Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***** Initiation à la X-Mass
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:41 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé, mais bonne idée je modifie ! Okay

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dirtybb

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Very Happy

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:37 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Aujourd'hui, ajout de nouvelles fonctionnalités et séance de débugging avec l'aide de Dirtybb, une après-midi de folie !!!
Par contre, ça avance dans le bon sens.
Juste pour savoir, qui a une x-Mass parmi nos lecteurs assidus ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:20 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

J'ai travaillé ce matin sur un bug que j'avais découvert ce week end.
En effet lorsque l'on copiait plusieurs fichiers, à partir d'une certaine quantité, le directory plantait et je ne voyais pas pourquoi.
Après réflexion, j'avais réglé mon formatage rapide à 800 secteurs soit 400ko si mon calcul est bon.
Donc, il paraissait normal que lorsque la copie dépassait les 400k et que l'on reformattait derrière, il restait des données non effacées qui pouvaient corrompre l'affichage du directory.
Pour résoudre ce problème, j'ai donc adapté le formatage en fonction de la place occupée par tous les fichiers en utilisant le ´ last cluster write ´.
Bien sur, ce problème est enfin erradiqué.
Il faudra néanmoins passer par un formatage total (10-15 min) à la première utilisation, histoire de supprimer les éventuelles petites pétouilles pouvant exister.

dirtybb

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:59 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Okay

Du coup formatage total ce soir

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:08 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Tu as eu ce problème toi aussi ?

Kris

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:19 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

ça debug dur !!!
Suis rentré de week end tard, du coup, j'ai meme pas allumé le CPC du tout Sad

dirtybb

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:21 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ast a écrit:
Tu as eu ce problème toi aussi ?

Non mais justement, je préfère prévenir que guérir Smile

Concernant le "last cluster write", du coup tu vas gérer le balayage de toute la surface FAT au boot et le stockage de la valeur trouvée et mise à jour après écriture en RAM ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:24 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Je ne sais pas encore, car je fais du cpc, pas du pc.

dirtybb

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:43 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Ça n'est que mon avis, mais je trouve que ça serait pourtant une vrais plus valus pour impDOS, notamment vis à vis de Bonnydos qui lui est complètement fermé.
Ça permettrait une compatibilité d'échange entre PC <--> impDOS <--> Symbos, peut être même ACMEDOS demain, enfin un monde ouvert.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:55 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

De ce que j'ai vu ACMEdos n'est pas ouvert. On ne peut pas voir le catalogue d'acmedos via SymbOS ou IMPdos.
Par contre tes arguments sont valables et je réfléchi à une solution alternative où seuls Symbos et iMPdos seraient compatibles.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 17:01 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Salut les amis,

Et bien non, la Rom n'est pas arrétée. Je continue son développement avec le même entrain. Voici d'ailleurs une video pour vous en montrer un peu plus.
A votre bon cœur !

Comme vous pouvez le voir, tout ce passe pour le mieux ! Allez, j'y retourne !

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:39 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Voici en exclusivité intergalactique, la commande ùcopy,"* qui vous permet de copier tous les fichiers présents sur le drive a/b sur la x-Mass.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:26 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

Rapport journalier de ce mercredi.
Beaucoup de travail depuis ce matin.

-ùMK (makedir) et ùcopy (transfert) ne peuvent à présent plus copier 2x le même fichiers.
-La gestion des directories est maintenant encadrée, c'est-à-dire, qu'on ne pourra pas enregister plus de 512 fichiers/folders sur le Root, ni plus de 64 fichiers/folders par repertoire. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que le Fat16 l'a défini tel quel.
-ùrd (Remove Directory) ne pourra plus supprimer de folders contenant des fichiers sans votre autorisation. C'est quand même mieux non ?

Tant que j'y étais, j'ai également modifié la base de calcul du prochain cluster qui passe de 16 à 24 bits maintenant.
On peux donc utiliser TOUTE la mémoire de la x-Mass! Ca nous promet de bons jours devant nous.

Bugs connus :
 - Lancer le fichier "GNG" de cngsoft provoque un reset. C'est le seul et je ne comprends pas encore pourquoi.
 - ùcopy,"nomdufichier.ext" ne teste pas si le fichier existe déjà.

Ce n'est pas un bug, mais pour le moment, la Rom ne permet pas le multi-Load. (Load partie 1, load partie 2... etc)

Une copie de fichier ou un MakeDir provoquera un directory full s'il n'y a plus la place

Kris

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:23 (2016)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass Répondre en citant

sacrée avancée !!!
Bravo Ast

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2017)    Sujet du message: ***** Initiation à la X-Mass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation