Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Amstrad est mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nostromo
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:41 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

Salut à tous! voilà, aujourd'hui, j'ai récupéré un vieil amstrad CPC 6128 (couleur et 128k) chez ma grand mère, avec le moniteur et l'unité de base.
Alors après avoir tout branché, j'allume le tout et la, c'est le drame :
Après le "Ready" un ^ puis un p s'affichent, et à la suite, un n s'affiche sans arrêt, jusqu'à créer des lignes entières de n.
J'ai appuyer sur la barre d'espace, et il s'avère que ça arrète le truc, en fait ça n'arrive qu'à chaque démarrage. (je me suis dit c'est pas bien grave)

Mais voila, en voulant utiliser PRINT, je me suis rendu compte que la touche P.. n'affichait pas de P.
Ensuite, certaines touches, comme le O affichent plusieurs lettres a la suite quand on appuie dessus, pire encore, le A fait un BREAK quand on appuie dessus.
Donc voila, impossible de me servir de mon amstrad, je crois que le lecteur de disquettes intégré fonctionne, mais ne pouvant pas le tester je ne peux pas être sûr.

Est-ce que ça vous est déja arrivé? des solutions à me conseiller? vous pensez que c'est réparable?

Merci d'avance! Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 22:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 23:21 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

Bonjour à toi,

Avant toute chose, je pense qu'un bon nettoyage/decrassage du clavier est nécessaire !!!
Pour le nottoyer, rien de plus simple, demonter le cpc, debrancher la nappe clavier délicatement.
Ensuite, nettoyage à du clavier en aspirant, et nettoyant toutes les touches.

Tout devrait rentrer dans le bon sens.
Allez zou!

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

case

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 14:25 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

oui sans doute un problème au niveau du clavier Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 14:48 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

Plus de News ? Alors ça a marché ou pas ?

Francouai

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

C'est clair que le clavier ou la membrane est en cause.
faut démonter et nettoyer.
il doit rester du coca et des miettes de B'N de l'epoque.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 09:21 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort? Répondre en citant

Francouai a écrit:
.... et des miettes de B'N de l'epoque.

Alors là, c'est collector Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Mon Amstrad est mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation