Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UPCOM de Captain Blood
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacDeath

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:33 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Salut.

Juste pour savoir.

Captain Blood avait un truc bien marrant : l'UPCOM.

http://decarnac.atspace.eu/captainblood/CaptainBlood.html

Je me demandai, est il possible de faire ce genre d'application compatible réseaux sur CPC ?
ça pourrait même faire une petite application SymbOs sympa en fait.

sinon y'a t'il des codeurs qui pourrai en faire un module sur Pc moderne pour intégrer a un forum ?

Dernière édition par MacDeath le Jeu 4 Fév - 20:24 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:39 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire en fait mais j'avoue egalement ne pas bien connaitre captain blood.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

MacDeath

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 02:01 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

En fait dans captain blood y'a un système de dialogues par icones... perso a un moment je les connaissais par coeur, quasi...

et vu que sur CPC/PLUS on a maintenant des environnements modernes possibles, avec du réseaux par des cartes adaptées, et des OS graphiques tel SymbOS...
Bin une petite application ou outil/pack pour permettre du tchat avec ce genre d'interface ça serait marrant.

Sinon je me demandais si certains savent comment on peu faire des jeux de smileys customs pour sites webs... ça serait marrant d'avoir ce set sur les sites Amstradistes.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:36 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Ça reste une idée fort interessante tout de même. À suivre de très près.

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:21 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Xtrabet a commencé sa mission aujourd'hui...  :blood_oui
Un grand merci pour son aide...
Espérons que ça plaira à une majorité 

xtrabet

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:44 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

:blood_howdy
salut salut
bon comme on en parlait avec Ast, la 1ere etape est le decoupage de la planche pour des smilies à forum/chat.
j'ai commencé en decoupant l'image en calque par sprite, mais il faudrait aussi nettoyer le cadre.
:blood_help Mac pourrais-tu nous faire un zip avec chaque image en .gif? comme les 1er que j'ai fait :blood_question (si besoin je peux t'envoyer mon image xcf avec un calque par icone)

de mon coté je regarderai pour avoir la planche "a cliquer" comme dans le jeu en dessous du chat en haut.

cote cpc le mieux (voyons loin) c'est d'avoir un protocole de chat compatible irc, y'a de la litterature et c'est encore un standard, rien que twitch site de streaming a son chat compatible irc :blood_oui
Okay

MacDeath

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:11 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

je ne sait pas ce qu'est une inmage xcf mais je vais faire du découpage en .gif si tu veux. :blood_oui

Si tu vas a cette page :
http://decarnac.atspace.eu/captainblood/CaptainBlood.html

le type à déjà fait un tableau avec chaque icone UPCOM découpé en .gif... je sais pas si ça ira... je vais les exporter , les coller dans un dossier et le passer en zip...

ah non c'est pas découpé en fait... bon ok je vais voir ça.

faut il les laisser petit ou les magnifier en taille double ?

MacDeath

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:00 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Bon, premier batch, y'en à la moitié normalement... en version magnifiée je crois, plus confortable à lire.

http://www.sendspace.com/file/yd6si6

Bon se sont ceux en version 16bit ou 320x200 pas la version CPC mode0 mais on s'en moque un peu je pense...

En les relisant, je m'apperçoit que la traduction anglaise et pas toujours si pertinente, certain mériterai presque d'être renomé, certains sont peu utiles (ceux pour les noms propres ou les races d'aliens) et on pourrait en créer de nouveau aussi (genre un pur les marques de vieux micros, Amstrad, Commodore, etc...)

enfin certains pourrait avoir plusieurs concepts.

Je vois pas trop la différence entre no et not... lol

à voir, déjà si c'est implémentable sur un site web c'est la classe...

Dernière édition par MacDeath le Ven 12 Fév - 14:04 (2016); édité 1 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Et bin, tu bosses mon zouzou... tu vas faire des jaloux... T'es au taf ou à la maison là ?

MacDeath

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:05 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

à la maison, ce mois ci mes jours de repos tombent Jeudi et Vendredi... erf vi je bosse le week end.

xtrabet

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:14 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

pas mal pas mal !

oui cote traduction faudrait reprendre les termes de la version amstrad fr je pense typiquement "know" on pourrait mettre savoir mais de memoire dans blood c'etait "connaitre"

oui on verra pour le magnifier
je branche le bouton on off et le 1er smiley pour voir ce que ca donne....

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:14 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Ah merde! Donc je le laisse bosser pour le second set. Okay

MacDeath

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:27 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

Bon ok je vais faire le reste... ça va là la redimension ? le découpage ?

bon ok j'ai fait la suite :

http://www.sendspace.com/file/kvoun0

Mise àa jour, y'a presque tout klà dedans.

petite note : j'ai pas inclus les idéogrammes pour les races ou noms propres de persos ou planètes, car euh... voilà quoi ça me fait gagner du temps et pas toujours facile à intégrer dans une conversation lol.

L'idée est d'abord de valider le tout, pour ensuite peut être soit créer de nouveaux upcoms, soit en renomer certains, bref trier, et peut être intégrer ceux qui manqueront.

En Chinois/Japonais, les idéogrammes peuvent avoir plusieurs mots ou concepts... là c'est pareil.

Les croolis Ulv et Var sont assez proche du concept des clans Amstradistes qui sont la même chose mais se font la guerre...
Mort de Rire

:blood_moi :blood_aime

Sinon un grand merci Xtrabet, c'est beau et noble ce que tu fais.

un essais d'un des gifs, avec dimension magnifiée... c'est un de ceux dans le pack zip.

Je pense que c'est mieux de les avoir avec cette taille et là il y a un vrai cadre.

xtrabet

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 15:02 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

j'ai peur que ce soit un poil gros ^^

ah pour répondre a la question le xcf c'est le format utilisé par gimp voila le lien si jamais  CaptainBloodUPCOM.xcf

du coup vous en pensez quoi des tailles ?

ah je viens de voir le edit!

y'a plus qu'a alors!

donc : le truc c'est avoir le vocabulaire FR

en gros remplacer par
[
        "?", "NOT", "YES", "NO", "ME", "YOU",
        "HOWDY", "BYE",
        "GO", "WANT", "TELEPORT", "GIVE", "LIKE", "SAY", "KNOW", "UNKNOWN", "PLAY", "SEARCH",
        "RACE", "VOTE",    "HELP", "DISARM", "(LAUGH)", "(SOB)", "FEAR", "DESTROY", "FREE", "KILL",
        "PRISON", "PRISONER", "TRAP", "DANGER", "FORBIDDEN", "RADIOACTIVITY", "IMPOSSIBLE", "BOUNTY", "INFORMATION", "NONSENSE",
        "RENDEZ-VOUS", "TIME", "URGENT", "IDEA", "MISSILE", "CODE", "FRIEND", "ENEMY", "SPIRIT", "BRAIN",
        "WARRIOR", "PRESIDENT", "SCIENTIST", "GENETIC", "SEX", "REPRODUCTION", "MALE", "FEMALE", "IDENTITY", "POP",
        "PEOPLE", "DIFFERENT", "SMALL", "GREAT", "STRONG", "BAD", "BRAVE", "GOOD", "CRAZY", "POOR",
        "(INSULT)", "(CURSE)", "PEACE", "DEAD",

"OORXX", "TROMP", "KINGPAK", "ROBHEAD", "CROOLIS-VAR", "CROOLIS-ULV", "IZWAL", "MIGRAX", "ANTENNA", "BUGGOL",
        "TRICEPHAL", "TUBULAR-BRAIN", "YUKAS", "SINOX", "ONDOYANTE", "DUPLICATE",

"TUTTLE", "MORLOCK", "YOKO", "MAXON", "BLOOD", "TORKA",

"SHIP", "CONTACT", "HOME", "PLANET",

"TRAUMA", "ENTRAX",

"ONDOYA", "KRISTO", "ROSKO", "CORPO", "ULIKAN", "BOW-BOW",

"HOUR", "COORDINATE", "=", "/", "0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9"
    ]

MacDeath

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 15:41 (2016)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood Répondre en citant

bon en gros tu veux le set en taille "normale" et non magnifiée x2/x2...

Et tu veux que je mette les noms en français ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: UPCOM de Captain Blood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation