Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdos - Public Edition
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:17 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

la copie de tout les fichiers d'une disquette vers un repertoire est vraiment top !!!
Super boulot Ast !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 17:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 12:15 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Bon, encore des modifs ce matin.
Mise en attente de "fuck the booster", la routine de détection des roms>15
Remise à plat des instructions de copie.
Comme me l'a fait remarquer chany, quand on est sur |x (xmass) et que l'on voulait copier sur drive (a/b), il y avait un message d'erreur "already exist" puisque la fonction copiait sur elle même ! J'ai corrigé cela dans tous les sens, ce qui signifie que toutes les commandes fonctionnent (cpax, cpbx, cpxa et cpxb) correctement, maintenant !!! Pfffffewww!
Pour tous ceux qui sont en beta testing, je vous rappelle qu'iMPdos doit être placé entre les roms 1 à 6 pour fonctionner correctement.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 22:02 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Bonsoir,

Cela faisait quelques jours que je n'avais pas donné de nouvelles concernant iMPdos.
J'ai repris la rom de zéro afin d'apporter les meilleures  modifications possibles.
A l'instant t, j'ai refait pas mal de routines afin de tout regrouper, ceci afin de pouvoir gagner de la place.
J'ai donc entrepris une refonte totale de la rom, mais j'avance vite.
A aujourd'hui sont disponibles et fonctionnelles les commandes suivantes :
-Cat
-Load"file
-Run"file
-ùcat
-ùl,"file
-ùr,"file
-diff,"file
-ùcd,"directory
-ùcd,".
-ùcd,"/

J'ai encore un petit bug à corriger concernant la commande ùcd,".. mais ça devrait le faire.
J'ai travaillé cet après midi sur la commande ùmd,"dir (MakeDirectory).. Il reste encore quelques réglages à faire et tout sera fonctionnel.

D'autre part, sur la version beta distribuée à quelques personnes, j'utilisais la bank #cc pour stocker le directory.
J'ai supprimé cela dans cette nouvelle version... TOUTES les banques mémoires seront donc 100% utilisables!!!

Concernant les autres commandes, elles sont pour le moment désactivées ! Il y a encore du taf avant la "Public Edition"

cmp

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 22:08 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Bon courage à mon avis cette version devrait contenir d’IMP-ortantes modifications.

Lol je sors  Bannir Mort de Rire

Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 22:11 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

cmp a écrit:
Bon courage à mon avis cette version devrait contenir d’IMP-ortantes modifications.

C'est le cas de le dire...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:56 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Rapport journalier du 29.01.2018

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les routines suivantes :

-ùcd,".." qui fonctionne désormais. Hourra !
-ùrd,"dir" fonctionnel aussi !
-ùdel,"file" terminé ce soir.

c'est déjà bien non ? Merci qui ? Merci mamie nova. Mort de Rire

Kris

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Cool !!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:55 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Des nouvelles du front de l'avancement des "grands travaux" :

Aujourd'hui, mise à jour de la commande Cat, et des commandes de copies (ùcpax, ùcpbx, ùcpxa et ùcpxb).
Les commandes de copies fonctionnent... Il reste néanmoins à ajouter le wildcard (*)
Je ferais cela demain.
Les commandes de copie/sauvegarde tiennent compte désormais des contraintes du nombre de fichiers maximum à enregistrer par répertoire.
En effet, iMPdos permet d'enregistrer jusqu'à 512 fichiers maximum dans le root et 64 fichiers maximum par répertoire (- les 2 répertoires créés). C'est ainsi fait !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:47 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Journal de bord du capitaine en ce bel après-midi :
La fonction "copie tout" est maintenant de nouveau fonctionnelle.
En effet |cpax,"* ou |cpbx,"* permet de copier tout le contenu d'une disquette sur xmass dans un ou plusieurs répertoire, voire à la racine.
Bien évidemment, il faut que les fichiers soient vus par la commande cat, sinon niet ! Le filemanager permet lui, de copier tous les fichiers présents sur une disquette, protégés ou pas.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:36 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Mise à jour conséquente cet après midi avec ajout d'une séquence de boot qui permet de rendre la rom "invisible" si la x-mass n'était pas détectée ou présente.
J'ai retravaillé le code plus en détail en supprimant et/ou améliorant celui-ci, passant de 54K (ce qui était déjà pas mal) à 40k... C'est du boulot.
J'améliore, j'optimise, et je teste, re-teste... etc..

Pour le moment, la rom s'associe plutôt bien avec l'Amsdos.
J'ai également corrigé un bug qui empêchait aux programmes basic d'être modifiés.
Chaque nom de directory peut maintenant contenir jusqu'à 11 lettres (maximum Amsdos, sans le ".")

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:25 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Malgré un départ de grippe carabiné,
Au programme ce jour,

-Ajout de "Fuck the Booster" (qui sert à installer les roms de 16 à 31)
-FastFood (version chany - 100% xMass/iMPdos) fonctionne dans un répertoire.
-Correction d’un bug lié à l’instruction Basic "Openout" qui affichait un joli « directory full » quand le répertoire était plein (512/64 entrées max)
-la mémoire via les adresses memory (b071/72/73/74) était modifiée en ram pendant un load. J'ai supprimé purement et simplement la routine car, elle était source de bug.
Le problème semble résolu sur la rom "imp1402c.rom"

Kris

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:26 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

great news !!!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:28 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

J'attends ton feed-back concernant la précèdente version.

Kris

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 20:40 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

PAs de gros soucis à part les fonctions manquantes, mais qui sont deja dans la prochaine version Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Salut Kris,

Qu'entends-tu par fonctions manquantes ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation