Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Dépannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanjeff
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 soucis avec un Amstrad cpc 6128.
1 : Lorsque je l'allume, il fait des cliquetis et l'affichage bugue :/ puis un freeze !
2 : lorsque je fais un "cat" il me marque : "Press play then any key" comme si c'était un 464.

Quelqu'un a t il une petite idée dont souffre mon cpc6128 selon ces symptômes ?

En core merci pour ce super forum !

Sanjeff66

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:06 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

A mon avis, cela pourrait provenir de la rom Amsdos qui aurait pu cramer...

Ps : connecte toi avec ton compte plutôt qu'en invité.
Merci pour le 'super forum'... on a surtout de super membres.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

sanjeff
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:34 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Je n'arrive pas à me connecter car je n'ai pas reçu de mail de confirmation d'inscription Sad

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Réinscris toi, je supprimerais ton ancien compte!

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Essai de te reconnecter avec ton ancien compte et dis moi..

sanjeff66

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:39 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Super ! Merci je suis loggé ^^

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:45 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Yeahhh cobra!

sanjeff66

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:49 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

Est ce que cette rom Amsdos se change ou se répare ?
Ce n'est pas que je vais m'en servir car j'ai le 6128+ (dont j'ai changé la courroie et relit les dk) sur lequel j'ai le gotek.

Mais comme j'ai quelques trucs de la gamme Amstrad en double et je souhaite faire un peu de place, je souhaiterais pouvoir le remettre en état avant de vendre le lot.
En double, j'ai un cpc464 avec écran monochrome qui fonctionne nickel et quelques k7, un cpc6128 qui déconne donc avec écran couleur qui ne s'allume plus Sad et j'ai également le module Tv en double.
J'ai aussi des disquettes mais pas mal ne tournent plus Sad
Tu penses que ça se répare ?
Encore merci pour la validation de mon inscription ^^

ps : c'est toute ma jeunesse Cobra !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:06 (2016)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!! Répondre en citant

sanjeff66 a écrit:
Est ce que cette rom Amsdos se change ou se répare ?
Ce n'est pas que je vais m'en servir car j'ai le 6128+ (dont j'ai changé la courroie et relit les dk) sur lequel j'ai le gotek.

Mais comme j'ai quelques trucs de la gamme Amstrad en double et je souhaite faire un peu de place, je souhaiterais pouvoir le remettre en état avant de vendre le lot.
En double, j'ai un cpc464 avec écran monochrome qui fonctionne nickel et quelques k7, un cpc6128 qui déconne donc avec écran couleur qui ne s'allume plus  Sad  et j'ai également le module Tv en double.
J'ai aussi des disquettes mais pas mal ne tournent plus  Sad
Tu penses que ça se répare ?
Encore merci pour la validation de mon inscription ^^

ps : c'est toute ma jeunesse Cobra !

Oui la rom Amsdos peut se changer, tu peux même la remplacer par la rom ParaDos qui permet de lire d'autres formats que l'AmsDos.

Tout se répare... il suffit juste d'avoir les bonnes pièces, c'est tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: cpc6128 bloqué en 464 on dirait !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation