fait 2 nop, sans faire de lecture/ecriture en ram)
* mettre nbnopinst à 2

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:04 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Je te fais ça demain... Là, je garde mon fils ^^ Bonne soirée les zouzous !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 21:41 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Alors, on en est où ? Qui me fait un petit résumé de la situation ?

Longshot

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 16:24 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Le 26 tu dis que tu dois faire le test, et le 27 tu demandes ou on en est ...
Et le test ? Mr. Green

Bref, pour l'instant le bit A13=1 de l'adresse de l'instruction interrompue empêche le bug.
Ce qui laisse 32 kb d'espace 16 bits adressables sans bug (ou la moitié de chaque bloc de 16k)
Ceci fonctionne pour les rom/ram et ram externes.

Lorsque A13 vaut 0, le bug se produit selon l'instruction utilisée.
Et pour le coup, il faut tester les instructions pour définir celles qui sont concernées.
Il faut voir si le fait qu'une instruction occupe plus d'un octet, fasse une lecture, une écriture, ....

Débat plus inquiétant sur cpcwiki avec les électroniciens qui ont déjà allumé le fer à souder pour "réparer" le bug. Surprised

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Longshot a écrit:
Le 26 tu dis que tu dois faire le test, et le 27 tu demandes ou on en est ...
Et le test ? Mr. Green

Cela pourrait nécessiter une explication. Vu que les tests avaient été (déjà) effectués sur cpcwiki, je demandais simplement s'il y avait autre chose à tester... d'où le "on en est où?'

Longshot a écrit:

Bref, pour l'instant le bit A13=1 de l'adresse de l'instruction interrompue empêche le bug.
Ce qui laisse 32 kb d'espace 16 bits adressables sans bug (ou la moitié de chaque bloc de 16k)
Ceci fonctionne pour les rom/ram et ram externes.

Lorsque A13 vaut 0, le bug se produit selon l'instruction utilisée.
Et pour le coup, il faut tester les instructions pour définir celles qui sont concernées.
Il faut voir si le fait qu'une instruction occupe plus d'un octet, fasse une lecture, une écriture, ....

C'est déjà une bonne chose de savoir cela. On peut maintenant l'utiliser "proprement" sans risquer de conflit Dma0/PRI !

Longshot a écrit:
Débat plus inquiétant sur cpcwiki avec les électroniciens qui ont déjà allumé le fer à souder pour "réparer" le bug. Surprised

J'en reste sans voix ! Dire qu'on me prends presque pour un illuminé d'avoir fabriqué un cable d'alim pour mon Gotek à base d'usb... Shocked  

Longshot

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 17:20 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions Répondre en citant

Citation:
Cela pourrait nécessiter une explication.

Si justement tu suis ce qui est sur cpcwiki, tu verras que le test avec inc bc n'a pas été fait correctement.
L'interruption tombe sur les nop qui suivent le "inc bc" avec la paramétrage
Du coup, j'ai expliqué comment fonctionne le test, ce qui permet de tester d'autres instructions.
Bien évidemment, à faire si tu cherches à aller plus loin concernant A13=0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2017)    Sujet du message: Amstrad Plus et Acquittements Interruptions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation