Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***** Initiation à la X-Mass
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ast a écrit:
"Petit Hors sujet" :

@NoRecess : ta rom "HXC Floppy Disc" plante avec la dernière version d'OrgAms. Peux tu m'envoyer les sources que je regarde où cela se produit stp. Merci à toi!

C'est marrant que tu dises ça parce que depuis que j'a installé impDOS, HXC Emulator manager (ROM) me donne des slots vides et ne prends pas en charge mes modifs.
Si je park la ROM impDOS et relance HXC Emulator manager (ùHXC), ça refonctionne bien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:42 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Peut-être par ce que je modifie certaines valeurs de l'Amsdos ? Je pense que le problème vient également de là pour OrgAms.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:43 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Si ça peut aider, impDOS est en ROM position 2, HXC manager en 8.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:45 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Je viens d'avoir un curieux bug. J'ai installé dans d'autres répertoires des fichiers avec SYMBOS, il m'a affiché une erreur lors de la copie des fichiers et a, j'ai l'impression, réécrit sur les anciens...
Conclusion, plantage de certain fichier qui "loadaient" et "runnaient" parfaitement!

EDIT :

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:52 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

@Ast, on est d'accord que ùrun ne gère que les fichiers unique ?
La j'essaye de lancer la release de barbarian de CNG Soft (3 ou 4 fichiers je crois), qui reste bloquée sur le loading après l'intro.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:57 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

c'est normal. La rom gère les fichiers par des Rsx pas par les commandes amsdos.
Le jeu lancé par CngSoft ne connaît qu'un chemin (path) celui du load et pas du ùload.
Il faudra donc les "patcher" ou patcher l'Amsdos. Cela reste à voir Smile

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ast a écrit:
c'est normal. La rom gère les fichiers par des Rsx pas par les commandes amsdos.
Le jeu lancé par CngSoft ne connaît qu'un chemin (path) celui du load et pas du ùload.
Il faudra donc les "patcher" ou patcher l'Amsdos. Cela reste à voir Smile

Oui c'est bien ce qui me semblait, mais comment font Bonnydos ou voir ACMEDOS (video de toto où il lance Barbarian) pour gérer ça ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:04 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Après modification du chargeur cela fonctionne.

BunnyDos et ACMEdOs ont patché l'Amsdos!

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:12 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Okep Smile

Un autre petit truc, ùcd,"repertoire qui existe" avant ùcat ou ùboot me donne "Folder doesn't exist".
Bon, peut être ucd pourrait initialiser aussi, ou alors un test pourrait ramener dans ce cas "XMASS not initialized" ?
Qu'en penses tu ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:16 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai crée le "ùboot" mais tu as raison, on peut faire mieux en faisant un petit test au depart.
Pour répondre à ta question, oui, c'est normal.
Si tu veux que ton "ùcd" soit pris en compte, tu dois faire un "ùcat" ou "ùboot" à chaque redemarrage Smile

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:42 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Un autre truc, notamment sur les CNG soft avec trailer, ex sorcery
--> ùrun,"sorcerye.bas", rien ne se passe, même pas un clear screen, tout est figé. 
Néanmoins si je tape à l'aveugle N, N, le jeux se lance.
En fait l'écran noir où les questions "ininite energy ?" et "Walk on water ?" n'apparait pas, mais le soft attend bien malgré tout les input, une fois fait ça lance le reste.

Dernière édition par dirtybb le Mer 9 Mar - 18:46 (2016); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:45 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ca fait parti du même bug que tu m'avais signalé pour le "ùrun".

Peux tu m'envoyer ton fichier sorcery que je teste ici ?

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:47 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ast a écrit:
Ca fait parti du même bug que tu m'avais signalé pour le "ùrun".

Peux tu m'envoyer ton fichier sorcery que je teste ici ?

Je viens tout juste de le télécharger chez CNG :
http://cngsoft.no-ip.org/cpc_lzx.htm

dirtybb

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:51 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Sinon mon HFE qui en contient plusieurs:
http://www.sendspace.com/file/zcc67b

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:54 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Merci à toi, sympa.

D'après tes tests, ça le fait, ou pas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation