Amstrad Plus Index du Forum

Amstrad Plus
Découverte de la gamme Old et Plus des Cpc d'Amstrad.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

- DTC -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Graph'X
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:29 (2015)    Sujet du message: - DTC - Répondre en citant

A votre avis, quel est le mode utilisé ?
Combien de couleur ?
------
In your mind, how many colours are used ? What is the mode used ?

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacDeath

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:54 (2015)    Sujet du message: - DTC - Répondre en citant

11527 couleurs...

Après une résolution de 640x450 je vois pas trop, lol...
Faut éviter de redimensionner quand tu posts une image hostée.

sinon ça perd tout le fait d'être du vrai rétro pixel art (si ça en était)

Ast
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:04 (2015)    Sujet du message: - DTC - Répondre en citant

J'ai sauvé en .png sous winape, sans rien modifier.

"Par le pouvoir du crâne ancestral...."

case

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:50 (2015)    Sujet du message: - DTC - Répondre en citant

j'aurais dit du mode 0 personellement ça a l'air pas mal pixelisé non ?

MacDeath

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:58 (2015)    Sujet du message: - DTC - Répondre en citant

winape ? faut faire un find graphics et copier coller les cases de la RAM dans un truc genre Paint.net, car sur le "moniteur" de winape, en fonction des options ça modifie la pixelisation.
Bref faut un peu étalonner les cases et chercher en "écran" ou en "CPC".

Après vu que c'est une démo ça peut ne pas se trouver tel quel en RAM/find graphics...

C'est pas la démo qui passe pas sous émulateur d'ailleurs ? lol... ou sur PLUS ? ah non elle fait que te demander d'utiliser un vrai CPC...

les cases en Mode0, 80 octets de large je crois (soit la largeur d'un écran 160/320/640 pixels) :

Tuiles de base dans la RAM :

à l'écran : (mode "écran " dans find graphics)

Mode0 16 couleurs.

j'ai reconstitué la palette (pas ordonnée comme dans le CPC) à la louche et en visu car j'avais déjà fermer winape et la flemme de re-mater toute la démo (qui est assez sympa d'ailleurs)
Donc là je me suis peut être trompé sur le vert pastel ou une de ces teintes pastelles ça et là... à voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: - DTC -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Amstrad Plus Index du Forum -> Bienvenue sur ce forum -> Graph'X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation