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*****Les sprites soft sur Cpc
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Ast
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Messages: 2 321

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:19 (2017)    Sujet du message: *****Les sprites soft sur Cpc Répondre en citant

Tu cherches la petite bête toi?


4. La routine doit être réutilisable pour plusieurs sprites !!!
Laughing
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Ast/iMP4CT

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."


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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Tronic


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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 14:45 (2017)    Sujet du message: *****Les sprites soft sur Cpc Répondre en citant

Salut,
Vous chicanez pas on s'amuse hein...
De plus, les rulez sont un peu tendancieuses (Point 3 notamment en ce qui me concerne avec cette nouvelle routine...)
J'ai appliqué en quelque sorte la même chose utilisé jadis pour la "Endpart/Cuddly" (voir dsk dans précédent post)
A vous de juger... : 780 nops / 64 = 12.18 RL.
J'ai bon ?
Code:


; 12 bytes/16 lines sprite test routine (version c)
; 780 nops / 64 = 12.18 RL
; Tronic/GPA

; RULEZ
; 1. La taille du sprite doit etre de 12 octets par 16 lignes = ok
; 2. Les datas du sprite doivent etre recuperes en memoire = ok
; 3. Facilite d'acces a la table des adr ecr pour pouvoir modifier Y (et pourquoi pas X aussi ?) a la volee = Trop vague & tendancieux donc routine en consequence !
; En plus, j'ai pas vu de table a proprement parle pour les adr ecr dans la dernière routine d'ast...
; 4. La routine doit etre reutilisable pour plusieurs sprites (aka = pas de sprite autogenere) = ok

    org &1000
    nolist
    run start
start
    di
    ld hl,&c9fb
    ld (&38),hl
;>>> From here
    ld (stack+1),sp    
; -------------------------------------------------------------------------------------------
; Comme le sprite autogenere est interdit mais visiblement pas l'adressage ecran (Huhuhu)
; Pour bouger le sprite en x ou en y il faut autant de fois dupliquer ce code d'affichage (Lol!)
; et on s'effondre en RAM of course mais ca marche...
; Ou faire du calcul dessus mais la bien sur on s'effondre en TM...
    ld sp,sprite
    pop hl:ld (&c000),hl:pop hl:ld (&c002),hl:pop hl:ld (&c004),hl
    pop hl:ld (&c006),hl:pop hl:ld (&c008),hl:pop hl:ld (&c00a),hl
    pop hl:ld (&c800),hl:pop hl:ld (&c802),hl:pop hl:ld (&c804),hl
    pop hl:ld (&c806),hl:pop hl:ld (&c808),hl:pop hl:ld (&c80a),hl
    pop hl:ld (&d000),hl:pop hl:ld (&d002),hl:pop hl:ld (&d004),hl
    pop hl:ld (&d006),hl:pop hl:ld (&d008),hl:pop hl:ld (&d00a),hl
    pop hl:ld (&d800),hl:pop hl:ld (&d802),hl:pop hl:ld (&d804),hl
    pop hl:ld (&d806),hl:pop hl:ld (&d808),hl:pop hl:ld (&d80a),hl
    pop hl:ld (&e000),hl:pop hl:ld (&e002),hl:pop hl:ld (&e004),hl
    pop hl:ld (&e006),hl:pop hl:ld (&e008),hl:pop hl:ld (&e00a),hl
    pop hl:ld (&e800),hl:pop hl:ld (&e802),hl:pop hl:ld (&e804),hl
    pop hl:ld (&e806),hl:pop hl:ld (&e808),hl:pop hl:ld (&e80a),hl
    pop hl:ld (&f000),hl:pop hl:ld (&f002),hl:pop hl:ld (&f004),hl
    pop hl:ld (&f006),hl:pop hl:ld (&f008),hl:pop hl:ld (&f00a),hl
    pop hl:ld (&f800),hl:pop hl:ld (&f802),hl:pop hl:ld (&f804),hl
    pop hl:ld (&f806),hl:pop hl:ld (&f808),hl:pop hl:ld (&f80a),hl
    pop hl:ld (&c050),hl:pop hl:ld (&c052),hl:pop hl:ld (&c054),hl
    pop hl:ld (&c056),hl:pop hl:ld (&c058),hl:pop hl:ld (&c05a),hl
    pop hl:ld (&c850),hl:pop hl:ld (&c852),hl:pop hl:ld (&c854),hl
    pop hl:ld (&c856),hl:pop hl:ld (&c858),hl:pop hl:ld (&c85a),hl
    pop hl:ld (&d050),hl:pop hl:ld (&d052),hl:pop hl:ld (&d054),hl
    pop hl:ld (&d056),hl:pop hl:ld (&d058),hl:pop hl:ld (&d05a),hl
    pop hl:ld (&d850),hl:pop hl:ld (&d852),hl:pop hl:ld (&d854),hl
    pop hl:ld (&d856),hl:pop hl:ld (&d858),hl:pop hl:ld (&d85a),hl    
    pop hl:ld (&e050),hl:pop hl:ld (&e052),hl:pop hl:ld (&e054),hl
    pop hl:ld (&e056),hl:pop hl:ld (&e058),hl:pop hl:ld (&e05a),hl
    pop hl:ld (&e850),hl:pop hl:ld (&e852),hl:pop hl:ld (&e854),hl
    pop hl:ld (&e856),hl:pop hl:ld (&e858),hl:pop hl:ld (&e85a),hl
    pop hl:ld (&f050),hl:pop hl:ld (&f052),hl:pop hl:ld (&f054),hl
    pop hl:ld (&f056),hl:pop hl:ld (&f058),hl:pop hl:ld (&f05a),hl
    pop hl:ld (&f850),hl:pop hl:ld (&f852),hl:pop hl:ld (&f854),hl
    pop hl:ld (&f856),hl:pop hl:ld (&f858),hl:pop hl:ld (&f85a),hl
; -------------------------------------------------------------------------------------------
stack    ld sp,0000
;>>> To here
; 780 nops / 64 = 12.18 RL
    ei
loop    jr loop

sprite
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa
    dw &ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa,&ffaa



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Ast
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MessagePosté le: Ven 28 Juil - 14:51 (2017)    Sujet du message: *****Les sprites soft sur Cpc Répondre en citant

1. Bravo ! En effet tu gagnes encore plus
2. Effet moins, changer 12*16 adresses ecran si on bouge le sprites !

Mise à jour du sujet des sprites avec ajout du point 2, l'affichage masqué.... yé yé !
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