Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touche clavier pour Amstrad Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

Salut,

J'ai récupéré, il y a quelques jours, un Amstrad 6128+ (juste le clavier) qui fonctionne parfaitement mais où il manque la touche "control" en bas à gauche. Si quelqu'un avait cette touche en stock sur un vieux clavier qui ne fonctionne plus, je suis preneur.
Merci de prendre contact avec moi afin de régler les formalités.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 13:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacDeath

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

y'a t'il d'autres claviers compatibles avec le PLUS au niveau des touches ?

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:38 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

Je ne sais pas :-(

MacDeath

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:39 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

y'a pas certains claviers de PCW qui auraient des touches similaires ? j'ai jamais vraiment vérifié entree les CPC6128 et les PLUS non plus... le clavier semble identique mais ne l'est pas forcément tant que ça en fait...

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Keyboard_Versions

The FLAT keys are found on dual-foil keyboards (CPC 6128, CPC Plus, and late CPC 464)

http://www.cpcwiki.eu/imgs/c/ce/Grimware_cpckeys.jpg

à vérifier mais il me semble que mis à part la membrane les PLUS et CPC6128 ont le même clavier... just que les touches sur le PLUS ont deux types de gris qui séparent les touches par endroit...

Malheureusement à part du cannibalisme, pas trop moyen de trouver des pièces de rechange lol...

je n'ai aps encore trouvé de photos détaillées des pièces détachées, mais les touches des claviers de PCW semble quand même assez proches niveau design (mais pas niveau organisation du clavier bien sûr) que pour le CPC6128/PLUS.

Faudrait demander sur CPCwiki, peut être à Fano aussi.

Si amstrad est bien Amstrad, y'a des chances pour que plusieurs claviers de leurs gammes aient eut les même moulages de touches.

https://www.youtube.com/watch?v=wCBIhpCYdog

Dernière édition par MacDeath le Mer 27 Jan - 21:55 (2016); édité 2 fois
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

Et tu as ce qu'il faut ??? je teste pour voir...

MacDeath

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:54 (2016)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus Répondre en citant

lol non j'ai pas de PCW par contre à y réfléchir je dois avoir un CPC6128 cassé "pour pièces" don't le clavier et un peu tordu aussi donc doit y avoir moyen de récupérer une touche ou deux peut être... il te faut quoi déjà , ah oui, control...

Mais ça serait bien en effet de savoir si on peut cannibaliser depuis d'autres gammes...

Pour un CPC/PLUS on peut pas trop mettre u clavier externe, pour un PCW ou un PC c'est moins grave si on prend un clavier plus moderne avec un adaptateur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Touche clavier pour Amstrad Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation