Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu]chargement des headers amsdos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
case

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos Répondre en citant

est-ce que le header asmdos des fichiers est chargé quelque part en mémoire?

j'ai regardé la structure du header, il fait 128 octets les 68 premiers octets semblent utiles du coup pour une image il serait possible de sauver la palette dans le header dans les octets suivants puis si on sait ou est chargé le header en memoire de lire les couleurs a cet emplacement par exemple

si quelqu'un a l'info ce serait super Smile

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur le cpcwiki Smile

&A7E4

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos Répondre en citant

Attention, je suis quasiment certain que cette adresse varie selon que l'on utilise AmsDos ou Parados, donc attention je te le redis...

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

case

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos Répondre en citant

effectivement avec parados cela ne fonctionne pas  Very Happy

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos Répondre en citant

Moi je ferai un truc du style, en sachant que l'adresse
 AmsDos se situe à #a7e4 :

Code:
Ld hl,(#be7d) ; hl=adresse de début de l'AmsDos 
Ld de,#e4
Add hl,de ; l'adresse que tu cherches se trouve dans hl avec ou sans ParadoS

J'espère que cela pourra t'aider.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

case

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos Répondre en citant

en fait cela semble fonctionner même avec parados chargé , il y avais un leger bug dans mon programme qui faisais que cela ne fonctionnais pas
bon c'est juste un programme en basic (oui je sais faut que je me mette a l'asm) qui affiche des images, je posterais le dsk plus tard quand je l'aurais terminé tout mes dessins Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu]chargement des headers amsdos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation