Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soundtrakker 128

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> A La Une -> A la une (sur votre forum)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:17 (2016)    Sujet du message: Soundtrakker 128 Répondre en citant

Bonne nouvelle, les amis. J'ai enfin pu remettre la main sur mon original du Soundtrakker 128 acheté lors de l'Euromeeting 3 en Allemagne.

En effet, nous avions acheté une version originale (Groupe Bugs+Moi) afin de pouvoir travailler sur ce superbe soundtrakker.
A l'époque, nous nous étions dit qu'il suffisait d'avoir une seule version pour 2.

J'ai donc travaillé à mon retour d'Allemagne sur le déplombage (pardon Bsc! I'm so sorry !) du soundtrakker 128 nous permettant à Barthy et à moi
d'utiliser ce fameux logiciel de musique... J'ai travaillé avec le Hacker et une bonne dose de chance pour que cela fonctionne. J'ai ensuite supprimé le numéro de série qui était bien planqué en mémoire et décidé de créer 1 seul fichier avec le menu, le soundtrakker et le compiler. Je trouvais cela plus pratique de faire du "all in one".

Au départ, nous avions décidé de ne garder cette version que pour nous, mais elle fut diffusée à tous. Et oui, la version que vous avez utilisé durant toutes ces années est surement la mienne...

Il serait peut-être utile de refaire un master à partir d'un original car je ne suis pas certain que cela existe. Dites moi ce que vous en pensez.

Soundtrakker Side A

Soundtrakker Side B

Directory Side B

Directory Side A

The Fabulous Soundtrakker by BSC

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TFM

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:08 (2016)    Sujet du message: Soundtrakker 128 Répondre en citant

Another piece of history resolved.  Very Happy  Well, since I'm not a musician let me ask a questin : It there an advantage of the Soundtrakker over the Starkos?

My personal experience is that the Sountrakker files use up a lot of memory, especially when having a short song. Because they always include the player routine. So for saving RAM Starkos my be better suited. It may be different for a single song.

Anyway, what I really miss is a Soundtrakker to Starkos (and maybe also back) converter. 

Thanks for posting this interesting topic.  Very Happy

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:35 (2016)    Sujet du message: Soundtrakker 128 Répondre en citant

As you are writting, a sountrakker to starkos is missing, you're right !
Differences between StarKos and soundtrakker exist. Targhan and Bsc could tell more about this, but there are not registered here.
In my mind, Starkos is more complete, but i really enjoy this great old Soundtrakker easiest to use (Shap could confirm my words, if he was still an active cpc user)

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: Soundtrakker 128

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> A La Une -> A la une (sur votre forum) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation