Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iMPdos - Public Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:54 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Bonjour,

Je commence ici un nouveau Topic consacré à iMPdos. Comme j'ai prévu de sortir celui-ci incessamment sous peu, je préfère faire comme cela.
Tous vos tests, et vos bugs reports sont les bienvenues.

Qu'est ce que iMPdos ?

Pour commencer, disons qu'iMPdos est un système permettant de gérer le Fat16 sur une mémoire de masse et tout ce que cela comporte.
De nouvelles commandes (disponible en Rsx) sont à votre disposition.

iMPdos est une Rom. Cela signifie que vous devez posséder un RomBoard pour l'utiliser, mais pas que.

Pour se faire, récapitulons ce que vous devez donc avoir en votre possession : 

- X-Mem ou une carte qui gère à la fois Rom/Ram
- X-Mass, très utile car c'est la mémoire de masse gérée par iMPdos
- Un Cpc, 464, 664, 6128 Old ou Plus.

Aucun besoin d'AmsDos pour utiliser la ROM. Cela signifie qu'un Cpc 464 sans lecteur de disquettes peut l'utiliser...

iMPdos ne fonctionne pas sur WinApe ou tout autre émulateur, donc inutile de me demander une quelconque modification en ce sens, cela n'aurait aucun intérêt.

Il reste encore un long chemin afin que cette Rom soit terminée. Par exemple, je travaille actuellement sur une routine de lecture/écriture des fichiers ascii sur la X-Mass, ce qui devrait permettre, à terme, l'utilisation de logiciels comme OrgAms, l'assembleur sur lequel a été programmée cette Rom. D'autre part, dans un futur proche, je souhaite ajouter à iMPdraw, la possibilité de sauvegarder/lire ses fichiers sur la X-Mass.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 00:20 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

J'ai commencé aujourd'hui quelques modifications proposées par ArnoldEmu et apporté donc les corrections nécessaires.
Ca va dans le bon sens et ca, c'est plutôt bien.

J'ai corrigé également un bug qui se produisait dans des conditions plus qu'aléatoires. En effet, il arrivait certaines fois lors de l'enregistrement de fichiers que certains soient enregistrés de façon à être détectés comme étant des fichiers ascii. Après quelques minutes de fin debugging, je me apercu que la faute revenait à un octet mal placé dans l'entête de certains fichiers.
Ce problème devrait maintenant être corrigé et tant mieux.

Vous en voulez encore ?

J'ai commencé à coder la partie la plus intéressante pour moi, à savoir la partie " save " ascii pour une utilisation rapide et fonctionnelle d'OrgAms..
J'ai vraiment hâte de terminer ce module.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 02:13 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Journal de bord du capitaine en ce 20 mars 2017....

-une mise en place d'enregistrement caractères par caractères a été mise en place dans le cadre de l'enregistrement de fichiers ascii.
Bilan : ca ne fonctionne pas !!!  Mr. Green

Je vais donc me pencher sur l'utilisation d'un buffer de 512 octets (comme me l'a suggéré Prodatron, à qui j'avais demandé conseil) pour parvenir, enfin, à mes fins.
Je reviendrais vers vous une fois installé et fonctionnel.

J'ai modifié hier plusieurs choses, suite à quelques conseils d'Arnolemu, dont par exemple, la barre de progression qui remplissait tout l'ecran lors d'un formatage. En effet, celle-ci a été purement et simplement supprimée au profit d'une animation plutôt sympatique.

-Création d'une nouvelle RSX ùdiff, suggèrée par Madram qui permet la comparaison du fichier copié au fichier source.
-ùhead,"Filename" a été grandement améliorée. En effet, elle permettait de base d'afficher, le type de fichier (bas, bin, ascii), l'adresse de départ, la longueur du fichier ainsi que l'execution de celui-ci. 
J'ai ajouté à celà, le secteur de départ où est stocké le fichier ainsi que le nombre de secteurs qui le compose. 
Notez que cela reste très interressant avec la commande ùedit.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 02:04 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Rapport du Captain Kirk pour cet an de grâce 2017 (21 Mars, pour être précis)

J'avance à grand pas vers l’implémentation des fichiers Ascii. J'ai commencé par la sauvegarde et ça avance plutôt bien. Si tout se déroule comme prévu, le module devrait être terminé demain, si j'ai le temps de m'y coller.

Aujourd'hui, correction d'un bug lié à mon émulation du vecteur #bc83 qui devait renvoyé l'adresse d’exécution du programme chargé dans HL (quand tout s'est bien passé!) Malheureusement celui-ci renvoyait une valeur erronée car le pointeur où il allait chercher l'info, n'existait plus.
Rassurez-vous, c'est corrigé. Mr Heli (version TB Crackers fonctionne désormais-Sauf le test clavier qui doit être foireux!!!)

roudoudou

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:18 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas sur émulateur, c'est simplement parce que les émulateurs ne simulent pas la Xmass?

Est-ce que c'est secret le pourquoi Arnold discute avec toi de l'implémentation d'ImpDos ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

roudoudou a écrit:
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas sur émulateur, c'est simplement parce que les émulateurs ne simulent pas la Xmass?

C'est effectivement lié à cela oui. Le disque dur "virtuel" qui émule la symbiface ne permet pas l'écriture donc, difficile dans ce cas là de tester réellement.
À contrario, si je veux être précis, la lecture des secteurs fonctionne en Mode LBA.

roudoudou a écrit:

Est-ce que c'est secret le pourquoi Arnold discute avec toi de l'implémentation d'ImpDos ?

Euh? Y'a rien de secret là dedans. Il veut juste gérer la xmass au plus près, c'est tout.

roudoudou

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:30 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

ok donc avec un peu d'effort, on aura peut-une émulation de ces extensions plus tard

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:38 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

C'est fort probable, oui Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 12:53 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Journal de bord du capitaine :

- La partie sauvegarde sur la X-mass des fichiers ORGAMS fonctionne maintenant.
J'ai du modifier les points d'entrées des vecteurs #bc8c, #bc95 ainsi que celui qui clôture la sauvegarde.
J'ai toutefois un bug curieux que je n'arrive pas à reproduire, qui reset pu freeze parfois ORGAMS au moment de la sauvegarde.
Il faudra donc que je règle ce problème définitivement !!!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 14:32 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Captain Kirk au rapport :

- J'ai toujours le problème concernant le bug récalcitrant amenant dans certains cas de sauvegarde à un freeze ou à un reset d'orgams.
Je commence de plus en plus à penser à un problème électronique lié soit à ma x-Mass, soit à ma x-Mem car lors de reset, la x-mem semble avoir des problèmes de reconfiguration des roms.
Je suis obligé d'eteindre et de rallumer mon cpc plus plusieurs fois pour que tout rentre dans l'ordre.
Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 01:46 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le petit récapitulatif  de la journée, Captain Kirk au rapport.

-Mise à plat et recoding total des vecteurs #bc77, #bc83 et #bc7a.
Qu'est ce qui change par rapport à la premiere version ? TOUT !
La routine utilise un buffer de 512 octets donc plus les banks memoires. Ca libère de l'espace (16384 octets pour être précis)
De plus, la routine est plus propre, plus lisible et plus rapide.
Quelques bugs résistent toujours. Normal, ce n'est pas encore fini, patience.
"L'émulation" des vecteurs "in" reste plutôt convaincante, même s'il reste encore du taf. Ca charge et surtout, ça renvoie les bonnes valeurs dans les registres en sortie, et surtout les bons flags, comme quoi ça a du bon de discuter un peu avec Madram...

Kris

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:06 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:46 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Mise à jour du carnet de bord du capitaine :
-Ajout de l'instruction |diff,"filename" très chère à MadRam,
qui a pour objectif de comparer le fichier "filename" issu du
disque courant (A ou B) avec celui copié sur la x-mass.
Si TOUT se passe bien et qu'aucune différence n'existe entre
Les 2 fichiers, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Dans le cas contraire, un message d'erreur est affiché avec l'adresse
à partir de laquelle l'erreur a été détectée.
Vous avez tout compris ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 12:41 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Le développement continue encore et encore.
Je suis encore en plein coding de la partie Read/Write ascII.
Le résultat semble fonctionner malgré quelques bugs.
Je m'en occupe pas à pas! Les progrès sont considérables depuis la dernière version.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:54 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition Répondre en citant

Entre deux bouts de code, j'en profite pour vous donner des nouvelles d'iMPdos.

Lors de la dernière mise à jour :
- Correction d'un bug lié à la commande |cd
En effet lors de la commande |cd,"/"  le directory revient à la racine. Celui-ci ne réinitialisait pas la position des répertoires. C'est maintenant corrigé !

Je pense poster rapidement le journal des mises à jours et corrections opérées lors du développement d'iMPdos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: iMPdos - Public Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Démos, Intros, Jeux. -> Impact Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation