Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:26 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Billets commandés...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:17 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

De retour du Roudz meeting, dans le train, je vous livre mes impressions à chaud!
Nous n'étions certes que 2, mais que de bons moments de discussions à parler code, graph, zik (non, pas le frère. D'OffseT!)
Nous en avons profiter pour montrer ce sur quoi nous sommes en train de bosser. Il va y avoir du lourd, mais pas pour de suite...

Hier, samedi soir, 22h, après avoir avalé une pizza concoctée par Roudoudou, il nous est venu l'idée de débugger le "Picrocs" de BdcIron qui ne fonctionnait pas sur la machine d'origine. Après 1h30 de debug pas à pas, nous parvenons enfin à lancer le jeu. Notre sourire laisse présager notre joie.
Correction faite du 1er Bug, qui empêchait tout lancement du jeu sur cartouche, nous nous apercevons après quelques tests que d'autres bugs "vicieux" sont encore bien présent.

Dans la fleur de l'âge et avec le sourire, nous décidons de nous y atteler.
Après 1 bonne heure à jongler entre winape et Arnold, nous retrouvons enfin sa trace. Mais afin de vérifier nos dires, nous décidons d'isoler la routine (une fois comprise). Ouf tout fonctionne !

Et ben non! On s'aperçoit avec Roudoudou qu'on ne peut pas jouer au jeu en entrant un code.
La fatigue se faisant ressentir, nous décidons de remettre à plus tard ce "patch".
---
Dimanche 15h30. Après visionnage de x démos sur YouTube, nous décidons à nouveau de nous y pencher....
Résultat, 30 minutes plus tard, ce bug est aussi éradiqué !
Arf! 17h, déjà l'heure de partir... La suite ?
....
To be Continued

roudoudou

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:10 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

La suite, c'est que une fois AST dans son train à la gare, je suis rentré en vitesse à la maison et
j'ai fini par reprogrammer l'effet isolé pour qu'il prenne moins de place et que je puisse bosser
Comme la routine était du code de rupture sprite, il fallait rester dans les clous niveau timing (128 nops)
Heureusement le code n'était pas ultra optimisé donc j'ai gratté des octets pour commencer et ensuite j'ai inséré
le code de contrôle, tout en optimisant le calcul d'adresse pour rester dans les 128 nops 
ensuite il a fallu injecter la routine directement dans le CPR avec les bons outils (toujours un peu pénible d'injecter du binaire dans un autre binaire, question d'outils...)
Et voilà!

C'était un bon travail d'équipe!

Dernière édition par roudoudou le Dim 29 Jan - 21:28 (2017); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:24 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Okay Bien joué !!!

Kris

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:35 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Excellent, un bon week end productif  Okay

Lone

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:40 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Bravo les gars, quel talent !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:40 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

À titre d'informations, la version debugguée par nos soins est dispo sur CpcWiki.

roudoudou

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:34 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Arnold a fini par trouver le bug de l'affichage écran qui arrive sur certains CPC

Il demande qu'on lui envoie nos n° de série d'ASIC avec la mention "fonctionne" ou "fonctionne pas" pour continuer à enuêter sur le problème de compatibilité

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:51 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Effectivement, j'ai lu ca ce matin... je lui fais ca dans la journée !

Kris

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:52 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017 Répondre en citant

Je ferai le test sur un vrai CPC+ ce soir....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: RoudZ meeting 27,28,29 janvier 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Coup de Gueule -> Bla Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation