Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

***** Changement des couleurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Demoniak

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:41 (2015)    Sujet du message: ***** Changement des couleurs Répondre en citant

Longshot a écrit:

Citation:

mais est ce que j'ai toujours #c000 dans HL ?

Ta question est surprenante. Shocked
Lorsque tu fais LD (HL),A tu ne te demandes pas si A à changé, par exemple.

PUSH HL

C'est

DEC SP
LD (SP),H
DEC SP
LD (SP),L

A ne pas confondre avec EX (SP),HL :
LD (SP),L
LD (SP+1),H

Ah si on avait eu 2 piles avec le z80a...

EX (SP),HL fait en fait tout ça:
Code:

LD memPtrL,(SP)
INC SP
LD memPtrH,(SP)
LD (SP),H
DEC SP
LD (SP),L
LD HL,MemPtr

memPtr étant un registre interne du Z80 auquel on n'a pas accès avec les instructions Z80

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Longshot

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:54 (2015)    Sujet du message: ***** Changement des couleurs Répondre en citant

Bien rectifié, Démo. J'ai répondu un peu trop vite.

case

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 02:15 (2015)    Sujet du message: ***** Changement des couleurs Répondre en citant

ok merci pour les infos,

j’apprends pas mal de chose grâce a vos réponses pleine de patience et de pédagogie ^^
je commence de zéro, forcement je me pose des questions qui peuvent paraitre étranges ou idiotes pour des gens maitrisant le sujet comme vous.

bref je reviendrais vous poser des questions quand j'en aurais ou vous poster le résultat si je m'en sort ,)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: ***** Changement des couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation