Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je trouve ce gfx vraiment sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Graph'X
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:10 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

issu directement de la demo c64 "Sockan och Honung" du groupe Genesis Project, je trouve ce graph vraiment génial, et plus particulièrement le mélange des genres.
Et vous, qu'en pensez vous ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacDeath

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

Oui, facilement transposable sur PLUS, avec l'avantage alors d'avoir la peau et la barbe avec une meilleure palette plus cohérente... sur c64 ils collaient toujours des teintes hors gamme car ils n'avaient rien d'autre... donc du reflet vert de gris sur du rose...

Après je sais pas si c'est censé être animé mais des parties auraient pu avoir de la résolution Mode1 pixels fin en fait... vu que le c64 pouvait mélanger les modes par case.

sympa les "tricks" pour ne pas avoir trop d'effet border...

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:19 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

Supersly, tu en penses quoi de ce type de graphs toi ?

Supersly

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

Il est très bien.

Par contre, pour ce qui est de récupérer des gfx C64 pour les balancer sur Plus, je ne trouve pas l'idée glorieuse. Un peu comme de toper du Spectrum sur Atari ST...

Rapport à ce que disait McDeath, je précise que la particularité du C64, c'est ce pitch si particulier et différent d'une couleur à l'autre, qui rend impossible de prédire si un screenshot PC rend bien ou pas sur la machine réelle. Donc pour ce qui est d'améliorer les teintes du personnage, je peux supposer qu'elles sont déjà parfaites sur le vrai C64.

Il serait peut-être temps d'avoir des gfx originaux sur le Plus. Ou quitte à faire des transferts, y'a moyen d'être plus ambitieux quand même. M'enfin ce que j'en dis, moi, le Plus...

Visiter le site web du posteur
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:02 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

Petite précision (au cas où), il n'est pas prévu pour ma part de transférer ce graph sur plus. Je disais juste que j'adorais ce graph, notamment pour le mélange gfx/ascii... J'adore cette idée qui n'existe que sur C64!

MacDeath

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:26 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut qualifier le background d'ASCII mais c'est vrai que ce mélange de style est assez élégant.
De même le fond tout en gris fait alors ressortir le personnage plus coloré (et noir... lol)

Après on retrouve quelques faiblesses classiques du c64... pas toujours facile de faire ressortir certains détails... les peaux se fondent dans les barbes/cheveux trop souvent selon moi.

D'ailleurs y'a un topic sur le c64 chez CPCwiki.

http://www.cpcwiki.eu/forum/other-retro/proof-that-the-commodre-64-palette-…

j'ai bien sûr spammé comme à mon habitude.

Mais les portages que le type à fait ont parfois des fautes dans l'exécution CPC, avec des palettes pas toujours bien choisies, et avec un CPC ou même un Plus, il ne faut pas avoir peur de re-travailler des zones entières de trames ou d'àplats... et séparer des éléments qui sur C64 peuvent inclure des couleurs identiques mais qui sur CPC/PLUS peuvent avoir des palettes plus séparées, ou faire ressortir certains détailes avec des couleurs plus vives par endroit.

Kris

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:36 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

A part l'idée du mélange ASCII / gfx que je trouve vraiment bonne et bien integrée, le reste est bof, notamment parce qu'on a l'impression que le gars s'est fait emputer des2 bras Smile

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:49 (2016)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa Répondre en citant

C'est l'idée du mélange qui m'a plu... Comme quoi mélanger 2 choses différentes en graph peut donner des choses très interressantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Je trouve ce gfx vraiment sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Graph'X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation