Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alchimie 12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 03:28 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

L'Alchimie 12 qui avait lieu cette année les 10,11 et 12 Novembre 2017, est maintenant terminée... Mais, que dire de cette dernière mouture ?
Pour commencer, un grand merci au président de l'Association Triple A, David Boisset (et toute son équipe), de nous avoir accueilli.

Cette année aura été marquée par la présence en masse de CpcIstes venus des 4 coins de la France. En effet, pas moins de 20 cpcistes étaient présents pour vivre cet évènement.

Cela nous permis de faire connaissance avec certaines personnes que nous ne connaissions que grâce à leur pseudonyme ou bien alors, à leurs activités nocturnes sur le chat d'Amstrad.eu.

On admettra facilement que ce fut l'année des Cpc (plus ou pas). En effet, les productions cpc ont brillé par leur nombres (3) et sont parvenues à se hisser aux premiers rangs.

Dans l'ordre, nous noterons que Case a réalisé un graph en mode 0 qui lui a permit de rafler la 1ère Place.
Ensuite Roudoudou et Overflow nous ont proposé des démos de toutes beautés au format cartouche. 512K de graphs, de code, de samples et de ziks rien que pour vous. Appréciez ! Ils ont été classés respectivement 1er et second pour je cite, Crtc3 de Roudoudou, et Eerie Forest d'Overflow.

Veuillez noter également que notre compère Overflow s'était déjà illustré cette année, en remportant la seconde place à la Revision pour Logon's Run.

Notre Roudoudou national nous avait même préparé quelques goodies aux couleurs de sa Crtc3

Je pourrais également vous parler de Demoniak, euh pardon ludo, d'Overflow qui est venu avec une casquette "Overflow" et un superbe tee shirt aux couleurs des Logon System. Serge aurait été fier de lui...

Il ne nous manquait que Deckard qui au dernier moment, nous a fait faux bon. (Dommage, t'as tout loupé! Khomenor avait apporté le saucisson et plein de bonnes choses...)

J'ai pour ma part profité pour discuter avec certains d'entre vous, je pense notamment à Xtrabet qui a dû partir plus tôt et que je salue au passage.
Pulkomandy, OffseT et Cloudstrife m'ont fait une présentation détaillée de l'Albireo et j'ai craqué... J'ai enfin fait l'acquisition de ce petit bijou. Merci à vous les gars pour votre bon travail.

Nous avons décidé avec OffseT d'unir nos forces, lui codant de son coté le dos pour l'Albireo et moi le mien pour la X-Mass. Nos projets devraient être complémentaires et ça, c'est plutôt positif.

Je pourrais également vous parler de ma rencontre avec MacGyver... J'ai été stupéfait et réellement intéressé par la démonstration de ses fameux écrans d'épingles. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec.

Nous avons également fait connaissance avec Golem13 qui était venu nous présenter son Jeu, encore en développement, Ghost'n Goblins, sur Amstrad Plus en Cartouche. Je pense que Beb a du apprécier, vu le temps qu'il y a passé dessus. J'ai réellement aimé passé du temps à discuter de tout avec toi. Tu veux tirer sur mon doigt ? (lol)

Power était aussi de la partie. J'ai mis à jour sa version d'iMPdos qui datait de l'année dernière. Il a ensuite travaillé sur une version fichier de Hate Beats, la demo de Ukonx présentée au Croco Chanel en 2007. Belle initiative de ta part. Ca permettra au moins de les installer sur l'Albireo et la XMass. 

Une autre belle rencontre de cette Alchimie serait Gotcha, présent sur Cpc Rulez qui aura essayé de me réparer mon Cpc464 sans succès... C'est pas grave, nous avons passé quand même un bon moment, je dirais même plus, quelques bonnes heures de coding ensembles, puis avec OffseT.

Zik a été discret, comme il se doit. J'ai attendu dimanche pour aller lui parler un peu de son travail sur la demo de Roudoudou et le féliciter. J'en ai aussi profiter pour parler avec lui musique, sid, samples, soundtracker Dma. En bref, on a bien échangé. 
Je n'oublie pas pour autant que je dois t'envoyer un mail. Faudra juste que je retrouve ce dont nous avons parlé....

Case fut également un bon camarade. Merci pour le Mac ! On s'est quand même bien marré... Tu es le bienvenue quand tu veux... au prochain mini meeting ?

Khoménor... Que dire de Khoménor ? C'est une personne très attachante... Il a offert à boire et l'apéro à tous les participants cpc et c'est peu dire. Il nous a également mis en place, un live de toute beauté. J'ai adoré notre discussion sur les jeux de rôles que tu mets en place chez toi. J'avoue que c'est une activité à laquelle j'aimerai bien participer un jour.

TotO est arrivé Samedi. Il est venu avec sa coleco, probablement pour nous montrer le dernier Rick Dangerous réalisé avec fano. Malheureusement, je n'ai pas vu le jeu tourner en direct live! J'espère bien avoir le temps de le voir la prochaine fois.

Barjack était venu pour nous présenter la dernière carte "Vampire" sur Amiga à base de 68080... Elle approche quand même les 300 euros. Pour sa part, il s'occupe comme vous aurez pu vous en douter, de la partie graphique de l'Os que l'équipe de la Vampire réalise.
Il nous a ensuite parlé brièvement de son travail graphique sur le nouveau Gryzor, qui devrait voir le jour...

Beb nous a fait l'agréable surprise de sa visite. (Bin non, c'était prévu, regardez les réservations!) Il est resté jusqu'à très tard dans la nuit pour voir sur grand écran, la projection des deux démos Amstrad Plus. Notez qu'il n'a pas été déçu. Le plus difficile a surement été de reprendre la route à 3h du mat... Qué néni, Beb est un warrior (même pas peur!!!)

MacDeath était aussi avec nous. Il était venu nous présenter son fameux "To8"... Et oui, le graphiste des "Logan's run" bosse maintenant sur TO8... Il a bien faillit faire cramer toute la salle avec son To8 poussiéreux... Mais nous a aussi surpris par une production exceptionnelle sur To8 qui affichait un beau message "Hello World" en basic ainsi que par sa participation "invisible" au concours de graph... Smile
Ahhhhh! Sacré Mac... pourtant, tout avait bien commencé... avec Maria Whittaker...
En parlant de MacDeath, veuillez noter qu'il a tout de même fait l'acquisition de livres de Stephen King offert par son ami Roudoudou. T'auras de la lecture pour passer cet hiver rude MacDeath !!! Mort de Rire

Nous avons également eu la visite de Lone, l'auteur de SugarBox, samedi, mais visite éclair ! C'était bon de te rencontrer... J'aurais aimé avoir plus de temps pour te causer Cpc.

Concernant Samedi, nous avons eu droit à un concert de Chip Tune, cette fois-ci en l'honneur du AY ! Je dois quand même avouer que mixer les ziks ym connues de l'Atari ST était quand même pas mal. J'ai apprécié ce moment. Au début, j'ai eu un peu peur. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs. On en parle ?

Après ce fabuleux concert, j'ai fait découvrir sur mon Cpc Plus, le jeu Bitume présenté à la RetroComp en Espagne de Arnaud Bouche qui a terminé 5ème. Khomenor était très intrigué par ce clone d'ALSPHALT... Il a réellement apprécié le jeu...

Pour terminer, j'aurais quand même, pour être chiant, deux petites critiques à formuler cette année....

1- Il aurait été à mon avis plus avisé de proposer les conférences "ouvertes" à tous sur l'estrade, plutôt que de délimiter un espace. Cela aurait permis à ceux qui voulaient suivre de pouvoir regarder de leur poste... Enfin, je dis cela, je dis rien.
2- Le concours de démos était trop tard. 2h du mat pour commencer à voir les 1ères démos, c'est trop tard à mon humble avis.
2a- Le résultat au concours démo aussi !

[moment chiant off]

Tant que j'y suis, je tiens à féliciter toute l'équipe qui nous a accueilli lors des différentes pauses repas et qui ont fait un travail extraordinaire, il fallait le préciser. Merci à vous encore pour votre travail sans failles.

Un grand merci à Cicile qui a rythmé une fois encore cette Alchimie... On en redemande !!!

Voilà, je vous laisse sur ces longues paroles admirer les photos que j'ai pu prendre lors de cet event.
Bye et bonne nuit !

Vendredi, 11h du mat', c'est l'heure de la présentation de Roudoudou

La conférence sur le Lz48/49 ne fait que commencer

Pourquoi modifier LZ4 ? Vous n'aviez qu'à être là!

Mise en place du matos de Case, une dernière vérification, tout fonctionne ! Ouf !

Une petite démo du Logiciel de dessin de Case sur Pc pour Cpc... Bin oui, c'est comme ça qu'il a fait !!!

Power qui se demande encore ce qu'il fout là !

On a donc profité de notre temps avec Power pour refaire sa "Hate Beats" en fichier

Ca prends un peu de place tous ces cpc..

Allez, on s'y remets !

L'ambiance Amiga se fait sentir

En gros, Power a passé son week end à nettoyer le code source de sa démo. Alors, Perfect circles ou pas ?

Le coin des cpcistes, c'est toujours le bazar !

Pause déjeuné avec de gauche a droite, Gotcha, Case et encore Power

Power et Overflow en pleine réflexion pendant le repas

En pleine inspiration, Overflow distille sa prose ! Nous sommes tous sous son emprise maléfique...héhéhé ! 

De dos, nous apercevons Golem 13 puis Mac Gyver à droite

Nous arrivons au dessert ! On aperçoit au loin Khoménor.

1er écran d'épingles de Mac Gyver ! J'avoue, je suis sur le cul ! Encore Bravo

Un peu plus près pour pour de précisions.

A droite, Case montre a Gotcha son graph pour la compo du soir... Il ne le sait pas encore, mais il finira 1er.

Avouons le, il est pas mal son graph quand même ! Dire que MacDeath avait lui aussi commencé quelquechose...

Avez vous remarqué ? Au centre de la photo se trouve notre mascotte, un croco tout vert ! 

Une belle vue d'ensemble... c'était top quand j'y repense.

Overflow, installé en bout de table, pour éviter de spoiler son intro, pas encore présentée

Allez, on range le Pc... et hop !

Y'a pas qu'Amstrad dans la vie (c)Khoménor

Overflow & MacDeath des Logon dans toute leur splendeur

Dis moi MacDeath, ça fait quoi de poser avec LA Légende ?

De retour avec l'écran d'épingles, Mac Gyver nous explique comment dessiner un œil

Ensuite il passe à la prise de photo, pour commencer son animation

...en travaillant image par image... Le résultat est fort surprenant, ça me fait penser au Chadoks |/b]

Xtrabet nous avait amené des tobleronnes... Ca n'aura pas échappé à Roudoudou

Toi aussi, tu ronronnes pour tobleronne ?

La Démo de BdcIron a tourné sur ce Cpc en boucle durant tout le week end!

Golem 13 voudrait la même pour noel !

de gauche a droite : Case, Khoménor, Golem 13, Gotcha, Beb et TotO!

On peut sentir la discussion sur les périphériques de TotO

Cloudtrife est arrivé

Là, Power est en pleine réflexion sur une routine basic de tracé de cercle..

1ère fois que je vois une erreur pareille sur Windows 10, du coup, 2 photos....

Heureusement, plus de peur que de mal, Gotcha a pu redémarrer son Pc

Et il pas peu fier, le bougre !

Un des nombreux mets préparés par l'équipe de cuisiniers... Ici, c"était une gardiane de Taureau. Miam !

Une imprimante 3D.. Comme me le disait TotO, c'est vraiment étrange que personne n'ai pensé à demander l'impression de la box "C4Cpc" de Gérald

Ammmiggggaaaaaa !

Alors, c'est ça la Vampire ????

Certains étaient même venus en famille

Ca sent la bonne ambiance quand même ?

Un peu de bricolage, histoire de rendre tout cela, fonctionnel.

Le jeu reste quand même une bonne détente, hein ?

J'en ai profité pour faire un petit tour du côté des bornes d'arcade

Super Street Fighter 2 ! Toujours un bon défouloir !!!

Le jeu du centre ? Metal Slug X sur Néo Géo, que de souvenirs !

Le concert Ay ! J'avais peur, finalement, c"était pas mal du tout!

On garde les meilleurs pour la fin ? De Droite à Gauche : Golem13 et Moi (AsT)

Oups, un intrus s'est glissé entre nous ! Nous passons en Overflow. 

... To Be Continued... I'm so tired Okay

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Dernière édition par Ast le Sam 18 Nov - 13:45 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 03:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
case

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 03:59 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

excellent:) 

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 04:01 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

J'ai oublié des choses, n"hésites pas à compléter... Okay

Francouai

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 08:55 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

tres sexy la carte Albireo! Je ne connaissais pas.
Qui est qui sur les photos de groupe?  Toto etait avez vous?

C'est sur que le CPC a tout tué ce weekend face aux autres machines, ca se lit partout sur les forums amiga/atari. Smile

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 12:09 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Il manque encore quelques photos à ajouter, quelques commentaires sous les photos et tout sera bon!
La carte Albireo est formidable, à posséder absolument !!!

TotO est arrivé Samedi. Ah, il semblerait que j'ai oublié d'en parler.

-TWO-MAG->

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 15:10 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Beau résumé, merci

Par contre il y a que des vieux, c'est normal ?.

Plop
David

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 16:31 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Salut Two Mag,

Des vieux ? Euh... oui ca doit être normal ^^

Golem13

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:46 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Très bon compte rendu.

Il manquait cette photo :-) De gauche à droite : Ast, Overflow, Golem13, TotO, MacGyver, Roudoudou

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:48 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Effectivement ! Mais je ne l'avais pas ^^

Francouai

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:07 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

je me suis bien marré en regardant un des live video de Golem et MacGyver .
le coup de la bière  Razz

-TWO-MAG->

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:27 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Belle équipe Smile

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:28 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

-TWO-MAG-&gt; a écrit:
Belle équipe Smile

Encore fallait il le préciser !!!

MacDeath

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:07 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Merci pour le rapport et les photo, j'ai mis un lien dans le sujet Photo sur le forum TripleA.

http://triplea.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=1908&p=5751#p5751

Sinon Roudoudou n'a pas encore posté sa propre version haute qualité sur youtube/autre de sa démo... c'est con il perd son buzz et le momentum, les gens n'ayant pas de vidéo a faire tourner sur les forums, réseaux sociaux et blogs et sites d'infos.

ça attire moins le chaland sur pouet pour qui n'a pas d"émulateur Amstrad ni de vrai machine et pas vraiment envi d'en avoir... bref à méditer.

Ast
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:11 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

Merci pour ton transfert MacDeath ! J'ai mis le lien internet en évidence Smile

Le forum est accessible sans inscription, sois en sur !

Concernant la Demo de Roudoudou, je ne peux que partager ton avis... Allez Roud, bouge toi le cul ! Ce serait en effet dommage de passer à côté, vu la qualité de celle ci ! J'adoooooorrrreeee !

MacDeath

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 01:01 (2017)    Sujet du message: Alchimie 12 Répondre en citant

un autre lien avec des liens vers des liens de photos en liens... mais ça n'a aucun lien... hein, Julien ?

https://www.amigaimpact.org/forums/topic/retour-sur-lalchimie-12/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Alchimie 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation