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Gestion démo multi effets

 
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snake_plissken


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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:47 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Quelles sont vos méthodes pour gérer des timings dans une démo ?

Exemple:une démo commence avec un effet,30secondes plus tard un nouvel effet,etc,etc,..


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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Ast
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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:30 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Pour ma part, je gère ce qui s'appelle, une table d'évènements...
Dans cette table, on trouve :


- le nombre de frames que va durer mon effet
- l'adresse de la routine à exécuter x frames.


Etc....
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snake_plissken


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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:38 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Cool ça confirme que mon idée était bonne Smile.

Je suis parti sur des compteurs qui une fois à 0 vont exécuter l'effet suivant.


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Ast
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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:45 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Je dirais plutôt, un seul effet exécuté...
Code:

Modif  call effet1



Ensuite y a plus qu'à modifier "call effet1" via le label ´Modif'
Un beau poke en fait...
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snake_plissken


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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:52 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Bon,j'ai plus qu'as faire mes différents effets. Mort de Rire

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Ast
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MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:58 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Je suis impatient de voir cela...
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MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:35 (2016)    Sujet du message: Re: Gestion démo multi effets Répondre en citant

snake_plissken a écrit:
Quelles sont vos méthodes pour gérer des timings dans une démo ?

Exemple:une démo commence avec un effet,30secondes plus tard un nouvel effet,etc,etc,..










J'ai publié les sources de AINTRO2, il y a un exemple de ça, ce n'est qu'UNE façon de faire parmi tant d'autres


Dans le principe, c'est une suite d'adresses de CALL

Code:
Liste_Effets
defw routine_effet1
defw transition1vers2
defw routine_effet2
defw transition2versfin
defw fin




Et tu fais systématiquement un CALL Manager


Manager ld hl,Liste_Effets
ld e,(hl)
inc hl
ld d,(hl)

push de
ret







Dans tes routines, un ret permettra de revenir juste après le CALL Manager


Pour passer d'un effet à un autre, j'ai fait porc dans AINTRO2 mais il faudrait se faire une fonction  Smile  



Code:
ManagerNext ld hl,(Manager+1)
inc hl
inc hl
ld (Manager+1),hl
ret






Quand tu appelles la fonction, hop, le CALL dans la fonction Manager est mis à jour



Enfin, comment gérer tes durées?

Soit tu modifies ce manager comme le suggère AST, soit tu le gères à l'intérieur de l'effet.



D'un côté tu factorises le code, gagne de la place mais tu perds en possibilités de synchro, c'est à voir!



Allez, je jette du code en aveugle, mais ça pourrait ressembler à ça



Code:
Liste_Effets
defw 2000,routine_effet1
defw 1000,transition1vers2
defw 2,fin



Manager
ManagerPtr: ld hl,Liste_Effets
ld e,(hl)
inc hl
ld d,(hl)
dec de
ld a,e
or d
jr z,_internal_ManagerNext
inc hl

ld e,(hl)
inc hl
ld d,(hl)
push de

ret


; ne pas appeler directement

_internal_ManagerNext ld hl,(ManagerPtr+1)
ld de,4
add hl,de
ld (ManagerPtr+1),hl
jr Manager

; pour forcer le passage à l'effet suivant

ManagerNext ld hl,(ManagerPtr+1)
ld de,4
add hl,de
ld (ManagerPtr+1),hl
ret





Roudoudou.

Édit by AsT:   Je me suis permis d'encadrer le source dans une balise code et de mettre ta signature car "invité" c'est lorsque ton enregistrement n'est pas validé...











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snake_plissken


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MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:21 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

J'ai de la lecture Smile

Merci beaucoup.


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Ast
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:58 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Oui, c'est pas mal comme exemple... tu peux également utiliser, une fois la lecture de la table d'evenement faite, des instructions du type Jp (hl), (ix) ou (iy)...
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snake_plissken


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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:23 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Le jp(hl) je maitrise Smile.

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roudoudou


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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:26 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Ça fait quoi JP (HL)
Ça saute en HL ou bien ça saute à l'adresse pointée par HL?
Enfin dans tous les cas, ça peut se substituer à mon goret PUSH / RET sans souci


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snake_plissken


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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:59 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Ca saute a l'adresse indiquée dans HL.

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Ast
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:02 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Correct... Mais, ton push/ret est carrément vicieux pour les non-initiés ^^
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roudoudou


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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:13 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Ben dans ma tête, le RET,c'est plutôt un POP PC !


Et le CALL un PUSH PC+3, LD PC,#1234


Je me le suis toujours représenté comme ça, déjà ça permet d'éviter les bêtises, genre faire des CALL quand on joue avec la pile LD SP,#1234 pour faire des lectures/écritures en tables


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snake_plissken


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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 00:49 (2016)    Sujet du message: Gestion démo multi effets Répondre en citant

Pour un effet,je genere une table d'adresse ou sont stockées mes sous routine,et après je fait des jp(hl) pour aller a l'adresse de la sous routine.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Gestion démo multi effets

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