Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***** Initiation à la X-Mass
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Le load/save pour moi, pour le formatage, on peut toujours se depanner avec le 1er outil.
Sinon pas de soucis pour le beta test Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:48 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Que penses-tu de l'idée du chargeur basic avec les différentes Rsx ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Kris

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:00 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Pourquoi pas, faut voir à l'utilisation Wink

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:39 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Pareil qu'en basic mais avec une Rsx à la place Wink

Demoniak

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 06:23 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Hello !
Non, je n'ai pas de X-Mass, mais au vu de ce que tu as fait, ça m'intéresse fortement !

dirtybb

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 08:08 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Salut,

Si tu cherches de monde pour beta tester, je me propose.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:56 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Aucun problème Dirtybb, avec plaisir Wink

Les avancées...

Je suis assez content, ça avance dans le bon sens !

Kris

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:59 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Tu avances vite !!!As-tu la possibilité de changer la X-Mass du drive C: au drive D: (le C: etant deja utilisé si on configure la X-mem avec un ramdrive) ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Le drive n'est pas "mounté" en C, c'est juste une lettre que j'ai utilisé. On peut mettre ce que tu veux, par exemple d: ?

Edit :
La Rom utilise des RSXs. Ce sont eux qui chargent les différents programmes.
Je n'utilise pas "LOAD", mais "ùLOAD", une rsx que j'ai développé spécialement pour la X-Mass!

Kris

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:10 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ok pour le D:; moi ça me va Smile
Au niveau des RSXs, il faut rester le plus prés possible des commandes standards du basic, donc un ùCAT, ùLOAD, ùSAVE etc....me semble parfaites Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:15 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Bon bin, dans ce cas là, je suis plutôt bien parti alors. Regarde les Rsxs au début de la vidéo Smile

@MacDeath : Tu vois Olivier, ça a avancé depuis notre dernière rencontre.

Kris

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:18 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Vu Smile
Tu peux lancer directement un fichier (genre ùRUN ,nomdufichier) ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:20 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore intégré, mais j'y pense. Le plus compliqué, ce n'est pas pour les programmes binaires, mais les programmes basic... Arf!

Kris

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:22 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Marrant, j'aurais dit l'inverse  Question

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:27 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Non, car dans les fichiers binaires, tu as une adresse d'execution &xxxx. Il te suffit de faire un simple jp &xxxx et le tour est joué !
Pour les fichiers basic, l'adresse d'execution est à 0. Il te faut commuter la Rom Basse et executer la commande Run, c'est un peu plus merdique mais ça doit se faire..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation